Mon compte
    La Mégère apprivoisée (Bolchoï-Pathé Live)
    Note moyenne
    3,7
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mégère apprivoisée (Bolchoï-Pathé Live) ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Leanael
    Leanael

    2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 août 2022
    Cette adaptation dansante de Shakespeare m'a littéralement subjuguée.
    J'ignore s'il relève du théâtre dansant ou d'un ballet théâtral, mais j'ai trouvé la chorégraphie de Monsieur Jean-Christophe Maillot absolument divine. Inventive, variée, moderne et toujours lisible... A telle enseigne que même des spectateurs ne connaissant pas le pitch de "La mégère apprivoisée" comprendraient aisément l'histoire qui se joue.
    La mise en scène est vraiment réussie, non statique, elle suit avec fluidité les danseurs et alterne à bon escient différents angles de prises de vue. Quant aux décors et costumes, plutôt sommaires de prime abord, ils sont parfaitement utilisés et contribuent à donner au spectacle sa tonalité contemporaine.

    Pour en revenir à la chorégraphie, elle met particulièrement en valeur selon moi les interprètes des 2 sœurs. La plus jeune est moins présente (du fait de son rôle plus mineur dans l'histoire) mais a des scènes d'une grâce inouïe. Quant à la sœur aînée, la fameuse mégère qui donne son titre à la pièce, elle alterne les danses d'une richesse expressive et d'une beauté extraordinaires, nous transmettant sans forcer tous les sentiments que son personnage traverse. Elle se montre tour à tour violente, fière, tourmentée ou d'une sensualité folle, et il est impossible de détourner le regard tant le moindre de ses mouvements nous captive. Les scènes finales avec son partenaire "Petruchio" sont aussi formidables!
    Moi qui suis habituellement plus attirée par le son que par l'image, j'ai cette fois été moins séduite par la partition musicale (signée Chostakovitch) que par ce qui se déroulait sur scène.
    Le facétieux final sur "Tea for two" (hommage aux compatriotes de Shakespeare ?!) a néanmoins trouvé grâce à mes oreilles... quand mes yeux étaient eux conquis depuis les premiers pas.
    Merci M. Maillot et merci à tous ces artistes!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top