Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Positif
par Dominique Martinez
En toile de fond, les décors, majestueux et simplement constitués de montagnes enneigées et de ciel, sont sobrement filmés dans toutes leurs nuances de gris, de bleu.
Transfuge
par Frédéric Mercier
Dans ce film aussi merveilleux que rare, l'étrangeté est émouvante car elle est la marque de la justesse.
20 Minutes
par Caroline Vié
La force de ce beau film vient de sa connaissance de la ruralité dont il pointe les travers sans la moindre condescendance.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par La Rédaction
Tandis que l’hiver s’empare du paysage, somptueusement filmé, Grímur Hákonarson noue le drame avec une belle maîtrise, dessinant des personnages forts, servis par des comédiens expérimentés (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Bonne pioche ! Catégorie feel good movie, solidaire et réconciliateur. Genre qui fait du bien.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un drame, non dénué d’un humour très froid, dans des paysages de vent et de glace.
Le Monde
par Noémie Luciani
Un puissant poème rural islandais à la tonalité burlesque mélancolique.
Les Fiches du Cinéma
par Alexis Duval
Avec une certaine grâce, “Béliers” slalome entre chronique réaliste, comédie burlesque et tragédie antique.
Libération
par Gilles Renault
A la fois hiératique et parcimonieux, l’exercice de survie s’attarde, sans la juger, sur une posture autarcique, réfractaire à la globalisation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Fornerod
Dépaysement assuré. Et apprécié.
Première
par Gérard Delorme
Il n’en faut pas plus au réalisateur islandais de ce premier film justement primé à Un certain regard pour poser les bases d’un drame puissant, qui commence comme une comédie grinçante, mais change de registre et ménage des surprises constamment sur un rythme posé mais inéluctable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Julien Jouanneau
Les plans fixes, superbes, rivalisent avec la photographie, au début aussi crépusculaire que la relation fraternelle, puis peu à peu chatoyante.
TF1 News
par Romain Le Vern
Grímur Hákonarson plaide la chaleur dans la froideur de l'arrière-pays islandais. La pudeur et la discrétion de son beau film fraternel font du bien, d'autant qu'il y a une surprise, comme un trésor caché. Un plan final déchirant qui devrait hanter le spectateur longtemps après la projection.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Frédéric Strauss
Comme ses personnages, ce film a de la gueule. Tout en jouant la chronique villageoise et les querelles de clocher à l'ancienne, le jeune réalisateur, Islandais de souche, déploie une mise en scène actuelle et stylée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce drame rude et rêche comme les paysages islandais ou les pull-overs des héros -- des frères ennemis aussi têtus que leurs bêtes -- s'avère finalement très poignant dans sa dimension humaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
En toile de fond, les décors, majestueux et simplement constitués de montagnes enneigées et de ciel, sont sobrement filmés dans toutes leurs nuances de gris, de bleu.
Transfuge
Dans ce film aussi merveilleux que rare, l'étrangeté est émouvante car elle est la marque de la justesse.
20 Minutes
La force de ce beau film vient de sa connaissance de la ruralité dont il pointe les travers sans la moindre condescendance.
L'Obs
Tandis que l’hiver s’empare du paysage, somptueusement filmé, Grímur Hákonarson noue le drame avec une belle maîtrise, dessinant des personnages forts, servis par des comédiens expérimentés (...).
La Voix du Nord
Bonne pioche ! Catégorie feel good movie, solidaire et réconciliateur. Genre qui fait du bien.
Le Dauphiné Libéré
Un drame, non dénué d’un humour très froid, dans des paysages de vent et de glace.
Le Monde
Un puissant poème rural islandais à la tonalité burlesque mélancolique.
Les Fiches du Cinéma
Avec une certaine grâce, “Béliers” slalome entre chronique réaliste, comédie burlesque et tragédie antique.
Libération
A la fois hiératique et parcimonieux, l’exercice de survie s’attarde, sans la juger, sur une posture autarcique, réfractaire à la globalisation.
Ouest France
Dépaysement assuré. Et apprécié.
Première
Il n’en faut pas plus au réalisateur islandais de ce premier film justement primé à Un certain regard pour poser les bases d’un drame puissant, qui commence comme une comédie grinçante, mais change de registre et ménage des surprises constamment sur un rythme posé mais inéluctable.
Studio Ciné Live
Les plans fixes, superbes, rivalisent avec la photographie, au début aussi crépusculaire que la relation fraternelle, puis peu à peu chatoyante.
TF1 News
Grímur Hákonarson plaide la chaleur dans la froideur de l'arrière-pays islandais. La pudeur et la discrétion de son beau film fraternel font du bien, d'autant qu'il y a une surprise, comme un trésor caché. Un plan final déchirant qui devrait hanter le spectateur longtemps après la projection.
Télérama
Comme ses personnages, ce film a de la gueule. Tout en jouant la chronique villageoise et les querelles de clocher à l'ancienne, le jeune réalisateur, Islandais de souche, déploie une mise en scène actuelle et stylée.
Le Parisien
Ce drame rude et rêche comme les paysages islandais ou les pull-overs des héros -- des frères ennemis aussi têtus que leurs bêtes -- s'avère finalement très poignant dans sa dimension humaine.