Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorrine
41 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mai 2016
Un western pas désagréable à regarder, mais bon, les histoires de vengeance ont été vues maintes fois dans les westerns, alors il sera peut-être temps de tourner la page. Je suis fan de westerns, mais je trouve que ce thème commence à devenir lassant. De plus, le doublage français est parfois très mal synchronisé. Sinon, les acteurs jouent bien, et il y a quelques bons moments d'émotions. Je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'est pas très original, et un des personnages est particulièrement agaçant, à force d'être lâche, j'aurais préféré qu'il le soit un peu moins. Bref, un film regardable, mais sans plus.
Je m'attendais plus un film sur la guerre de Secession avec des batailles en voyant l'affiche, alors qu'il se passe après la guerre et que c'est plutôt sur les conséquences de la guerre avec les traumatismes. Pour moi c'est plutôt un western assez violent. C'est une curiosité à découvrir tout de même. Les acteurs ne sont pas exceptionnels et le scénario non plus par contre les paysages et la photographie sont magnifiques. Et la musique du film est pas mal du tout.
À tous ceux qui regardent les films pour des critiques mauvaises et stupides, il existe des trailers pour éviter ce genre de critiques inutiles et idiotes, personne ne vous oblige à regarder le film, alors regardez ce qui vous plaît et là vos critiques seront peut être plus concrètes et réaliste, à bon entendeur. ..
à peine on commence le film que l'on connait la fin..... un film ennuyeux et tellement prévisible, un enieme film de vengeance western mais facon petite maison dans la prairie. deception totale
Drame teinté de western, "le dernier des guerriers" propose une intrigue trop minimaliste et linéaire. De même, James Badge Dale est un bon acteur, mais il tend ici à surjouer un personnage bancal. Le rayon de soleil du film, c'est sans conteste Maika Monroe, complètement crédible et touchante dans chacune de ses scènes.
Deux familles meurtries par la perte d'un être cher et affaiblies par une guerre qui n'a épargné personne. Dans cette situation, c'est une vraie lutte pour trouver quelque chose à manger et donc pour survivre. Les deux familles ont des divergences, mais font avec comme si de rien n'était jusqu’à l'arrivée de Wade qui va tout chambouler. L'histoire est très simple et peu développée puisque l'on ne connait pas dans les détails le passif de ce conflit, le scénario est un peu léger donc ça tourne beaucoup en rond, mais sans que cela devienne ennuyeux au contraire, et ce, malgré un rythme assez lent qui n'est pas désagréable. Construit comme un western sans en être réellement un, le film propose une montée en puissance avec la tension entre les deux familles qui est exacerbée par les actes des uns et des autres jusqu'à un final attendu, mais intense et efficace. J'ai vraiment apprécié ce film qui est très bien interprété par des acteurs convaincants qui arrivent à nous faire oublier une histoire peut-être trop suffisante par moment ainsi qu'une VF très moyenne.
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 novembre 2020
Vous avez des insomnies ?. Vous n'avez pas réussi à passer une bonne nuit de sommeil depuis un certain temps ?. Regardez Le dernier des guerriers. Je vous assure que vous dormirez avant que vous ne vous en rendiez compte. Mais à quoi pensaient les gens derrière ce désordre s'ils ont tenté de s'aliéner le public avec une intrigue inintéressante et une narration fade ils ont très certainement réussi. S'ils essayaient de garder un public engagé et d'investir dans des personnages intéressants ils ont très certainement échoué. Le premier indice aurait dû être qu'il n'y a pas de noms de stars seulement une poignée d'acteurs moins connus. C'est généralement un indice que le film est soit mal écrit, soit mal produit soit les deux comme c'est le cas. Le nœud du problème est ici l'écriture. Elle n'est pas bonne quelle que soit la façon dont vous la coupez. Il n'y a rien de mal à essayer de transmettre sa vision à un public et j'espère juste que leur prochain effort s'il y en a un empêchera le public de s'assoupir...
C'est un western plutôt maladroit mais qui se regarde sans déplaisir. Le déroulement de l'intrigue qui amène au drame inéluctable manque considérablement de force et ce n'est guère le jeu fadasse des acteurs qui va arranger la chose. James Badge Dale s'en tire assez bien mais son jeu retenu, voire inexpressif, déséquilibre le film. Une fin inéluctable qui arrive comme un cheveux sur la soupe et une justification qui renverse le drame pour au bout du compte détruire l'ensemble qui ne tient plus. Déjà que la crédibilité de l'intrigue nous semblait bien fragile. Le cinéaste semble ne pas avoir saisi l'enjeu de ce drame qui tient avant tout du trauma dû à la guerre et à l'absence.
Un western moderne correct sans pour autant atteindre le niveau des meilleures productions de ces dernières années. Le scénario est un peu simple et l'action se déroule assez lentement. Les acteurs jouent bien et c'est bien filmé.
Enfin un western original et subtil, ce qui est un changement tellement agréable. Le réalisateur jongle habillement entre scènes de guerre et scènes plus dramatiques, et les acteurs jouent toujours étonnamment juste. Le tout est rythmé et vraiment prenant. Certes, le budget limité empêche le tout d'être un grand film, et c'est vraiment dommage, mais j'ai tenu à encourager l'effort et l'originalité. A voir absolument pour les fans de ce type de films donc, et également pour tous les autres cherchant juste une bonne surprise !
Véritable drame. Le film matérialise ce que l'humanité a vécu de tout temps et vivra encore. Qui vit, qui meurt ? Au nom de qui, au nom de quoi ? Du ventre qui nous a fait et aux cendres que nous laissons... on ne le saura jamais...