Note moyenne
2,8
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Elle

par Nathalie Dupuis

Une jolie surprise de l'été.

Rolling Stone

par La Rédaction

Le réalisateur Gabriele Muccino sait parler de l’amour avec détachement et presque avec un regard analytique qu’il pose cette fois-ci sur une joyeuse bande en pleine interrogation.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Télé 2 semaines

par La Rédaction

Une ode à l'insouciance et aux sentiments.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Une jolie et légère bluette estivale.

L'Express

par La Rédaction

Le cinéaste transalpin Gabriele Muccino fait de nouveau preuve d'un indéniable humanisme.

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Une fois les archétypes un peu simplistes posés, le film s'en affranchit progressivement pour dessiner une carte de Tendre à la fois contemporaine et intemporelle. Une éducation amoureuse avec apprentissage de la tolérance et acceptation de ses sentiments, certes consensuelle, mais moins naïve et plus acide qu'à première vue.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Gabriele Muccino poursuit sur sa lancée, avec ce goût pour regarder de près la sensibilité de la jeune génération, en la confrontant ici à l’homosexualité. Et il suffit, là encore, de juste un baiser pour tout changer…

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoareau

Le réalisateur d’“À la recherche du bonheur” cimule les clichés dans une œuvre calibrée pour la saison.

Le Monde

par Murielle Joudet

Si Summertime se regarde plaisamment, le film aurait pourtant gagné à ciseler sa gravité plutôt qu’à parfaire sa carte postale aseptisée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La Rédaction

Une jolie carte postale qui peine à diffuser un quelconque charme.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Une sorte de "Jules et Jim" à quatre, mièvre et raté.

Positif

par Grégory Valens

Le talent prometteur qui signa jadis "Comme toi..." et "Juste un baiser" réunit le pire de ses expériences américaine ("Sept vies") et italienne ("Encore un baiser") en un mélo sirupeux digne d'une saison d'"Amour, gloire et beauté".

Les meilleurs films de tous les temps