Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul B
49 abonnés
1 009 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 avril 2024
Amis viandards au revoir. Cowspiracy est le premier documentaire à charge contre le premier poste d'émission de gaz à effet de serre : L'élevage. À voir absolument.
j'ai trouvé le reportage assez intéressant car on nous donne des exemples etc les plus gros défaut du reportage c'est que deja pour les gens qui s'intéressent un minimum a l'écologie c'est casiment que des choses basiques et puis le reportage nous donnent jamais vraiment de solution contre cela a part être 100% vegan en sachant qu'on doit nourrir l'autre partie de la population donc on ne peux pas cultiver que des plantes. sinon le reportage et bien filmé et sa nous explique assesseurs biens les problèmes.
Ce documentaire est une véritable claque sur notre hygiène de vie et notre consommation. Vous apprendrez beaucoup sur l’élevage industriel et les conséquences de nos actes quotidiens.
Merci aux POLITIQUES du monde entier de cacher cette vérité. Merci à ceux qui vont regarder ce documentaire et de faire ce qui vous semble nécessaire.
Je recommande vivement ce documentaire. C est brillant, intéressant, percutant. Si vous n'aviez pas déjà prit conscience des enjeux environnementaux actuels, il n'y a aucun doute que ce sera fait après avoir vu cette documentaire.
Franchement ce documentaire est un vrai coup de poing, Il fait beaucoup réfléchir mais surtout, il montre la vérité, ouvre les yeux aux spectateurs sur la consommation la plus mauvaise pour notre pauvre planète. Un point de vue bien appuyé qui ne laisse pas le spectateur indemne. Ce qui m'amène à dire que c'est un documentaire à voir absolument par TOUT le monde, j'insiste car il faut que le monde voit la vérité comme elle est aujourd'hui
Je dois avouer que j’ai eu 2 sentiments durant ce reportage Netflix: - tout d’abord, le début de ce reportage est vraiment intriguant et l’on apprend pleins de choses interessante - puis ensuite, on voit apparaître petit à petit une ligne directrice qui ne prend plus de recule: une vision 100% vegan... et c’est là que le bât blesse car j’ai bcp apprécié la prise de recul du début sur les ONG comme Green peece et leurs financements etc mais après j’ai eu du mal à attendre les arguments pro vegan qui sont plus que discutables Voilà voilà c’est un documentaire qui a le mérite de pointer certains problèmes de l’agriculture intensive (modèle américain il faut préciser ! Car le modèle français est très très différent) mais qui ne prend pas de recule sur la fin
Un reportage d'intérêt mondialement public ! Un documentaire choc qui nous apprend que l'élevage du bétail tue la planète beaucoup plus que tout le reste réuni et que la nourriture utilisée pour nourrir les animaux que les humains mangent ensuite pourraient servir à nourrir ceux qui meurent de faim ! Ça fait réfléchir ! !! A diffuser massivement !
Ce documentaire m'a ouvert les yeux. Je crois qu'en France il y a beaucoup de résistance à la réalité de l'impact de notre alimentation sur l'environnement dû à notre patrimoine culturel. Les gens se soucient du plastique dans les océans, de l'huile de palme qui prive les orang-outan de leur habitats, de la déforestation en général, du réchauffement climatique et de l'augmentation des niveaux de CO2, mais quand on leur dit de se mettre face a leur propres responsabilités par leur alimentation, ils crient à l'extrémisme, à la propagande comme des petits enfants qu'on aurait vexé.
Un film qui dénonce, et que chacun devrait voir au moins une fois. Très peu de scènes choquantes, donc il est à la portée de tous. Un film malheureusement criant de vérité. Quelques chiffres donnés sont toutefois à revoir un peu à la baisse, mais ce n'est jamais un grand écart...
Un must-see, surtout pour ceux qui sont adeptes de la politique de l'autruche quand on leur parle d'environnement et d'alimentation.
Excellent documentaire sans lequel il est quasiment impossible d'être renseigné sur le sujet. Un constat assez hallucinant et très bien expliqué. Attention, vous risquez de changer vos habitudes après l'avoir vu, et c'est pas plus mal ! A enchainer avec Forks over Knives et Earthlings.