Note moyenne
3,6
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Le Figaro Magazine

par Valérie Lejeune

On sort de cette histoire absolument joyeux et revigoré. Ce n'est pas "rigolo", c'est drôle. C'est joué au petit pinceau par des comédiens qui se sont amusés et dont on sent le plaisir.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Fluctuat.net

par M.Merlet

(...) Claude Miller a choisi de s'entourer de trois muses merveilleuses, de Grâces dont les danses et arabesques ont l'évidence de la sage folie.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le film semble fait avec uniquement des petits riens, tout en demi-teinte, tout en simplicité, et c'est pour cela qu'il touche.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

La caméra virevolte pour saisir ces errances de l'esprit, dans lesquelles Claude Miller injecte deux bonnes doses d'humour noir et de fantastique. Le tout est formidablement joué par Anne Brochet, Emmanuelle Seigner, Annie Noel.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Repérages

par Christophe Chauville

Sur un sujet qui aurait pu rebuter, Miller parvient à faire un film surprenant, flirtant parfois avec le fantastique, et qui s'avère souvent drôle.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Studio Magazine

par Thierry Klifa

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Pierre Murat

(...) on retrouve alors le Claude Miller que l'on aime : celui du mystère suggéré, de l'angoisse diffuse.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Cette leçon un peu rhétorique trahit le point faible du film de Claude Miller, qui, en dépit de sa fantaisie et de sa " caméra participante ", n'aura jamais véritablement laissé (...), l'expérience déborder l'écriture, la magie posséder le cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Parfois drôle, parfois inquiétante, parfois longuette, cette Chambre repose plus sur les comédiens (excellents) et les situations que sur l'originalité ou la beauté de la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Le problème majeur de la Chambre des magiciennes est de ne pas suffisamment s'affranchir de ce squelette fictionnel un peu schématique (...). Le film est cependant loin d'être inintéressant dans son ensemble.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par R. Brio

La force de ce film réside dans un savant dosage entre mysticisme et banale médiocrité. Le paranormal, omniprésent, est traité avec distance critique et beaucoup d'ironie. (...) On regrette néanmoins la maigre qualité des images.

Première

par Olivier de Bruyn

(...) petite chose déraisonnable bourrée d'humour noir et de digressions fantastiques. Le fait de tourner en DV (...) semble avoir libéré les instincts les plus légers et bizarrement stimulants de Claude Miller.

La critique complète est disponible sur le site Première

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Si l'on veut goûter quelque peu le film, il faut rapidement faire son deuil de ce qu'il veut nous dire (...) et de ce qu'il nous montre au premier abord (...). Il faut plutôt prendre tout cela au second degré, se laisser gagner par la drôlerie inconséquente de l'ensemble.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Chronic'art.com

par Frank Beauvais

Il faut beaucoup de temps avant que l'oeil ne s'habitue à tant de laideur et que l'esprit, quasi anesthésié, puisse à nouveau se concentrer sur ce que le film même tente de raconter. Mais là encore, le bât blesse (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps