Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On sort de cette histoire absolument joyeux et revigoré. Ce n'est pas "rigolo", c'est drôle. C'est joué au petit pinceau par des comédiens qui se sont amusés et dont on sent le plaisir.
La caméra virevolte pour saisir ces errances de l'esprit, dans lesquelles Claude Miller injecte deux bonnes doses d'humour noir et de fantastique. Le tout est formidablement joué par Anne Brochet, Emmanuelle Seigner, Annie Noel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cette leçon un peu rhétorique trahit le point faible du film de Claude Miller, qui, en dépit de sa fantaisie et de sa " caméra participante ", n'aura jamais véritablement laissé (...), l'expérience déborder l'écriture, la magie posséder le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Parfois drôle, parfois inquiétante, parfois longuette, cette Chambre repose plus sur les comédiens (excellents) et les situations que sur l'originalité ou la beauté de la mise en scène.
Le problème majeur de la Chambre des magiciennes est de ne pas suffisamment s'affranchir de ce squelette fictionnel un peu schématique (...). Le film est cependant loin d'être inintéressant dans son ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Libération
La force de ce film réside dans un savant dosage entre mysticisme et banale médiocrité. Le paranormal, omniprésent, est traité avec distance critique et beaucoup d'ironie. (...) On regrette néanmoins la maigre qualité des images.
(...) petite chose déraisonnable bourrée d'humour noir et de digressions fantastiques. Le fait de tourner en DV (...) semble avoir libéré les instincts les plus légers et bizarrement stimulants de Claude Miller.
La critique complète est disponible sur le site Première
Si l'on veut goûter quelque peu le film, il faut rapidement faire son deuil de ce qu'il veut nous dire (...) et de ce qu'il nous montre au premier abord (...). Il faut plutôt prendre tout cela au second degré, se laisser gagner par la drôlerie inconséquente de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Il faut beaucoup de temps avant que l'oeil ne s'habitue à tant de laideur et que l'esprit, quasi anesthésié, puisse à nouveau se concentrer sur ce que le film même tente de raconter. Mais là encore, le bât blesse (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro Magazine
On sort de cette histoire absolument joyeux et revigoré. Ce n'est pas "rigolo", c'est drôle. C'est joué au petit pinceau par des comédiens qui se sont amusés et dont on sent le plaisir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) Claude Miller a choisi de s'entourer de trois muses merveilleuses, de Grâces dont les danses et arabesques ont l'évidence de la sage folie.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le film semble fait avec uniquement des petits riens, tout en demi-teinte, tout en simplicité, et c'est pour cela qu'il touche.
Le Figaroscope
La caméra virevolte pour saisir ces errances de l'esprit, dans lesquelles Claude Miller injecte deux bonnes doses d'humour noir et de fantastique. Le tout est formidablement joué par Anne Brochet, Emmanuelle Seigner, Annie Noel.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Repérages
Sur un sujet qui aurait pu rebuter, Miller parvient à faire un film surprenant, flirtant parfois avec le fantastique, et qui s'avère souvent drôle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) on retrouve alors le Claude Miller que l'on aime : celui du mystère suggéré, de l'angoisse diffuse.
Le Monde
Cette leçon un peu rhétorique trahit le point faible du film de Claude Miller, qui, en dépit de sa fantaisie et de sa " caméra participante ", n'aura jamais véritablement laissé (...), l'expérience déborder l'écriture, la magie posséder le cinéma.
Les Inrockuptibles
Parfois drôle, parfois inquiétante, parfois longuette, cette Chambre repose plus sur les comédiens (excellents) et les situations que sur l'originalité ou la beauté de la mise en scène.
Libération
Le problème majeur de la Chambre des magiciennes est de ne pas suffisamment s'affranchir de ce squelette fictionnel un peu schématique (...). Le film est cependant loin d'être inintéressant dans son ensemble.
MCinéma.com
La force de ce film réside dans un savant dosage entre mysticisme et banale médiocrité. Le paranormal, omniprésent, est traité avec distance critique et beaucoup d'ironie. (...) On regrette néanmoins la maigre qualité des images.
Première
(...) petite chose déraisonnable bourrée d'humour noir et de digressions fantastiques. Le fait de tourner en DV (...) semble avoir libéré les instincts les plus légers et bizarrement stimulants de Claude Miller.
Urbuz
Si l'on veut goûter quelque peu le film, il faut rapidement faire son deuil de ce qu'il veut nous dire (...) et de ce qu'il nous montre au premier abord (...). Il faut plutôt prendre tout cela au second degré, se laisser gagner par la drôlerie inconséquente de l'ensemble.
Chronic'art.com
Il faut beaucoup de temps avant que l'oeil ne s'habitue à tant de laideur et que l'esprit, quasi anesthésié, puisse à nouveau se concentrer sur ce que le film même tente de raconter. Mais là encore, le bât blesse (...)