Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
18 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 octobre 2021
Application de la loi et justice contre la corruption et la traite des êtres humains dans un film d'action intense d'arts martiaux sino-thaï
Une très bonne suite "in-name-only" sur la valeur de la vie humaine et la violence des corrompus. L'histoire des forces de l'ordre – un flic de Hong Kong et un gardien de prison de Bangkok – luttant contre la corruption et la traite des êtres humains en Asie, de la Chine à la Thaïlande.
Pou-Soi Cheang, réalisateur de Coq De Combat (2008) et précédemment du surprenant Dog Bite Dog (2007), était un choix plutôt judicieux pour mettre en scène la suite de SPL, pur film culte dans l'hyper violence des combats. Malgré les forces en présence et des scènes qui ne sont pas sans nous rappeler l'original, Tony Jaa et Jing Wu retiennent les coups dans un récit exagérément compliqué sur le traffic d'organes. La violence est omni présente, bien plus que le code d'honneur du combat à main nue. Le récit perd régulièrement en rythme dans des séquences qui devraient être au contraire complètement folles. Un film contenu. Une déception complète. Seul Simon Yam nous ravit encore par sa seule présence.
Je n’ai pas peur de le dire, SPL 2 est ce que The Raid 2 aurait du être. Des scènes d’actions dantesques, des personnages principaux creusés, les secondaires étant tout aussi importants et surtout un scénario bien construit et intéressant à suivre. Je rajoute une bataille finale épique et qui fait mal, c’est une vraie réussite.