Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
248 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2014
Arcady égal à lui-même, ressassant une fois encore ses souvenirs de l'Algérie française. Cette fois-ci, il opte pour une double intrigue, effectuant des allées et venues régulières entre le présent et le passé. Un choix qui se révèle efficace quant à l'intérêt du film, sans cesse relancé. On pourra toutefois regretter le manque de finesse scénaristique, la découverte progressive des événements passés n'apportant finalement pas grand chose à la compréhension du présent. Les acteurs jouent juste, à commencer par Antoine de Caune très convainquant. Les plans larges de la casbah et du port d'Alger montrent tout l'amour qu'Arcady porte à cette ville, on pourrait même parfois se demander si ce n'est pas elle la vraie héroïne du film. L'univers musical de "Là-bas" est intéressant, sans plus. Au final, dans la filmographie d'Arcady il ne s'agit pas de mon préféré, même si les qualités sont réelles.
Un film qui montre bien que l'intolérance vient souvent des plus "religieux", les islamistes, la plaie du 20 & 21ème siècle. Un film intéressant qui montre bien l'attachement que pouvait avoir les pied-noirs envers l'Algérie. Intéressant.
Les intentions sont louables mais le scénario est confus et a du mal à toucher le spectateur (pas assez universel). Un film intéressant mais bancal et vite oublié.