Les Sorcières d'Oz
    2,3
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sorcières d'Oz ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 23 juillet 2017
    Je me suis dit "chouette, une réadaptation du Magicien d'Oz, ça peut être intéressant !". Eh ben je vais vous le dire, c'est nul, nul, zéro absolu !
    Dorothy est une jeune romancière de livres pour enfants. Elle est demandée à New York par une grande boîte d'édition pour son prochain livre. Mais Dorothy va se rendre compte que ses histoires sont basées sur ses souvenirs refoulés de son passage dans le monde d'Oz.
    La réalisation est terriblement plate: le cadrage est parfois complètement à côté, la mise en scène n'est pas crédible un seul instant, les prises de vues aléatoires, la profondeur de champ est presque tout le temps absente et les mouvements manquent de rythme.
    Le scénario est terriblement lent, la narration est boiteuse et les péripéties très ennuyeuses. Aucune originalité, les incohérences sont plus que nombreuses et les clichés vraiment énervants.
    Les acteurs sont désastreux, aucun sens de la dramaturgie et aucune émotion.
    Les personnages sont très stéréotypés et vraiment vides.
    Les dialogues sont niais et bêtes au possible.
    La photographie est faite avec les pieds, la lumière est très moche et les couleurs vraiment immondes.
    Le montage est lent et trop prévisible.
    Les décors sont horribles, les costumes ridicules, les effets spéciaux très laids (même pour un DTV) et la musique fade;
    "Les Sorcières d'Oz" est un pur navet qui ne réjouira ni les petits ni les grands.

Publiée le 6 décembre 2021
    Prèparez vos bagages, nous partons pour un monde plein de magie, un endroit emprunt de mystères! Si cette suite tèlèvisuelle de "The Wonderful Wizard of Oz" ne vous fait pas peur, alors vous êtes prêt pour explorer un pays où le Mal court les rues! Malheureusement le voyage dèçoit quelque peu, les aventures fantastiques de Dorothy Gale maquille une certaine ringardise sous des effets spèciaux peu convaincants! Seule la tournure contemporaine de l'intrigue a rèellement de l'importance et la vèritè cachèe sur le passè de Dorothy à la fin de l'èpisode 1 n'est pas sans èmotion! Pour le reste on reste sur notre faim! Une petite pincèe de poudre de sommeil, des farfadets très benêts...une histoire à en perdre la tête sans jeu de mot! Mais rien n'est encore perdu pour Mia Fara, une Princesse Langwidere en roue libre totale, et mèchante avec ça! On se demande à quoi sert Christopher Lloyd dans tout ça...
    Publiée le 21 octobre 2017
    Ravira les petits. Ennuiera les grands.
    Tout est médiocre. Jeu des acteurs inexistant, effets spéciaux vraiment spéciaux, de nombreuses incohérences... Sans compter la longueur du film !
    Si vous cherchez un film pour le dimanche après-midi, c'est celui qu'il vous faut ! Car vous aurez même le temps de préparer un bon gâteau ou de rattraper votre retard en repassage.