Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) pesante comédie à la française (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Marc Bianco
(...) Sur un air d'autoroute était certainement plaisant sur le papier mais ce principe d'oreille baladeuse se révèle une vraie - fausse bonne idée.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Anthony Dufraisse
Ce n'est pas faute d'avoir prêté l'oreille à cet univers presque surréaliste mais ce qui manque, c'est davantage d'audace qui aurait épicé ce plat, finalement un peu fade.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) la bande sonore, composée du « point de vue » de l'oreille supposée autonome : le film, qui privilégie le comique sur l'étrange, trouve naturellement ses limites dans l'artificialité de la trouvaille.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Une bonne idée ne donne pas forcément un bon film. Thierry Boscheron et ses trois coscénaristes ont étiré démesurément une histoire relevant du gimmick, plus adapté au format d'un court métrage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
(...) quelques acteurs talentueux et un réalisateur techniquement compétent se débattent avec un scénario calamiteux sous son mince vernis d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par K.L.L.
Difficile de ne pas se lasser des rebondissements d'oreille, autant de rebondissements burlesques, ou de ne pas s'énerver en découvrant les personnages secondaires, illustrations d'une France épouvantablement beauf.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
Ni drôle, ni méchant, ni subtil, ni sensible, le film se vautre dans la nunucherie et le mauvais goût.
Repérages
par Julien Welter
(...) un cinéma clippé, qui s'excite vainement à croire que l'on peut construire tout un film compensant l'absence (...) par quelques images qui tuent, formatées par la grâce inintelligente d'une console de montage analogique (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Chronic'art.com
(...) pesante comédie à la française (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) Sur un air d'autoroute était certainement plaisant sur le papier mais ce principe d'oreille baladeuse se révèle une vraie - fausse bonne idée.
Fluctuat.net
Ce n'est pas faute d'avoir prêté l'oreille à cet univers presque surréaliste mais ce qui manque, c'est davantage d'audace qui aurait épicé ce plat, finalement un peu fade.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) la bande sonore, composée du « point de vue » de l'oreille supposée autonome : le film, qui privilégie le comique sur l'étrange, trouve naturellement ses limites dans l'artificialité de la trouvaille.
Première
Une bonne idée ne donne pas forcément un bon film. Thierry Boscheron et ses trois coscénaristes ont étiré démesurément une histoire relevant du gimmick, plus adapté au format d'un court métrage.
Télérama
(...) quelques acteurs talentueux et un réalisateur techniquement compétent se débattent avec un scénario calamiteux sous son mince vernis d'originalité.
L'Obs
Difficile de ne pas se lasser des rebondissements d'oreille, autant de rebondissements burlesques, ou de ne pas s'énerver en découvrant les personnages secondaires, illustrations d'une France épouvantablement beauf.
Lenouveaucinema.com
Ni drôle, ni méchant, ni subtil, ni sensible, le film se vautre dans la nunucherie et le mauvais goût.
Repérages
(...) un cinéma clippé, qui s'excite vainement à croire que l'on peut construire tout un film compensant l'absence (...) par quelques images qui tuent, formatées par la grâce inintelligente d'une console de montage analogique (...)