Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
13 abonnés
1 313 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 décembre 2023
Indéniablement, ce film a des airs de "taken". Mais cela ne gâche pas le plaisir. Ce film nous offre une véritable course poursuite entre Istanbul et Moscou, véritablement filmé dans ces villes (pour Moscou, je pense que cela est dorénavant impossible, et c'est bien un peu cela qui ajoute un charme supplémentaire à ce film) ; l'action est de tout les instants mais avec des cascades qui, pour la très grande majorité, sont réalistes. Ce n'est jamais du grand n'importe quoi comme on voit dans certains long métrage américain. Et cela fait aussi beaucoup dans la réussite du film. Bien sûr, la fin est cousue de fil blanc; elle en est presque risible mais le bilan est tout de même très positif. A voir par les amateurs de film d'action, sans prise de tête.
Decouvert sur le tard Mission Istanbul, j'ai adoré ce film! Des scènes d'action originales et innovantes , un duo de flics complémentaires et efficaces, un méchant jouissif à souhait, de belles prises de vues d'Istanbul et de Moscou . L'histoire rappelle au début Taken, mais son développement est différent , et tout aussi prenant .
Ni plus ni moins une pale copie du Taken à Istanbul avec 100 fois moins de moyens... Regarder ce film, c'est comme espérer manger du 5* en allant chez Mc Do avec la froideur des réalisations allemandes (souvent délectables mais là, c'est givré, dans le sens figé). Mal tournée avec un cameraman ivre ou un novice incapable de stabilisé sa caméra (c'est une blague, ok ?), mal joué en dehors du 1er rôle quoi que quelque peu poussif... A zapper
le taken du pauvre. tu prend tout ce qui fait le succès de taken et tu l'enlève: jeux d'acteur au fraise, scénario complètement bidon et toutes les scènes d'action son fades.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 juin 2020
La direction que prend ce film est la même que celle d'autres films. Tous dépend beaucoup des séquences d'action, d'explosions et de tirs. Mais cela ne suffit pas. Un bon film a besoin d'une bonne histoire et pas seulement de séquences spectaculaires superficielles. Le développement et l'écriture des personnages sont très faibles malheureusement. C'est un mélange de Bond, Bourne et peut-être Mission Impossible aussi. L'intrigue sur le fait de sauver votre fille des organisations criminelles à l'étranger m'a beaucoup rappelé Taken. Mais Schweiger n'est pas un néon. Il a deux ou trois scènes très intéressantes mais pour sa défense vous ne pouvez pas le blâmer seul. Le scénario est probablement encore pire que la performance de Schweiger. La scène de la toute fin en est le meilleur exemple. Vous pouvez voir l'ambition du cinéaste d'en faire un moment fort émotionnel mais le talent n'est tout simplement pas là et c'est pourquoi cela devient assez embarrassant. Il y a pleins de scènes comme ça et étant donné que ce film dure plus de 2 heures, il ne fait aucun doute qu'il traîne beaucoup en passant d'une séquence d'action spectaculaire à la suivante...
Une petite peste se prend l'idée d'aller venger sa mère en Turquie.Son père qui semble avoir un cerveau lent et assez vide - il ne sait pas qui est Pierre Loti - va essayer de la retrouver. Mais comme il tire comme un pied, il en prend plein la carafe pendant les trois quarts du film. On a compris que nous ne sommes pas en présence du chef-d'oeuvre absolu. Si les acteurs ne sont pas en cause, le scénario est dans le brouillard et la réalisation tente de s'en sortir. Cela manque d'imagination, et on est déçu par beaucoup de scènes non approfondies ou répétitives.
J'aime bien Til Schweiger. Il n'est pas très expressif de visage mais cet allemand assure dans l'action et dans l'émotion. Mission Istanbul, il aurait pu le réaliser. On lui doit l'excellent Schutzengel en 2012. Alors, il aurait pu le faire. Mission Istanbul ressemble beaucoup à la trilogie Taken de Pierre Morel et Olivier Megaton produite par Luc Besson. Il doit aller récupérer sa fille enlevée par des mafieux. Il se rend en Turquie puis en Russie. S'infiltre dans des bars à striptease, des hôtels ou des hôpitaux mégas-glauques. Ce ne sont pas que des courses-poursuites sur les toits, des bourres-pifs ou des fusillades. Il y a une enquête de sa part car c'est un flic de la criminelle. Ce qui est bien pratique. Il est aidé par un collègue et ami faisant office de léger sidekick comique à cause de sa maladresse. C'est souvent lui qui se prendra les balles ou les coups de poing à sa place. Les personnages féminins auraient mérité d'être plus creusées. Que ce soit l'adolescente enlevée, la réceptionniste, la stripteaseuse, toutes ne font que passer. Si le sujet en lui-même n'est pas des plus joyeux (le trafic de jeunes filles à travers l'Europe), il y a des pointes d'humour incongrues comme cette moissonneuse pilotée par nos deux flics qu'ils garent sur la Place Rouge au grand dam des policiers locaux ! De la part du réalisateur Christian Alvart, j'avais préféré Pandorum. Je sais que ce n'est pas du tout la même chose mais j'avais préféré l'ambiance de ce vaisseau spatial et de ces monstres à celle d'Istanbul ou de Moscou. Ça reste un bon film d'action à n'en pas douter avec des jolies filles, des traîtres, son lot de méchants increvables. Et Til Schweiger en papa poule prêt à tout pour récupérer sa fille.
Bon film dans son ensemble, le scénario fait penser à "Taken", mais le rythme n'est pas aussi intense. Ce film se laisse regarder, l'histoire est assez bien ficelé, le duo est plutôt bien mené mais il manque parfois de plus d'intensité. Le rythme du film est en dent de scie mais n'est pas non plus ennuyeux, bon film.
2h20 , oui nous les avons pas vu passe ,car ça bouge du début à la fin « Mission Istanbul » reste un bon film d’action avec un très bon scénario . L’intrigue est classique et n’est pas sans rappeler un certain « Taken » (2008). La photographie permet de voyager d’Allemagne en Turquie pour finir en Russie. Le rythme est correct, tout comme les scènes d’action. Je dirais même mieux que pour le côté scénario , ce film est mieux que " Taken " oui je confirme , attachez vous car ça dégomme à fond Une belle brochette de comédiens , juste et surtout une très belle réalisation et l'image sublime
« Mission Istanbul » reste un bon film d’action malgré un scénario quelque peu fainéant ponctué par de multiples incohérences. L’intrigue est classique et n’est pas sans rappeler un certain « Taken » (2008). La photographie permet de voyager d’Allemagne en Turquie pour finir en Russie. Le rythme est correct, tout comme les scènes d’action. Le casting est inégal et certaines prestations sont franchement discutables. L’ensemble se laisse regarder sans pour autant être transcendant.
Du même genre que "Taken". Un air de déjà-vu donc. Mais ça reste un très bon film d'action. Et pour une fois ce n'est pas américain donc ça mérite de l'encouragement. Contrairement à d'autres, moi je pense que le jeu d'acteurs n'est pas mauvais du tout. Les amateurs de films d'actions sans prise de tête vont aimer.
Une contrefaçon Taken , en pire, tournée avec une caméra parkinson, jeu des acteurs bidon , scénario bidon ,l'affiche du film donne une idée du désastre 0,5/5
Mal réalisé, mal interprété, film très mauvais. Même si on s'ennuie un jour chez soi, il vaut mieux continuer à s'ennuyer que de regarder ce navet insipide.
Deux raisons m'ont poussé à tenter ce "Mission Istanbul" : Til Schweiger et Christian Alvart. En ce qui concerne le premier, malgré cette gueule et ce charisme de fou, j'ai l'impression qu'en dehors de "Inglourious Basterds" sa carrière ne décollera jamais vraiment et c'est bien dommage. Pour autant, il n'est pas au mieux de sa forme ici, il parait emprunté et n'apparait pas spécialement crédible à l'écran, d'ailleurs peu de choses le sont ici ... Concernant le réalisateur maintenant, c'est plus problématique encore car il nous a habitué à créer la surprise à quasi chacune de ses sorties. Ici il nous livre une pauvre série B fauchée comme on n'en fait plus avec tous les ingrédients les plus détestables du genre, à savoir, personnages lisses, caméra parkinsonienne, premier degré insistant, acteurs en mousse et j'en passe ... Car oui en effet, mis à part Til Schweiger, qui n'est lui-même pas au mieux, le reste du casting est particulièrement mauvais. C'est lent, long, pas intéressant et conséquence directe de tout cela, on s'ennuie sec. Plus que dispensable.