Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Bourré de clins d’œil à la franchise jusqu’à la chanson du générique final, ce film fantastique trouve sa place entre « fan service » et frissons pour spectateurs qui préfèrent éviter les effets trop gores.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
Cette thématique de l'enfance blessée mène les meilleures œuvres récentes des productions Blumhouse ; qu'est-ce en effet que "Five Nights at Freddy's" sinon un double incongru, inattendu au regard des ingrédients qui le composent, du "Black Phone" de Scott Derrickson (2021), autre excellent film qui faisait de son kidnappeur tueur d'enfants une allégorie du Mal assaillie par les âmes de ses victimes ?
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Mad Movies
par Gilles Esposito
Étonnamment, ce bizarre mélange de suspense horrifique en huis clos et de fantastique mental (une enquête sur et dans un rêve) fonctionne parfaitement, et débouche sur un cocktail mi-enjoué, mi-effrayant et cruel.
Ecran Large
par Geoffrey Créte
Les jeux sont simples, amusants, flippants. Le film est lourdingue, bavard, pauvre, avec zéro frisson et que des codes basiques du cinéma "d'horreur". Un triste ratage vu le potentiel de Five Nights at Freddy's.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par X. L.
Après une mise en bouche (un peu) aguicheuse et quelques jolies lumières glauques (merci « Stranger Things »), le film s’effiloche, se raccroche comme il peut à des effets vintage qui ne font plus peur depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Inintéressant, cliché, gentillet et écrit par une intelligence artificielle, Five Nights at Freddy's est autant un film d'horreur que Bob l'éponge.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Monde
par J. Ma.
Sur une ligne qui conjoindrait le mythique Donnie Darko (2001), de Richard Kelly, à la série Stranger Things (2016), Emma Tammi envoie des signes ambitieux, que son film, mal ficelé, peine hélas à vérifier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Produit avec pas moins de 25 millions de dollars, ce ratage falot confirme que les meilleurs films du studio Blumhouse restent les plus fauchés…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Adapté des jeux vidéo du même nom, le film d’Emma Tammi exsude tour à tour mollesse narrative et visions infécondes. D’un ennui total.
Première
par Thierry Cheze
Un scénario aux abonnés absents, une absence de frissons, un sommet d’ennui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Margot Loisel
Cette production de Blumhouse ne fait jamais peur. Seul son manque de relief est terrifiant !
20 Minutes
Bourré de clins d’œil à la franchise jusqu’à la chanson du générique final, ce film fantastique trouve sa place entre « fan service » et frissons pour spectateurs qui préfèrent éviter les effets trop gores.
Culturopoing.com
Cette thématique de l'enfance blessée mène les meilleures œuvres récentes des productions Blumhouse ; qu'est-ce en effet que "Five Nights at Freddy's" sinon un double incongru, inattendu au regard des ingrédients qui le composent, du "Black Phone" de Scott Derrickson (2021), autre excellent film qui faisait de son kidnappeur tueur d'enfants une allégorie du Mal assaillie par les âmes de ses victimes ?
Mad Movies
Étonnamment, ce bizarre mélange de suspense horrifique en huis clos et de fantastique mental (une enquête sur et dans un rêve) fonctionne parfaitement, et débouche sur un cocktail mi-enjoué, mi-effrayant et cruel.
Ecran Large
Les jeux sont simples, amusants, flippants. Le film est lourdingue, bavard, pauvre, avec zéro frisson et que des codes basiques du cinéma "d'horreur". Un triste ratage vu le potentiel de Five Nights at Freddy's.
L'Obs
Après une mise en bouche (un peu) aguicheuse et quelques jolies lumières glauques (merci « Stranger Things »), le film s’effiloche, se raccroche comme il peut à des effets vintage qui ne font plus peur depuis longtemps.
Le Journal du Geek
Inintéressant, cliché, gentillet et écrit par une intelligence artificielle, Five Nights at Freddy's est autant un film d'horreur que Bob l'éponge.
Le Monde
Sur une ligne qui conjoindrait le mythique Donnie Darko (2001), de Richard Kelly, à la série Stranger Things (2016), Emma Tammi envoie des signes ambitieux, que son film, mal ficelé, peine hélas à vérifier.
Télérama
Produit avec pas moins de 25 millions de dollars, ce ratage falot confirme que les meilleurs films du studio Blumhouse restent les plus fauchés…
Les Fiches du Cinéma
Adapté des jeux vidéo du même nom, le film d’Emma Tammi exsude tour à tour mollesse narrative et visions infécondes. D’un ennui total.
Première
Un scénario aux abonnés absents, une absence de frissons, un sommet d’ennui.
Télé 2 semaines
Cette production de Blumhouse ne fait jamais peur. Seul son manque de relief est terrifiant !