Mon compte
    L'attrape-rêves
    Note moyenne
    2,9
    12 titres de presse
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Repérages
    • Chronic'art.com
    • Lenouveaucinema.com
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Fluctuat.net

    par Hélène Raymond

    "L'attrape-rêves" est un petit film à la fois rèche et tendre, comme ses personnages, sombre et lumineux, comme l'adolescence dont il est question.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il y a dans ce mélange de grâce et d'avilissement un vrai mystère, qui fait penser au premier long métrage de Bruno Dumont, La Vie de Jésus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Repérages

    par Frank Beauvais

    Sans être œcuménique pour autant, Alain Ross cerne au mieux les protagonistes de son récit et parvient à les faire exister.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Chronic'art.com

    par Yann Kerloc'h

    Aller voir L'Attrape-rêves à l'heure de la bronzette relève a priori du militantisme. Ce film français, joué par des amateurs, réalisé sans moyens et dont l'histoire est fondée sur la quête d'identité d'une adolescente, n'a pas grand-chose d'accrocheur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Lenouveaucinema.com

    par Bernard Achour

    (...) si "L'Attrape-rêve" est loin d'être un choc, son sens de l'image réaliste et du contrepoint romanesque n'en contient pas moins les promesses de cinéma les plus intrigantes qu'on ait senti palpiter depuis longtemps.

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) entre réalisme social et intimisme psychologique torturé, le cinéaste trace un chemin assez singulier, valant surtout par la proximité et l'empathie qu'il entretient avec tous ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yann Tobin

    Deux faiblesses handicapent le film : sa longueur - le film ne fait que soixante-quinze minutes, mais ressemle à un court métrage dangereusement étiré -, et surtout l'inexcusable faiblesse de certains acteurs adultes (...)

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Le film balance entre matérialisme et spiritualisme (...) , mais ces deux pôles sont si caricaturaux et inconciliables, que le film ne trouve jamais la densité de l'un ou de l'autre et se perd dans le petit rien d'un téléfilm bon teint.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Collection de clichés et de poncifs (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Virginie Apiou

    Où le réalisateur veut-il en venir ? Dresser une galerie de portraits sur la vie en province ? Décrire la jeune génération ? Illustrer un fait divers ? Faire un remake de La Vie de Jésus, de Bruno Dumont ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marine Landrot

    (...) cette chronique d'une jeunesse rurale vide et violente lorgne du côté de Bruno Dumont et de sa Vie de Jésus. Mais Alain Ross se réfugie trop vite dans des artifices de scénario qui plombent son film (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top