GOLEM, le tueur de Londres
    3,1
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GOLEM, le tueur de Londres ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 4 août 2021
    Bon film. L'intrigue est intéressante. L'acteur principal joue très bien. Les costumes sont bien fait. J'ai bien aimé. Je vous le conseil.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 septembre 2018
    Trop long, 1h30 aurait largement suffit. Très redondant sur le coté polar et trop soft sur le coté thriller. Reste les interprétations d'un niveau honnête (où est l'émotion ?) et surtout l'immersion de l'époque. Le fil rouge : la reconnaissance n'est pas assez exploité dramatiquement. Pas terrible au fional ! 2/5 !!! (pas plus car assez ennuyeux).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 juin 2018
    Le plus notable dans ce film, c'est son atmosphère, avec comme cadre le Londres de la fin du XIXème. On pense tout de suite aux mythes et monstres de l'époque, mais il n'est pas vraiment question de ça ici. On suit plutôt une enquête policière classique sur un meurtrier en série appelé le Golem. Certes l'ensemble manque un peu de suspense et d'intensité dans le récit, mais ça reste bien fait, et le tout est porté par un casting de choix. L'histoire est assez prenante, et le dénouement inattendu. Quand on aime l'époque dans laquelle se déroule le film, ça passe bien. Les autres, passez votre chemin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 mars 2018
    Un excellent policier, sombre et vraiment bien ficelé. On est porté par l'histoire tout le long et le final est surprenant. Un suspens maintenu qui permet à ce film d'avoir une puissance au visionnage.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 février 2018
    La force de ce film réside dans son atmosphère, celle des bas fonds Londonien du début 19e siècle où un tueur en série d’effraie la chronique. Quand la plus célèbre chanteuse de music Hall est accusée du meurtre de son mari, un inspecteur se voit refiler une autre affaire, celle du monstre Golem, un tueur en série énigmatique. L'homme, parallèlement, se doit d’enquêter lui aussi sur cette jeune femme qui attend la fin de son procès, les deux affaires auraient elles un lien. L’enquête dur tout le film, entremêlée de nombreux flashbacks qui expliquent tels ou tels actions de personnages ou évenements. L'ambiance, sordide, des rues de Londres, le cabaret, le brouillard apporte un aspect granuleux, froid qui donne de l’intérêt à l’histoire. La réalisation est bonne, reste un film parfois long avec peu d'action. Quelques cadavres mutilés apparaissent mais pas de quoi classer le film dans la catégorie épouvante ou horreur...
    Publiée le 11 février 2018
    Voici un bon film britannique qui nous propose une enquête dans le Londres nocturne du 19ème siècle, où un tueur rôde... Le scénario nous balade presque jusqu'au bout, cette enquête est présentée de manière soignée, aussi bien l'ambiance, les décors, les costumes... Tout y est réussi. Dommage que la fin soit un peu cousue de fils blancs...
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 15 février 2021
    Une belle découverte.
    Nous voilà plonger au coeur d'une enquête, ou plutôt de deux enquêtes.
    C'est bien ficelé, le déroulement de l'enquête est original.
    Les soupçons vont d'un personnage à l'autre tout au long de l'histoire, l'intrigue est bien menée.
    Une belle histoire, avec de beaux décors et de bons jeux d'acteur.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 3 mai 2020
    Ce film est une enquête policière qui se déroule a la fin du XIXe siècle a Londres. Ce film utilise beaucoup de rouages de Jack l éventreur et des divers films sur le sujet existant qui elle se trouve etre une vrai histoire et non une fiction comme c est le cas ici. Le film est pas mal et mérite d y jeter un oeil.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 19 janvier 2020
    Porté par un excellent trio d'acteurs, ce Golem tient toutes ses promesses de noirceur sur fond de cabaret et d'ambitions contrariées.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juin 2018
    Un film que j’ai découvert avec un grand plaisir. C’est un thriller gothique dans le Londres de la fin du 19e qui m’a beaucoup fait pensé à From Hell avec Johnny Depp. J’ai retrouvé ce que j’imagine du Londres de cette époque où se mélange au détour de quelques rue la richesse et la puissance mais aussi la misère et le dénuement le plus total. L’enquête se suite avec plaisir même si le dénouement n’est finalement pas très surprenant. J’aurais aimé dans le rôle titre un acteur encore plus détaché, plus second degrés, plus british. Mais ça reste un excellent film qui aurait largement mérité une sortie ciné.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 août 2019
    « Golem, le tueur de Londres » nous offre un bon petit moment de cinéma, dont le succès repose en grande partie sur l'impeccable mise en scène, signée Juan Carlos Medina (dont je découvre le travail aujourd'hui). En effet, la reconstitution du Londres de l'époque Victorienne est criante de réalisme et on découvre ses sombres et dangereuses ruelles exactement telles qu'on se les imagine. L'ambiance des théâtres populaires est également parfaitement rendue et donne à l'ensemble une belle originalité qui fait largement passer la pilule du scénario, un peu trop tarabiscoté pour être parfaitement fluide. De leur côté, les acteurs sont tout aussi crédibles (Olivia Cooke est splendide dans le rôle principal) et on se laisse vite prendre au piège de cette double enquête policière, qui n'est pas sans rappeler un certain Jack l'éventreur. Quelques scènes de meurtres, bien sanglantes, apportent d'ailleurs une petite touche de piquant à ce film sympathique qui plaira sans doute au plus grand nombre. Pas mal du tout !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 juin 2019
    L'éternel problème des sujets rebattus: trouver un élément nouveau qui permettrait de se démarquer. Ce film tente la chose à plusieurs reprises (dans son schéma narratif comme dans ses rebondissements) mais, en dépit d'un casting de bonne qualité et d'une photographie soignée, il souffre trop d'un rythme haché et de lieux convenus pour emballer le spectateur. On a par moments bien du mal à se passionner et à rentrer dans l'histoire, et ce malgré les réels efforts sur le plan esthétique. Il faut dire aussi que des meurtres horribles dans un quartier de Londres au XIXe siècle, ce n'est pas un sujet de première fraîcheur au cinéma...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 juin 2018
    Une version intéressante et relativement originale de Jack l'éventreur. La référence au golem n'apporte strictement rien. Après Insensibles, uan Carlos Medina nous montre à nouveau son talent. Atmosphère londonienne et victorienne garantie. Bon suspense, comédiens excellents. En dépit de toutes ses qualités, ce film souffre d'une grosse invraisemblance psychologique et sociale impossible à préciser sans révéler la chute. Mais il se laisse voir avec beaucoup de plaisir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 janvier 2019
    le film restitue une belle ambiance du Londres au 19ème siècle, l'histoire est bien mais manque de rythme.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 juillet 2018
    Je me dois de reconnaître l'énorme travail de reconstitution d'époque (costumes, décors), d'histoire, d'acting et l'atmosphère qui nous plonge dans l'univers du Londres victorien. Mais je n'ai pas été transporté. Bonne présentation de l'histoire en enquête avec chaque suspect interrogé. C'est astucieux ! Malgré tout, je n'ai pas été convaincu. C'est long, ennuyeux, décousu et pas prenant pour un sou.