Note moyenne
2,2
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Le Parisien

par Catherine Balle

Un long-métrage enchanteur et grand public, fidèle à l’esprit du film original.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Franceinfo Culture

par Léna Thobie-Gorce

Une histoire digne des contes anciens, avec une dimension instructive qu'on prend plaisir à regarder.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Une copie presque conforme, à réserver aux plus jeunes, avec des effets spéciaux en plus.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Première

par Elodie Bardinet

Robert Zemeckis adapte le classique animé de 1940 en téléfilm mi-live, mi-animé en 3D. Pour un résultat sympathique, qui n'arrive cependant pas à la cheville de son aîné.

La critique complète est disponible sur le site Première

Critikat.com

par Thomas Grignon

Ce retour dans le giron de Disney, après plusieurs projets moins inspirés, semble confirmer qu’il ne faut plus s’attendre à ce que Zemeckis signe des films vraiment accomplis, mais seulement passionnants par endroits.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Déborah Lechner

Pinocchio est une nouvelle démonstration du nivellement par le bas opéré par Disney, plus occupé à remplir le catalogue de sa plateforme de streaming qu'à retrouver ses lettres de noblesse.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Ecran Fantastique

par Erwan Bargain

Bref, loin d’être déshonorant mais peinant à faire naître le merveilleux, ce Pinocchio, destiné en priorité aux plus jeunes, manque d’âme et laissera bon nombre de spectateurs nostalgiques sur leur faim.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Malgré le savoir-faire de Robert Zemeckis, le remake du deuxième long-métrage d’animation du studio Disney, réalisé en 1940, reste un produit sans beaucoup d’âme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Léo Soesanto

Malgré quelques ajustements mineurs, on retrouve les péripéties de l’original (1940), les mêmes meubles mais avec le sentiment que le progrès technique n’apporte pas grand-chose [...] et celui, plus bizarre, de voir une attraction Disney faite film.

La critique complète est disponible sur le site Libération

GQ

par Adam Sanchez

Entre une mise en scène dépourvue de la moindre idée, délestée de tout point de vue et privilégiant des plans larges basiques, ou des effets de spéciaux souvent catastrophiques (le final dans le ventre de la baleine est un désastre visuel), Pinocchio n'a de cesse de confirmer qu’il a été réalisé pour toutes les pires raisons du monde : ajouter au catalogue de Disney+ une dose de prestige.

La critique complète est disponible sur le site GQ

Mad Movies

par Alexandre Poncet

S'inscrivant dans la continuité des relectures "en prises de vues réelles" du studio, le long-métrage exhibe la vision, ou plutôt l'absence totale de vision que l'on pouvait craindre d'une telle association.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Disney livre un Pinocchio de pixels sans rythme ni saveur !

Les meilleurs films de tous les temps