Mon compte
    Baden Baden
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • Bande à part
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Première
    • Transfuge
    • VSD
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Un film discret, simple, léger comme une bulle. Et d’une finesse emballante.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C’est vif, intelligent, rondement mené et vite plié. Retenez le nom de Rachel Lang.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un premier long-métrage qui excelle à capter l’air du temps, où il y a à rire et à pleurer, à boire et à manger, et un vrai plaisir de cinéma.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Guidé par son intuition lumineuse, capable de produire de superbes images entre une cuisine et une salle de bains, le film contourne les clichés et affirme une patte sensible.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Au long de ce fil rouge un peu lâche qu’est la douche, "Baden Baden" avance au rythme inconstant de sa protagoniste mais avec, à la différence d’Ana, un art consommé du contrôle du désordre.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Dans la chaleur d’un été alsacien, portrait d’une jeune fille en convalescence amoureuse. Un premier film très touchant.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    (Un) premier film enthousiasmant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Grégoire Chertok

    La caméra de Rachel Lang est remarquablement sûre d'elle-même pour un premier long-métrage.

    Première

    par Bernard Achour

    Entre pur burlesque, bonté chevillée au cœur, ardeur des corps et surréalisme libérateur, c’est avec un élan de cinéma plein de personnalité que le film impose un des personnages les plus attachants, de mémoire récente.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    (...) autant de menus épisodes qui transcendent la chronique postadolescente réaliste pour donner une fiction riche de possibles, au ton toujours changeant.

    VSD

    par Bernard Achour

    Un portrait de femme gorgé de vie, de charisme et de personnalité.

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Ce premier long métrage reste dans un entre-deux : suffisamment précis et sensible pour que s’y accrochent quelques belles scènes et en même temps pas trop intrépide ni surprenant, vite rattrapé par sa forme de chronique.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Les scènes de bricolage drôles alternent avec des instants de drame. Pour les découvrir, voyez ce film agréable.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    De la vie en chantier de l'héroïne (Salomé Richard, solaire et lunaire à la fois) s'échappe une petite musique mélan­colique. De celles qui réchauffent le coeur et dont on sait pertinemment que leur écoute, même assidue, ne résoudra rien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Cette chronique se pose trop comme petit film de l'auteurisme français.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top