Pitch Perfect 3
    3,2
    1612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pitch Perfect 3 ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 mai 2020
    Dernier rappel pour la troupe de chant A cappella de Pitch Perfect. Point de musique marquante dans ce film hormis un mash up non interprété par elles. Le plaisir de retrouver ces filles est toujours présent bien sur mais le scénario est juste débile. On se débarrasse des personnages masculins, on abandonne pratiquement le chant vocal et on envoi les filles en mission commando avec l'armée dans un tour d'Europe et certaines se font même kidnappées... Mais qui a pondu une tel ineptie de scénario ? Heureusement que c'était le dernier film car on aurait vite plonger vers Pitch Perfect chez les nudistes, Pitch Perfet contre attaque, Pitch Perfect dans l'espace...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 mai 2018
    J'ai sûrement pas regardé Le Pitch Perfect 2, mais ce troisième volet avance un peu bizarrement. Les personnages sont de moins en moins attachants, DJ Khaled surjoue ses quelques scènes. Bref, il ne fallait pas s'attendre à un grand jeu d'acteurs sur une comédie dansante certes mais dont le rythme penche vers le n'importe quoi en plus d'un film qui se prend de plus en plus au sérieux et qui en décroit totalement en qualité. Car le premier volet était très bon, ce troisième l'est beaucoup moins.
    David M
    David M

Publiée le 13 juin 2019
    J’ai passé un très agréable moment devant ce film. Les chansons sont géniales! La compétition est original. Ça change un peu du rythme des précédents films. Incontestablement plus mature
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Partie de rien (le 1er n'était pas destiné à recevoir un tel accueil), la saga "Hit girls" boucle la boucle avec un 3ème volet dans la continuité des 2 premiers. Musique, amitié et humour caustique sont toujours au programme et si le scénario n’est pas des plus fouillés, il n’en reste pas moins que le film reste récréatif et bénéficie toujours d’un capital sympathie non négligeable auprès des adolescent(e)s ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 janvier 2018
    Je ne boude jamais mon plaisir lorsque je regarde un Pitch Perfect. J'avais découvert le 1er chez moi, dans mon salon, une journée où j'étais un peu plus aventureux cinématographiquement parlant et où je me suis dit que regarder un film sur des chanteuses a capella, ça pourrait le faire.

Je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là mais ce fut une très bonne idée puisque j'ai beaucoup ri et j'ai trouvé le film très entraînant.
    La suite, je suis allé la voir au cinéma et j'y ai repris le même plaisir voire même plus puisque la salle réagissait bien. Pour le 3ème opus, cette même ambiance détendue et ce rire à l'unisson dans la salle était présent et faisait de cette séance un nouveau moment très agréable.

Elizabeth Banks a su faire de son petit film sympathique une jolie franchise avec d'énormes moyens et attendue de pied ferme dans le monde occidental.
    Et pour faire plaisir à tout ce petit monde, on s'éloigne cette fois-ci de l'Amérique du Nord pour délocaliser la compétition de chants en Europe de l'Ouest. Plus précisément, en Espagne, en Italie et dans le Sud-Est de la France (vers Nice). Attention, pour ne pas braquer le public américain, ça reste une tournée en Europe pour les troupes de l'armée américaine. Le petit côté patriote, tout ça tout ça.

Et pour changer encore un peu des précédents opus, il n'y a pas que le lieu qui est nouveau : les adversaires ont des instruments de musique et ils cherchent tous à impressionner DJ Khaled (qui a un jeu d'acteur assez crédible d'ailleurs) qui chapote la tournée.
    Enfin, cette fois-ci, les Bella ne sont plus des étudiantes mais des presque trentenaires qui font un bilan sur ce que leur a apporté la vie après la fac.

Cela ne les empêchera pas d'être toujours aussi péchues et entraînantes lorsqu'elles chantes ou drôles lorsqu'elles parlent. Mention spéciale toujours à Amy la Baleine et au couple de commentateurs qui enchaînent les répliques à potentiel culte ("J'ai un diplôme universitaire, je suis capable de tout !" ou "Emilie, essaie de le prendre le mieux que tu pourras : .... tu es bête !", par exemple).

Bref, j'ai encore passé un super moment devant cette désormais franchise !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 7 janvier 2018
    Pour être honnête c’est à mon avis le moins bien des trois.
    L’intrigue, bien qu’autour d’un concours de musique, n’est pas assez présente.
    Les musiques quand à elles sont toujours très agréable à l’oreille.
    Publiée le 21 février 2018
    Quel dommage, la magie des Bellas a disparu, ce 3ème volet de la saga Pitch Perfect est poussif, et le rythme des 2 premières parties s'en est allés ! Limite, je me suis cru dans un film d'espionnage, genre 007 à un moment donné. On retrouve le groupe, mais quelques changements ont eu lieu entre temps.... spoiler: Le petit copain de Beca, Jesse s'en est allé avec une autre... L’idylle entre Amy La Baleine et Bumper s'est en allé..
    Le scénariste a voulu trouver une fin utile à chaque Bella, et le petit pincement au cœur, du fait que chacune d'entre elles vont prendre des chemins bien différent de la chanson a capela. Donc, bien en-deçà de ce que à quoi je m'attendais. Dommage !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 mars 2018
    Troisième opus et troisième réalisateur différent pour Pitch Perfect. Ce dernier vient ajouter un côté action/espionnage qui aurait pu être bienvenu s'il n'avait pas été trop classique et déjà vu mille fois au cinéma. Restent les actrices talentueuses qui font les folles devant la caméra, et de ce point de vue-là, c'est assez réussi. A voir si vous avez adoré les 2 premiers, sinon ce 3eme volet n'est pas indispensable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mars 2018
    A réserver absolument aux fans, sinon tout cinéphile risque d'avoir une crise d'apoplexie devant ce spectacle formaté pour la jeunesse américaine hystérique et friande d'humour débilisant. L'intrigue est bateau : on reprend les mêmes et on repart sur des concours de chants face à des adversaires caricaturaux en méchants, et le final ne surprend personne : on fait jouer la nostalgie des fans, rien de plus... L'humour est clairement le point noir du film : rien qui ne soit pas du bas étage, pour ne pas dire du bas de pantalon, et pire encore : les gags stupides interrompent sans cesse les chansons ! C'est bien simple : on n'entend jamais les chansons en entier (à part le final) ! Coupées, mélangées de façon saugrenue (Wake me up de Avicii et Zombie des Cranberries... on peut hurler ? Voir ses classiques se faire massacrer, un pur bonheur..) et surtout interrompues par des phrases sans intérêts ("c'est une guitare, ça" au beau milieu de Zombie, ou encore les morceaux qui passent d'un coup en arrière-fond sonore... comme si on se moquait ouvertement des chants, pour un film musical, cela la met mal...). Les actrices surjouent, les chansons sont reformatées en studios et cela s'entend (que du trafiqué par ordinateur...), ne restent que les chorégraphies assez correctes. La fin est malencontreusement hilarante d'absurdité : spoiler: on met une demi-journée pour amener les Bellas sur le bateau, mais le méchant donne 30 minutes à Amy pour venir, et on la retrouve par magie à peine 20 min après (le décompte en est à -10 min) avec Beca sur une barque avec une seule rame, que vu leur position dans le port il leur aurait fallu 40 min pour arriver là depuis le quai, et encore en ramant à deux avec la force de Schwazenegger...
    Bref, on nous prend pour des idiots finis au niveau du scénario. Et que dire du fameux "ça se passe en France"... si ce n'est que seules quelques minutes y sont consacrées, où l'on ne voit rien (à part la Citadelle) et où par contre on se permet de faire du french bashing ("tout le monde est détestable ici", "je ne reviendrai pas"). Bref, amateurs de films brillants, fuyez. Mais amateurs de la bande des Bellas, le final vous attend, plus explosif que jamais.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 30 décembre 2017
    Je ne m'attendais à rien en allant voir ce film surtout en entendant la musique d'Universal version beatbox mais il est énorme. Très bonne comédie musicale où l'on suit les Bellas. Amy/Patricia crève l'écran. Dommage que l'on parle autant de Dj khaled sinon le film est une réussite, je valide.
    Publiée le 11 mars 2018
    Pitch perfect 3 clot parfaitement la saga. On retrouve avec plaisir nos petites chanteuses à capella, on découvre un scénario très simple sur des reprises moyennement recherchées, on y ajoute de l'action et une conclusion. Le format 1h30 était judicieux. Une bonne fin !
    Publiée le 5 janvier 2018
    Une digne suite des deux volets précédents. Pitch Perfect est pour moi la meilleure trilogie de "Feel Good Movie" que l'on peut trouver et celui-ci ne déroge pas à la règle. Un plaisir à voir et à entendre !
    C'est un plaisir de retrouver les personnages et l'humour décalé du Pitch perfect universe.
    Le scénario ressemble grandement aux précédents mais ne gâche en rien le plaisir de voir ce film.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Un 3eme épisode bien sympathique et divertissant pour clôturer la trilogie, c'est tout de même le moins bon des 3, le 1er est toujours mon préféré. Pour parler du film, le mélange action/comédie ne l'emporte pas sur la partie musicale ce qui est un bon point. En revanche , je le trouve un peu court et léger niveau scénario pour une conclusion, j'aurais aimé un petit peu plus. Dommage aussi que banks ne soit pas revenue à la réalisation pour boucler la boucle comme c'était elle qui avait eu l'idée de ce projet . Puis comme toujours, le casting est toujours agréable à écouter et anna kendrick
    Publiée le 5 janvier 2018
    On sait que on va passer un bon moment, les accords musicaux sont génial et donne ne vie de se lever dans le cinéma pour danser, la comédie est au rendez-vous avec un coté toujours aussi déjanté, enfn le scénario reflete ce qu'on aime de l'absurde, mais malgrès plaisant.
    Un film a voir pour passer un bon moment, a éviter si on aime faire de la masturbation intellectuelle sur le "Grand" cinéma en déplaise à certain, une comédie propre efficase a revoir sans modération !
    Publiée le 8 mars 2018
    Un troisième volet drôle et efficace avec une histoire qui tient la route, une excellente BO et une Anna Kendrick sublime.