Mon compte
    Scratch
    Note moyenne
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scratch ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2015
    C'est une comédie certes, mais c’est aussi un film qui a pour but de dédramatiser la vie que mènent les jeunes de mon âge, de sublimer l’esprit « HIP HOP » et les valeurs de l’amitié.
    Grâce à la comédie je peux aborder avec poésie un mal réel que ressentent de nombreux jeunes de quartiers deont je suis issu.
    J'ai écris cette histoire car je suis issu de ces quartiers de Paris où tout le monde se connait, la plupart de mes proches ont grandi près de moi. On a presque tous un souvenir des uns et des autres qui va de la maternelle à aujourd'hui. Mais a un certain
    âge, les gens paraissent changer, alors qu'au fond d'eux ils sont exactement les mêmes qu'à l’âge de 8 ans.
    C'est pourquoi j'ai pris une bande de quatre amis d'enfance, plein de vie et d'énergie qui se soutiennent les uns les autres pour réussir. Mais Kamel a dérapé. Le manque d'argent l'a aveuglé, il a voulu griller les étapes et en un rien de temps il a pris 3 ans ferme.
    Mais cette histoire ne fait pas de lui un mauvais garçon, bien au contraire. Plein de jeunes, aujourd'hui, sont en prison pour des délits mais n'étaient pas conscients de la sanction qu'ils encouraient au moment des faits.
    Alors en obtenant une permission, Kamel reprendre le travail qu'il avait entamé 6 mois auparavant.
    C'est une histoire que j'ai vécu mais que j'ai transformé car ce que j'ai connu ne se terminait pas aussi bien que dans le film.
    J'ai voulu, avec ce film, montrer et défendre l'idée que lorsqu'on veut on peut. Et faire de ce film, une comédie, qui surfe sur un fond plutôt grave.
    Back to Top