Probablement l'un des films des plus assommants qu'il m'ait été donné de voir. Une certaine personne, dont je tairais le nom, qui vient le jour de l'An avec un DVD pour apparemment passer un bon moment familiale, j'étais loin de me douter qu'il allait me donner une seule envie, dormir.
Voici un film axé à 100% sur Jésus, du début à la fin, qui ferait passer Sister Act pour une comédie neutre. Je conçois que l'on veuille suggérer les bons côtés qu'avoir une religion puissent représenter, mais être aussi lourd pour ainsi dire, et ce sans interruption, je ne pensais pas cela possible, et ça dessert totalement la cause du film et les messages de paix qu'il tente de nous transmettre. War Room n'est pas une suggestion, mais une véritable propagande religieuse, nous épargnant aucun cliché, même les plus énormes, le tout avec une déferlante incroyable. Alors certes, il y a quelques scènes qui essayent de se montrer plus ou moins humoristiques, le scénariste tentant vainement de nous faire rire par moment, histoire de nous faire passer un peu mieux la pilule, mais c'était peine perdue, tant elle était grosse à avaler, d'autant qu'en plus les acteurs sont, mise à part la petite, sans véritables charisme ou pour le moins mauvais. Pour sûr, nous sommes malheureusement bien loin du casting de Sister Act, tout comme au niveau de l'intrigue.
Quant au scénario, il est sans action, sans rebondissement et réellement platonique; priez et tous vos problèmes seront résolus, voilà à quoi il se résume. L'une des seules petites éclaircies vient de la compétition de corde à sauter et de la relation père fille qu'elle permet de développer, mais bien trop peu exploitée. La prochaine fois, c'est moi qui choisi le DVD.