Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Obs
par Jérôme Garcin
Ecrite par Paul Laverty, le scénariste de Ken Loach, cette fable écolo-compatible, qui stigmatise les promoteurs, spéculateurs et déracineurs de l'Europe multinationale, vaut pour son propos combatif, sa belle utopie, son image ensoleillée et son interprétation sensible.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un beau sujet, porteur de valeurs humanistes et, autour d’un arbre qui plonge loin ses racines dans la terre et dans le temps, un beau conte à forte valeur symbolique ajoutée.
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
Une histoire touchante aux airs de “Don Quichotte” des temps modernes.
Voici
par La Rédaction
Un road movie humaniste dans la veine de Ken Loach.
Charlie Hebdo
par Sigolène Vinson
L'histoire est jolie.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Écrit par le scénariste de Ken Loach, ce beau film flirte avec la fable pour évoquer notre monde privé de sens.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré un dénouement prévisible, on se laisse émouvoir par cette leçon de vie pleine de bons sentiments (...).
Positif
par Hubert Niogret
Nettement mieux filmé que dans ses premières réalisations qui étaient assez raides (...).
Première
par Christophe Narbonne
Comme souvent avec ses scripts, les -bonnes- intentions prennent le pas sur la mise en situation, assez banale. La dernière scène réévalue un peu l'ensemble.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Ce voyage humaniste arpente un peu trop les sentiers battus pour séduire totalement, mais a le mérite de ne pas confondre bons et beaux sentiments.
Télérama
par Jacques Morice
La réalisatrice, dont on avait aimé "Même la pluie", verse parfois dans le lacrymal (...). On puise, malgré tout, un peu de quoi réenchanter le monde dans cette histoire exemplaire et modeste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
"L’Olivier" ne trouve jamais le souffle nécessaire, se contentant d’égrainer les scènes attendues comme autant de passages obligés jusqu’à un dénouement qu’on aura trop facilement anticipé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Un voyage lourdement édifiant, écrit par le scénariste des films de Ken Loach.
L'Obs
Ecrite par Paul Laverty, le scénariste de Ken Loach, cette fable écolo-compatible, qui stigmatise les promoteurs, spéculateurs et déracineurs de l'Europe multinationale, vaut pour son propos combatif, sa belle utopie, son image ensoleillée et son interprétation sensible.
Le Dauphiné Libéré
Un beau sujet, porteur de valeurs humanistes et, autour d’un arbre qui plonge loin ses racines dans la terre et dans le temps, un beau conte à forte valeur symbolique ajoutée.
Les Fiches du Cinéma
Une histoire touchante aux airs de “Don Quichotte” des temps modernes.
Voici
Un road movie humaniste dans la veine de Ken Loach.
Charlie Hebdo
L'histoire est jolie.
La Croix
Écrit par le scénariste de Ken Loach, ce beau film flirte avec la fable pour évoquer notre monde privé de sens.
Le Journal du Dimanche
Malgré un dénouement prévisible, on se laisse émouvoir par cette leçon de vie pleine de bons sentiments (...).
Positif
Nettement mieux filmé que dans ses premières réalisations qui étaient assez raides (...).
Première
Comme souvent avec ses scripts, les -bonnes- intentions prennent le pas sur la mise en situation, assez banale. La dernière scène réévalue un peu l'ensemble.
Studio Ciné Live
Ce voyage humaniste arpente un peu trop les sentiers battus pour séduire totalement, mais a le mérite de ne pas confondre bons et beaux sentiments.
Télérama
La réalisatrice, dont on avait aimé "Même la pluie", verse parfois dans le lacrymal (...). On puise, malgré tout, un peu de quoi réenchanter le monde dans cette histoire exemplaire et modeste.
Critikat.com
"L’Olivier" ne trouve jamais le souffle nécessaire, se contentant d’égrainer les scènes attendues comme autant de passages obligés jusqu’à un dénouement qu’on aura trop facilement anticipé.
Le Monde
Un voyage lourdement édifiant, écrit par le scénariste des films de Ken Loach.