Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 147 abonnés
4 497 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 décembre 2015
"Predator: Dark Ages" est un fan film qui exploite un concept à peine effleuré par la franchise officielle, à savoir le fait que les Predators chassent depuis des siècles sur Terre, et ont donc affronté des guerriers à toute époque. Ce moyen métrage de 30 minutes se déroule ainsi lors des croisades, où une poignée de templiers vont se retrouver piégés dans une forêt. L'équipe a cherché à respecter au maximum les films existants, que ce soit via la BO habilement remaniée, les équipements du Predator, ou les séquences d'action dans la végétation. L'ensemble s'avère très bien mené pour une fan-fiction tournée avec des moyens limités, et recycle intelligemment le concept du film de John McTiernan. A découvrir.
Superbe film de fan se déroulant au Moyen-Age qui n'a rien à envier aux américains ! Reste un scénario un peu simpliste mais bon, on ne va pas jouer les difficiles devant tant de générosité !
Un fan film techniquement réussi, il n'y a redire sur ce point, mais il n'y a pas de quoi s'exalter non plus. Le Predator est plutôt bien fait, il m'a semblé un peu petit et ses armes font un peu trop jouets, mais bon, l'illusion fonctionne quand même. Il y a de bonnes choses comme le fait de situer l'histoire au Moyen-Age ce qui change des films, mais si je dois reprocher quelque chose, c'est le manque de prise de risque de la part du réalisateur qui n'innove pas alors que c'est le format idéal pour le faire et le manque d'argent n'y est pour rien, c'est surtout au niveau des idées que ça se passe. Au final, on a petit court-métrage qui se laisse regarder, mais qui est trop prévisible avec des combats trop simples, donc c'est sans plus.
Sympathique court métrage un peu trop simpliste de par son scénario mais bien exécuté techniquement dans l'ensemble. On est loin du fan film bien ghetto carton pate et plastique moulé, j'ai vraiment cru au véritable film au début. Vraiment pas mal du tout.