Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Le film impose un rythme rapide et installe très vite une tension palpable (...).
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film d’épouvante aux effets classiques, mais sur un sujet intéressant, où passe la peur des manipulations génétiques et des dangers qu’on en pressent.
Mad Movies
par Gilles Esposito
POUR : Sur un sujet voisin, plus sec et concis qu'"Ex Machina". Pourquoi pas ?
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Parfois le rythme se relâche, mais on reste happé par l’ambiance mystérieuse de ce thriller féministe.
Le Parisien
par Michel Valentin
Kate Mara est Lee Weathers, loin de n'être que la beauté glacée qu'elle s'échine à jouer. Et Anya Taylor-Joy (photo), incarne à merveille une ado capable de se transformer en machine à tuer. Les hommes en sont presque réduits à la figuration, à cause d'un scénario assez basique. Reste que l'action ne faiblit pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Cécile Mury
(...) ce thriller prend son temps pour installer une atmosphère tendue, construire des relations ambiguës entre la jeune androïde et son entourage... Mais tout finit, un peu absurdement, en débauche de violence, d'action et de rebondissements convenus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"Morgane" trébuche là où son homologue "Ex_Machina" excellait.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par François Forestier
Ce n’est pas que "Morgane" soit un mauvais film, c’est juste qu’il ne provoque aucune émotion. Ça manque.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Noémie Luciani
Troisième enfant de Ridley Scott à proposer un premier longmétrage, Luke Scott réalise un thriller sur l’intelligence artificielle à la mise en scène maîtrisée, mais au regrettable manque d’ambition au regard du sujet.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Un premier film d’anticipation inabouti, au scénario paresseux et au rythme poussif, qui ne vaut que pour quelques trop rares séquences d’épouvante.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Ce thriller fantastique tente d'intellectualiser son propos avec quelques réflexions sur l'état de coboye, qu'il soit humain ou objet. Il n'est qu'un prétexte pour voir deux filles se taper dessus.
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Banal petit film de série B, Morgane se réduit à un jeu vidéo de quatre-vingt-dix minutes. Sauf qu’il n’y a personne pour jouer, pas même le réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Il faut surtout arrêter ce genre de films prévisibles. Merci.
LCI
par Mehdi Omaïs
Malgré ses aptitudes techniques de bon faiseur, le kid Scott empaquète en effet son intrigue prévisible d’un linceul imbibé de chloroforme. Quelques séquences d’action, d’une violence complaisante, tentent en chemin de faire cligner les paupières étourdies du spectateur. En vain.
L'Ecran Fantastique
Le film impose un rythme rapide et installe très vite une tension palpable (...).
Le Dauphiné Libéré
Un film d’épouvante aux effets classiques, mais sur un sujet intéressant, où passe la peur des manipulations génétiques et des dangers qu’on en pressent.
Mad Movies
POUR : Sur un sujet voisin, plus sec et concis qu'"Ex Machina". Pourquoi pas ?
Le Journal du Dimanche
Parfois le rythme se relâche, mais on reste happé par l’ambiance mystérieuse de ce thriller féministe.
Le Parisien
Kate Mara est Lee Weathers, loin de n'être que la beauté glacée qu'elle s'échine à jouer. Et Anya Taylor-Joy (photo), incarne à merveille une ado capable de se transformer en machine à tuer. Les hommes en sont presque réduits à la figuration, à cause d'un scénario assez basique. Reste que l'action ne faiblit pas.
Télérama
(...) ce thriller prend son temps pour installer une atmosphère tendue, construire des relations ambiguës entre la jeune androïde et son entourage... Mais tout finit, un peu absurdement, en débauche de violence, d'action et de rebondissements convenus.
CinemaTeaser
"Morgane" trébuche là où son homologue "Ex_Machina" excellait.
L'Obs
Ce n’est pas que "Morgane" soit un mauvais film, c’est juste qu’il ne provoque aucune émotion. Ça manque.
Le Monde
Troisième enfant de Ridley Scott à proposer un premier longmétrage, Luke Scott réalise un thriller sur l’intelligence artificielle à la mise en scène maîtrisée, mais au regrettable manque d’ambition au regard du sujet.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film d’anticipation inabouti, au scénario paresseux et au rythme poussif, qui ne vaut que pour quelques trop rares séquences d’épouvante.
Studio Ciné Live
Ce thriller fantastique tente d'intellectualiser son propos avec quelques réflexions sur l'état de coboye, qu'il soit humain ou objet. Il n'est qu'un prétexte pour voir deux filles se taper dessus.
aVoir-aLire.com
Banal petit film de série B, Morgane se réduit à un jeu vidéo de quatre-vingt-dix minutes. Sauf qu’il n’y a personne pour jouer, pas même le réalisateur.
L'Express
Il faut surtout arrêter ce genre de films prévisibles. Merci.
LCI
Malgré ses aptitudes techniques de bon faiseur, le kid Scott empaquète en effet son intrigue prévisible d’un linceul imbibé de chloroforme. Quelques séquences d’action, d’une violence complaisante, tentent en chemin de faire cligner les paupières étourdies du spectateur. En vain.
Mad Movies
CONTRE : Assez bouleversant d'ennui.
Ouest France
Un film de SF banal et hyperviolent.