Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Libération
par Julien Gester
Un sens suraigu du détail ou de la scène syncrétiques, un lyrisme de conteur attaché à rapiécer les bris désordonnés du monde dans l’unité de son récit. Une aptitude à sublimer la réalité sinistre sans pour autant la trahir (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Maxime Lachaud
"The Other Side" est un film fait de larmes et de souffrances, là où se mêlent les odeurs de sueur, de bière, de sperme et la colère des faibles, une orgie de drogues et d’armes à feu, un tourbillon visuel où le désespoir de l’abandon se hurle et où la révolution se met en route.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Plongée en apnée dans l'Amérique des déclassés, où se mêle tendresse et violence extrême, "The Other Side" fait parfois froid dans le dos.
Critikat.com
par Morgan Pokée
Il reste que Minervini n’hésite pas à cadrer un certain monde tel qu’il est et tel qu’il se rêve. Cela fait, pour le moins, froid dans le dos.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
Ce qui émeut le plus ici, c'est le couple déglingué que forment Mark et Lisa. A travers eux, c'est le désir nu, dans toute sa fureur, que le film atteint.
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Vieux féministes, rednecks anti-Obama, ados déseouvrés, tous accèdent chez Minervi à la noble stature de héros de western.
Première
par Eric Vernay
Est-on du côté de la fiction ou du documentaire ? "De l’autre côté", semble répondre le documentariste Roberto Minervini, sublimant une réalité sordide par le biais de cadres soignés, d’une photographie lumineuse et d’un regard attentif, plein d’empathie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Roberto Minervini plonge dans les tréfonds de l'Amérique à travers le quotidien de déclassés. Et son doc lève le voile sur ce que ce pays aimerait cacher : ces brasiers de la colère prêts à s'enflammer.
Transfuge
par Charlotte Garson
De cette chronique d'un amour émerge une verdeur politique misérabiliste.
Télérama
par Samuel Douhaire
Le film est cru, éprouvant, mais aussi poignant grâce à l'empathie du réalisateur pour ces paumés. Son travail sur les cadrages (admirablement composés) et la lumière (d'une délicatesse inattendue) s'approche parfois des photographies de Nan Goldin.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TF1 News
par Romain Le Vern
Peinture sauvage d'une Amérique White Trash préférant Hillary Clinton à Donald Trump,"The Other Side" impressionne autant qu'il laisse dubitatif
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
VSD
par Bernard Achour
Une saisissante plongée documentaire chez les laissés-pour-compte de l’Amérique.
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Dans le dossier de presse, l’auteur avoue n’avoir pas eu le désir de rester tout le temps derrière la caméra, et avoir souvent passé la main. Filmer quand on n’en a plus le cœur, c’est peut-être le premier signe qu’on filme mal.
Libération
Un sens suraigu du détail ou de la scène syncrétiques, un lyrisme de conteur attaché à rapiécer les bris désordonnés du monde dans l’unité de son récit. Une aptitude à sublimer la réalité sinistre sans pour autant la trahir (...)
aVoir-aLire.com
"The Other Side" est un film fait de larmes et de souffrances, là où se mêlent les odeurs de sueur, de bière, de sperme et la colère des faibles, une orgie de drogues et d’armes à feu, un tourbillon visuel où le désespoir de l’abandon se hurle et où la révolution se met en route.
Charlie Hebdo
Plongée en apnée dans l'Amérique des déclassés, où se mêle tendresse et violence extrême, "The Other Side" fait parfois froid dans le dos.
Critikat.com
Il reste que Minervini n’hésite pas à cadrer un certain monde tel qu’il est et tel qu’il se rêve. Cela fait, pour le moins, froid dans le dos.
Le Monde
Ce qui émeut le plus ici, c'est le couple déglingué que forment Mark et Lisa. A travers eux, c'est le désir nu, dans toute sa fureur, que le film atteint.
Les Inrockuptibles
Vieux féministes, rednecks anti-Obama, ados déseouvrés, tous accèdent chez Minervi à la noble stature de héros de western.
Première
Est-on du côté de la fiction ou du documentaire ? "De l’autre côté", semble répondre le documentariste Roberto Minervini, sublimant une réalité sordide par le biais de cadres soignés, d’une photographie lumineuse et d’un regard attentif, plein d’empathie.
Studio Ciné Live
Roberto Minervini plonge dans les tréfonds de l'Amérique à travers le quotidien de déclassés. Et son doc lève le voile sur ce que ce pays aimerait cacher : ces brasiers de la colère prêts à s'enflammer.
Transfuge
De cette chronique d'un amour émerge une verdeur politique misérabiliste.
Télérama
Le film est cru, éprouvant, mais aussi poignant grâce à l'empathie du réalisateur pour ces paumés. Son travail sur les cadrages (admirablement composés) et la lumière (d'une délicatesse inattendue) s'approche parfois des photographies de Nan Goldin.
TF1 News
Peinture sauvage d'une Amérique White Trash préférant Hillary Clinton à Donald Trump,"The Other Side" impressionne autant qu'il laisse dubitatif
VSD
Une saisissante plongée documentaire chez les laissés-pour-compte de l’Amérique.
Cahiers du Cinéma
Dans le dossier de presse, l’auteur avoue n’avoir pas eu le désir de rester tout le temps derrière la caméra, et avoir souvent passé la main. Filmer quand on n’en a plus le cœur, c’est peut-être le premier signe qu’on filme mal.