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    Béliers
    Note moyenne
    4,1
    15 titres de presse
    • Positif
    • Transfuge
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Positif

    par Dominique Martinez

    En toile de fond, les décors, majestueux et simplement constitués de montagnes enneigées et de ciel, sont sobrement filmés dans toutes leurs nuances de gris, de bleu.

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Dans ce film aussi merveilleux que rare, l'étrangeté est émouvante car elle est la marque de la justesse.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La force de ce beau film vient de sa connaissance de la ruralité dont il pointe les travers sans la moindre condescendance.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par La Rédaction

    Tandis que l’hiver s’empare du paysage, somptueusement filmé, Grímur Hákonarson noue le drame avec une belle maîtrise, dessinant des personnages forts, servis par des comédiens expérimentés (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Bonne pioche ! Catégorie feel good movie, solidaire et réconciliateur. Genre qui fait du bien.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un drame, non dénué d’un humour très froid, dans des paysages de vent et de glace.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un puissant poème rural islandais à la tonalité burlesque mélancolique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Avec une certaine grâce, “Béliers” slalome entre chronique réaliste, comédie burlesque et tragédie antique.

    Libération

    par Gilles Renault

    A la fois hiératique et parcimonieux, l’exercice de survie s’attarde, sans la juger, sur une posture autarcique, réfractaire à la globalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Dépaysement assuré. Et apprécié.

    Première

    par Gérard Delorme

    Il n’en faut pas plus au réalisateur islandais de ce premier film justement primé à Un certain regard pour poser les bases d’un drame puissant, qui commence comme une comédie grinçante, mais change de registre et ménage des surprises constamment sur un rythme posé mais inéluctable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Julien Jouanneau

    Les plans fixes, superbes, rivalisent avec la photographie, au début aussi crépusculaire que la relation fraternelle, puis peu à peu chatoyante.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Grímur Hákonarson plaide la chaleur dans la froideur de l'arrière-pays islandais. La pudeur et la discrétion de son beau film fraternel font du bien, d'autant qu'il y a une surprise, comme un trésor caché. Un plan final déchirant qui devrait hanter le spectateur longtemps après la projection. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Comme ses personnages, ce film a de la gueule. Tout en jouant la chronique villageoise et les querelles de clocher à l'ancienne, le jeune réalisateur, Islandais de souche, déploie une mise en scène actuelle et stylée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ce drame rude et rêche comme les paysages islandais ou les pull-overs des héros -- des frères ennemis aussi têtus que leurs bêtes -- s'avère finalement très poignant dans sa dimension humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
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