Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Alexis Duval
Réalisation riche et pleine de grâce, interprètes impeccables, petit budget mais grandes idées : “Patries”, le beau film de Cheyenne Carron, désarme.
Transfuge
par Frédéric Mercier
Au gré de nombreuses scènes de discussions politiques à bâtons rompus et très vivantes, de l'attention portée à de nombreux personnages secondaires, le film s'aère.
Le Monde
par Noémie Luciani
Un film modeste dans sa forme, mais riche dans les moyens qu'il trouve pour inviter au dialogue.
Première
par Bernard Achour
Il y a, dans le cinéma "à l’arrache" de Cheyenne Carron, quelque chose d’un John Cassavetes au féminin, voire d’une Maïwenn encore confidentielle. Sans égaler l’élan romanesque de La Fille publique ou l’électrisante intensité de "L’Apôtre", son nouveau film offre des pics d’inspiration humaine et visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Le film agace par sa naïveté et ses facilités, mais émeut par ses moments de vérité. Il étonne par ses dialogues inattendus et ses audaces formelles. (...) Un film entre pureté et rage, verve et dépouillement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
De fugitifs moments assez doux et comme saisis à la dérobée parviennent subrepticement à faire oublier les gros traits d’un constat sociétal résigné et maladroit.
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) le manque de prudence de la part de la réalisatrice donne à l’exercice une tournure un peu douteuse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Deux destins maladroitement traités pour un résultat qui tourne court.
Les Fiches du Cinéma
Réalisation riche et pleine de grâce, interprètes impeccables, petit budget mais grandes idées : “Patries”, le beau film de Cheyenne Carron, désarme.
Transfuge
Au gré de nombreuses scènes de discussions politiques à bâtons rompus et très vivantes, de l'attention portée à de nombreux personnages secondaires, le film s'aère.
Le Monde
Un film modeste dans sa forme, mais riche dans les moyens qu'il trouve pour inviter au dialogue.
Première
Il y a, dans le cinéma "à l’arrache" de Cheyenne Carron, quelque chose d’un John Cassavetes au féminin, voire d’une Maïwenn encore confidentielle. Sans égaler l’élan romanesque de La Fille publique ou l’électrisante intensité de "L’Apôtre", son nouveau film offre des pics d’inspiration humaine et visuelle.
Télérama
Le film agace par sa naïveté et ses facilités, mais émeut par ses moments de vérité. Il étonne par ses dialogues inattendus et ses audaces formelles. (...) Un film entre pureté et rage, verve et dépouillement.
Cahiers du Cinéma
De fugitifs moments assez doux et comme saisis à la dérobée parviennent subrepticement à faire oublier les gros traits d’un constat sociétal résigné et maladroit.
Critikat.com
(...) le manque de prudence de la part de la réalisatrice donne à l’exercice une tournure un peu douteuse.
Studio Ciné Live
Deux destins maladroitement traités pour un résultat qui tourne court.