Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Bande à part
par Olivier Pélisson
Un film discret, simple, léger comme une bulle. Et d’une finesse emballante.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C’est vif, intelligent, rondement mené et vite plié. Retenez le nom de Rachel Lang.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un premier long-métrage qui excelle à capter l’air du temps, où il y a à rire et à pleurer, à boire et à manger, et un vrai plaisir de cinéma.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Guidé par son intuition lumineuse, capable de produire de superbes images entre une cuisine et une salle de bains, le film contourne les clichés et affirme une patte sensible.
Le Monde
par Noémie Luciani
Au long de ce fil rouge un peu lâche qu’est la douche, "Baden Baden" avance au rythme inconstant de sa protagoniste mais avec, à la différence d’Ana, un art consommé du contrôle du désordre.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Dans la chaleur d’un été alsacien, portrait d’une jeune fille en convalescence amoureuse. Un premier film très touchant.
Libération
par Clémentine Gallot
(Un) premier film enthousiasmant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Grégoire Chertok
La caméra de Rachel Lang est remarquablement sûre d'elle-même pour un premier long-métrage.
Première
par Bernard Achour
Entre pur burlesque, bonté chevillée au cœur, ardeur des corps et surréalisme libérateur, c’est avec un élan de cinéma plein de personnalité que le film impose un des personnages les plus attachants, de mémoire récente.
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
par Sidy Sakho
(...) autant de menus épisodes qui transcendent la chronique postadolescente réaliste pour donner une fiction riche de possibles, au ton toujours changeant.
VSD
par Bernard Achour
Un portrait de femme gorgé de vie, de charisme et de personnalité.
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Ce premier long métrage reste dans un entre-deux : suffisamment précis et sensible pour que s’y accrochent quelques belles scènes et en même temps pas trop intrépide ni surprenant, vite rattrapé par sa forme de chronique.
Positif
par Eithne O'Neill
Les scènes de bricolage drôles alternent avec des instants de drame. Pour les découvrir, voyez ce film agréable.
Télérama
par Jérémie Couston
De la vie en chantier de l'héroïne (Salomé Richard, solaire et lunaire à la fois) s'échappe une petite musique mélancolique. De celles qui réchauffent le coeur et dont on sait pertinemment que leur écoute, même assidue, ne résoudra rien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Cette chronique se pose trop comme petit film de l'auteurisme français.
Bande à part
Un film discret, simple, léger comme une bulle. Et d’une finesse emballante.
L'Obs
C’est vif, intelligent, rondement mené et vite plié. Retenez le nom de Rachel Lang.
Le Dauphiné Libéré
Un premier long-métrage qui excelle à capter l’air du temps, où il y a à rire et à pleurer, à boire et à manger, et un vrai plaisir de cinéma.
Le Journal du Dimanche
Guidé par son intuition lumineuse, capable de produire de superbes images entre une cuisine et une salle de bains, le film contourne les clichés et affirme une patte sensible.
Le Monde
Au long de ce fil rouge un peu lâche qu’est la douche, "Baden Baden" avance au rythme inconstant de sa protagoniste mais avec, à la différence d’Ana, un art consommé du contrôle du désordre.
Les Inrockuptibles
Dans la chaleur d’un été alsacien, portrait d’une jeune fille en convalescence amoureuse. Un premier film très touchant.
Libération
(Un) premier film enthousiasmant.
Marianne
La caméra de Rachel Lang est remarquablement sûre d'elle-même pour un premier long-métrage.
Première
Entre pur burlesque, bonté chevillée au cœur, ardeur des corps et surréalisme libérateur, c’est avec un élan de cinéma plein de personnalité que le film impose un des personnages les plus attachants, de mémoire récente.
Transfuge
(...) autant de menus épisodes qui transcendent la chronique postadolescente réaliste pour donner une fiction riche de possibles, au ton toujours changeant.
VSD
Un portrait de femme gorgé de vie, de charisme et de personnalité.
Cahiers du Cinéma
Ce premier long métrage reste dans un entre-deux : suffisamment précis et sensible pour que s’y accrochent quelques belles scènes et en même temps pas trop intrépide ni surprenant, vite rattrapé par sa forme de chronique.
Positif
Les scènes de bricolage drôles alternent avec des instants de drame. Pour les découvrir, voyez ce film agréable.
Télérama
De la vie en chantier de l'héroïne (Salomé Richard, solaire et lunaire à la fois) s'échappe une petite musique mélancolique. De celles qui réchauffent le coeur et dont on sait pertinemment que leur écoute, même assidue, ne résoudra rien.
L'Express
Cette chronique se pose trop comme petit film de l'auteurisme français.