Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un sujet délicat, abordé avec pudeur, dans un film où le silence traduit le non-dit et l’embarras d’une société enfermée dans ses traditions et ses croyances.
Positif
par Dominique Martinez
(...) à l'opposé des grandes revendications ou du spectaculaire, tout repose sur les non-dits , les regards, les nuances, les petits gestes et sur une brillante actrice transsexuelle.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Peu de mots, mais des regards, des gestes esquissés, des désirs enfouis, des pulsions contrariées, le cinéaste chilien maîtrise tout cela avec un doigté enviable, mais sans réussir à captiver vraiment, du moins pas durablement.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Un mélo subtil sur la frustration et la transsexualité, mais qui reste trop théorique pour convaincre.
Télérama
par Pierre Murat
Le réalisateur débutant saisit avec soin une société refermée sur elle-même jusqu'à l'asphyxie. Pas totalement réussi, mais suffisamment ambigu pour intriguer, par moments.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film étrange aux apparences classiques déroute par son obstination à se cantonner dans l’évanescence et le non-dit ; il aurait pu avoir une tonalité bergmanienne si les personnages exprimaient clairement un mal-être. Mais ici, en dehors de quelques accès discrets et de micro-confidences, noyées dans le brouhaha d’une ribambelle d’enfants turbulents, les rares dialogues, triviaux, n’apprennent rien d’essentiel.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Critikat.com
par Adrien Mitterrand
Premier long métrage de Mauricio López Fernández, La Visita est en fait porteur de tous les travers de l’exercice de transformation d’un court-métrage en long.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
Un sujet délicat, abordé avec pudeur, dans un film où le silence traduit le non-dit et l’embarras d’une société enfermée dans ses traditions et ses croyances.
Positif
(...) à l'opposé des grandes revendications ou du spectaculaire, tout repose sur les non-dits , les regards, les nuances, les petits gestes et sur une brillante actrice transsexuelle.
L'Obs
Peu de mots, mais des regards, des gestes esquissés, des désirs enfouis, des pulsions contrariées, le cinéaste chilien maîtrise tout cela avec un doigté enviable, mais sans réussir à captiver vraiment, du moins pas durablement.
Studio Ciné Live
Un mélo subtil sur la frustration et la transsexualité, mais qui reste trop théorique pour convaincre.
Télérama
Le réalisateur débutant saisit avec soin une société refermée sur elle-même jusqu'à l'asphyxie. Pas totalement réussi, mais suffisamment ambigu pour intriguer, par moments.
L'Humanité
Ce film étrange aux apparences classiques déroute par son obstination à se cantonner dans l’évanescence et le non-dit ; il aurait pu avoir une tonalité bergmanienne si les personnages exprimaient clairement un mal-être. Mais ici, en dehors de quelques accès discrets et de micro-confidences, noyées dans le brouhaha d’une ribambelle d’enfants turbulents, les rares dialogues, triviaux, n’apprennent rien d’essentiel.
Critikat.com
Premier long métrage de Mauricio López Fernández, La Visita est en fait porteur de tous les travers de l’exercice de transformation d’un court-métrage en long.