GOLEM, le tueur de Londres
    3,1
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GOLEM, le tueur de Londres ?

Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 17 juin 2020
    Une étoile pour le casting, une étoile pour la reconstitution historique et une dernière pour la mise en scène. Si je n'avais pas découvert l'identité du tueur à un peu plus de la moitié du film il y aurait peut être pu y avoir une demi-étoile supplémentaire pour le scénario. Dommage.
    John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 25 janvier 2018
    Selon moi, un des meilleurs films sur un tueur de l'époque victorienne à Londres. La reconstitution historique est fort bien faite. Les acteurs ont beaucoup de charisme, d'originalité de personnalité.
    L'enquête se suit avec grand plaisir, et difficile de cerner un coupable tant le scénario est bien élaboré. La fin du film offre un suspense à couper le souffle. Rebondissements et coups de théatre émaillent ce film avec subtilité. Nulle longueur ne vient ternir le déroulement des investigations.
    Si l'horreur n'est pas exposé de façon gore et violente, certaines scènes sont sanguinolentes et macabres.
    A la fin du film j'ai eu l'impression d'avoir vu du grand cinéma ...Je lui attribue 5/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juin 2018
    Un film que j’ai découvert avec un grand plaisir. C’est un thriller gothique dans le Londres de la fin du 19e qui m’a beaucoup fait pensé à From Hell avec Johnny Depp. J’ai retrouvé ce que j’imagine du Londres de cette époque où se mélange au détour de quelques rue la richesse et la puissance mais aussi la misère et le dénuement le plus total. L’enquête se suite avec plaisir même si le dénouement n’est finalement pas très surprenant. J’aurais aimé dans le rôle titre un acteur encore plus détaché, plus second degrés, plus british. Mais ça reste un excellent film qui aurait largement mérité une sortie ciné.
    Publiée le 29 septembre 2017
    choqué et pas déçu

vu le jour même au festival de Dinard, j'ai été la source de moqueries de mes camarades après avoir passé le quart du film les yeux fermés pour éviter de faire des cauchemars ...
    la mise en scène est soutenue, l'ambiance particuliere est sûrement appréciable si l'on est amateur de thriller. mention spéciale au dénouement assez innatendu. Bref, un bon film !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2017
    Je ne connais pas l'oeuvre originale de Peter Ackroyd seulement le travail de Jane Goldman qui n'est pas à sa première adaptation ("The Woman in Black" et "Miss Peregrine" entre autres) est, je pense réussi avec un scénario riche et bien ficelé qui ne laisse rien au hasard. Ce second film de Juan Carlos Medina après l'original "Insensibles" comprend quelques longueurs seulement, il est assez immersif grâce à une mise en scène soignée et élégante, une très bonne reproduction d'époque puis surtout il peut s'appuyer sur une histoire très solide bien que complexe pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Complexe parce qu'il est beaucoup question de faux-semblants et de secrets donc on ne sait pas immédiatement de quoi il en est et à qui se fier. On suit à la fois l'enquête sur ces meurtres et l'histoire de Lizzie, les deux étant liées. Loin d'être un simple thriller et encore moins un thriller horrifique d'ailleurs, le film dresse surtout le portrait d'une femme étonnante qui s'est faite toute seule. Des flashbacks, des secrets, des révélations, l'histoire est riche en détail à l'image des personnages qui sont bien écrits et très bien développés ce qui est un gros plus. Tellement d'ailleurs que l'identité du tueur passe presque au second plan et finit par être la cerise sur le gâteau. Un peu déçu par rapport au "genre", car on nous vend quand même un film à moitié d'épouvante, mais à part ce petit détail, c'est un vrai bon film porté par un casting impeccable.