Mon compte
    L'Olivier
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Voici
    • Charlie Hebdo
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Ecrite par Paul Laverty, le scénariste de Ken Loach, cette fable écolo-compatible, qui stigmatise les promoteurs, spéculateurs et déracineurs de l'Europe multinationale, vaut pour son propos combatif, sa belle utopie, son image ensoleillée et son interprétation sensible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un beau sujet, porteur de valeurs humanistes et, autour d’un arbre qui plonge loin ses racines dans la terre et dans le temps, un beau conte à forte valeur symbolique ajoutée.

    Les Fiches du Cinéma

    par Delphine Cazus

    Une histoire touchante aux airs de “Don Quichotte” des temps modernes.

    Voici

    par La Rédaction

    Un road movie humaniste dans la veine de Ken Loach.

    Charlie Hebdo

    par Sigolène Vinson

    L'histoire est jolie.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Écrit par le scénariste de Ken Loach, ce beau film flirte avec la fable pour évoquer notre monde privé de sens.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré un dénouement prévisible, on se laisse émouvoir par cette leçon de vie pleine de bons sentiments (...).

    Positif

    par Hubert Niogret

    Nettement mieux filmé que dans ses premières réalisations qui étaient assez raides (...).

    Première

    par Christophe Narbonne

    Comme souvent avec ses scripts, les -bonnes- intentions prennent le pas sur la mise en situation, assez banale. La dernière scène réévalue un peu l'ensemble.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Ce voyage humaniste arpente un peu trop les sentiers battus pour séduire totalement, mais a le mérite de ne pas confondre bons et beaux sentiments.

    Télérama

    par Jacques Morice

    La réalisatrice, dont on avait aimé "Même la pluie", verse parfois dans le lacrymal (...). On puise, malgré tout, un peu de quoi réenchanter le monde dans cette histoire exemplaire et modeste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    "L’Olivier" ne trouve jamais le souffle nécessaire, se contentant d’égrainer les scènes attendues comme autant de passages obligés jusqu’à un dénouement qu’on aura trop facilement anticipé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Un voyage lourdement édifiant, écrit par le scénariste des films de Ken Loach.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top