Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Claire Tendre
(...) on peut considérer Furia comme une réussite, car il atteint son objectif : envoûter les adolescents qui osent pénétrer dans une salle obscure pour y goûter d'autres plaisirs que ceux du simple divertissement...
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Porté par un élan romanesque plutôt rare dans un cinéma français du genre glacial, il refuse toute forme de cynisme et provient directement du coeur de ses auteurs. Ce qui n'exclut pas quelques défauts.
Ciné Live
par Laurent Cotillon
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Olivier Salvano
Film d'anticipation (genre plutôt rare dans le cinéma français), le film d'Alexandre Aja est rempli de bonnes intentions, hélas sacrifiées par la lourdeur de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) on sait bien qu'Alexandre Aja se veut du côté des victimes, mais sa dénonciation se mue, comme à son insu, en une contemplation fascinée et esthétisante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) pendant près de quarante minutes, Alexandre Aja déjoue les pièges du film d'anticipation politique (...). Mais à l'étale suscite alors le létal. Furia se décide à traiter son sujet et à revendiquer son titre. Sans nous.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Edouard Waintrop
Pour porter son histoire, Aja a choisi une équipe de jeunes et moins jeunes comédiens, de valeur indiscutable (...). Il a également parié sur une certaine abstraction. Tout cela irait bien si sa mise en scène ne manquait de souffle, de sens du tempo.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Patrice Blouin
Glorification des corps meurtris et sanguinolents, esthétisme du bandage, le film réclame alors de ses personnages qu'ils souffrent dans leur chair pour se faire voir.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Avec Furia, on en reste au stade primaire de la représentation spectaculaire. Et ce, avec la même naïveté dont font souvent preuve les cinéastes hollywoodiens quand ils s'attaquent à des sujets lourds.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) d'une puérilité attristante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christophe Narbonne
Faute de moyens, sa reconstitution d'un futur vaguement bigbrotherien reste à l'état d'ébauche, et l'atmosphère de menace supposée trop diffuse pour impressionner.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Jean-Bernard Campari
(...) un vrai navet, c'est-à-dire un si mauvais film qu'à tout moment un doute ne subsiste : le réalisateur n'a-t-il jamais eût conscience de ce qu'il était en train de faire ?
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Bernard Génin
L'auteur a 20 ans. Ses abus de ralentis et de musique plombante font ressembler son film à un long clip glauque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
(...) on peut considérer Furia comme une réussite, car il atteint son objectif : envoûter les adolescents qui osent pénétrer dans une salle obscure pour y goûter d'autres plaisirs que ceux du simple divertissement...
Mad Movies
Porté par un élan romanesque plutôt rare dans un cinéma français du genre glacial, il refuse toute forme de cynisme et provient directement du coeur de ses auteurs. Ce qui n'exclut pas quelques défauts.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Film d'anticipation (genre plutôt rare dans le cinéma français), le film d'Alexandre Aja est rempli de bonnes intentions, hélas sacrifiées par la lourdeur de la mise en scène.
Le Monde
(...) on sait bien qu'Alexandre Aja se veut du côté des victimes, mais sa dénonciation se mue, comme à son insu, en une contemplation fascinée et esthétisante.
Les Inrockuptibles
(...) pendant près de quarante minutes, Alexandre Aja déjoue les pièges du film d'anticipation politique (...). Mais à l'étale suscite alors le létal. Furia se décide à traiter son sujet et à revendiquer son titre. Sans nous.
Libération
Pour porter son histoire, Aja a choisi une équipe de jeunes et moins jeunes comédiens, de valeur indiscutable (...). Il a également parié sur une certaine abstraction. Tout cela irait bien si sa mise en scène ne manquait de souffle, de sens du tempo.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Glorification des corps meurtris et sanguinolents, esthétisme du bandage, le film réclame alors de ses personnages qu'ils souffrent dans leur chair pour se faire voir.
Chronic'art.com
Avec Furia, on en reste au stade primaire de la représentation spectaculaire. Et ce, avec la même naïveté dont font souvent preuve les cinéastes hollywoodiens quand ils s'attaquent à des sujets lourds.
L'Obs
(...) d'une puérilité attristante.
Première
Faute de moyens, sa reconstitution d'un futur vaguement bigbrotherien reste à l'état d'ébauche, et l'atmosphère de menace supposée trop diffuse pour impressionner.
Repérages
(...) un vrai navet, c'est-à-dire un si mauvais film qu'à tout moment un doute ne subsiste : le réalisateur n'a-t-il jamais eût conscience de ce qu'il était en train de faire ?
Télérama
L'auteur a 20 ans. Ses abus de ralentis et de musique plombante font ressembler son film à un long clip glauque.