Mon compte
    Manhunt
    Note moyenne
    1,8
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhunt ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    5 critiques
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    pierrre s.
    pierrre s.

    426 abonnés 3 304 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2020
    John Woo rate son retour, la faute à un scénario cousu de fil blanc et à des comédiens pas toujours convaincants.
    AMCHI
    AMCHI

    5 794 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juin 2019
    Avec Manhunt John Woo revient au polar d'action, le style de films avec lequel il réalisa sans doute ses plus grandes réussites.
    Je me lance donc dans ce polar aux critiques en majorité négatives pour découvrir au final un film certes en-deça de son talent sans pour autant être un désastre. Dans les 10/15 premières je dois avouer que je n'étais pas certain de vouloir regarder Manhunt jusqu'au bout mais passé ce début peu accrocheur et une fois que la chasse à l'homme commence soudainement j'ai trouvé cela plus prenant et le plus tout jeune papy Woo montre qu'il en a encore sous le capot avec des scènes d'action et de fusillades tout à fait réussites, elles sont plutôt nombreuses et sont judicieusement placées dans le récit pour pas que l'on s'ennuie. Niveau histoire ça tient la route (on sent que ça était écrit à la va-vite), niveau interprétation aussi (en V.O. ça passe du japonais au chinois, en passant pas l'anglais) bien que l'acteur incarnant le flic joue très au 1er degré.
    Il y a quelques scènes hallucinantes à la limite de la caricature (je pense notamment à la première apparition du flic face aux 2 voyous qui ont dynamité le camion-citerne) mais cela reste un film d'action divertissant et on a même droit à des ralentis avec des colombes.
    Incertitudes
    Incertitudes

    204 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mars 2019
    Ah, le retour de John Woo au polar, pour moi, c'est une événement et qu'importe si les critiques sont mauvaises, que le succès n'est pas au rendez-vous. Ça reste John Woo. Quelqu'un qui sait mettre en scène l'action mieux que personne. De faire une course-poursuite en moto un véritable ballet. On retrouve ses codes, ses tics de mise en scène, son sentimentalisme naïf. Peut-être est-ce avant tout pour faire plaisir à ses fans ? Peut-être, à l'âge qu'est le sien, est-ce pour s'auto-parodier ? Je ne suis pas dans sa tête pour savoir. Mais voir ces ralentis, cette pluie de balles, ces personnages se jeter au ralenti un flingue dans chaque main, ça a la classe. J'assume d'aimer même s'il n'y a plus Chow Yun-Fat pour incarner l'inspecteur Tequila. J'aurais préféré une intrigue de polar plus classique qu'un glissement vers la science-fiction avec cette industrie pharmaceutique cherchant à créer une race d'humains évolués ne connaissant pas la douleur. Mais qu'importe. Tant qu'il y a de l'action, des flingues, de la baston et de l'amour, je suis content.
    selenie
    selenie

    6 228 abonnés 6 180 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 février 2019
    On passe ainsi du polar d'action siglé Woo des années 80 à un ersatz de film d'anticipation invraisemblable. Les deux héros sont un flic intègre et un avocat, mais finalement rien ne les différencie vraiment, ils sont interchangeables. Et que dire de cet avocat qui est un gunfighter sacrément doué sans que ni lui ni nous ne savions pourquoi ! C'est symptomatique de la plupart des personnages, mal écrits et souvent caricaturaux comme cette tueuse qui tombe amoureuse comme une ado ou ce ripoux si peu discret. Ce film a été un échec au box-office, et cette fois c'est malheureusement mérité ! Le pire film de Woo est peut-être bien ce petit nanard de luxe...
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

    876 abonnés 4 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 avril 2019
    Ouh la la... John... Serais-tu trop vieux pour réussir un bon film. Grand fan de la période 70-80-90, là, je dis non. Des colombes, des motos, des ralentis, des gunfights, que du bon alors? Ben non, la photographie bourrée de filtres quasi monochromatiques qui change à chaque scène est catastrophique avec cette sensation d'être dans un téléfilm de bas de gamme en permanence. Il y a quelques fulgurances jouissives à la Woo, mais bien trop furtives. Le choix de femmes fortes était pourtant réjouissant, mais ça ne passe pas. Grosse déception!
    FaRem
    FaRem

    8 631 abonnés 9 521 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2018
    Dernier film à ce jour de John Woo, "Manhunt" est un thriller d'action qui est pas mal même si l'histoire est assez mauvaise. Adapté d'un roman de Jukô Nishimura, le scénario de John Woo n'a ni queue ni tête, mais heureusement, on finit par être pris dans cette chasse à l'homme bien rythmée et haletante. Je ne connais pas le roman, mais on voit clairement que c'est une adaptation ratée. Il y a énormément de choses sauf que la grande majorité n'a aucun sens. On dirait qu'il manque des parties de l'histoire qui en prend en plus un virage étonnant à la fin. On a parfois l'impression de regarder une parodie et ce n'est pas cette dernière partie aussi surprenante qu'absurde qui me ferait dire le contraire. Au-delà de l'histoire, je n'ai pas compris pourquoi les personnages passent du mandarin à l'anglais d'une scène à l'autre. Je regarde uniquement des films en version originale justement pour voir quelque chose de naturel et pour le coup, ces scènes en question ne le sont pas du tout. C'est comme si c'était mal doublé et ce n'est pas agréable. De toute évidence, c'est loin d'être le meilleur John Woo, mais comme je l'ai dit au début, c'est un film plutôt agréable à suivre avec un rythme soutenu et des scènes d'action quand même bien sympathiques et efficaces comme souvent avec ce réalisateur. En somme, c'est creux et peu intéressant, mais c'est également spectaculaire et divertissant.
    this is my movies
    this is my movies

    699 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 novembre 2018
    Pfff, un pur massacre, presque une torture. J. Woo, de retour à Hong Kong, signe ici un film d'action standard, régressif, jamais crédible, jamais accrocheur, jamais original. L'histoire est mal écrite, les persos sont fades, les acteurs guère concernés voire mauvais (M. Fukuyama est nul quand il joue en anglais, jamais dans le rythme, et ses dialogues sont pitoyables) et le scénario empile aberrations et clichés à un telle vitesse que ça frise le j'menfoutisme. Alors, me direz-vous, que garder de ce film ? Et bien pas grand chose, si ce n'est le fait que J. Woo n'a pas son pareil pour organiser des ballets de gunfights, même si là encore, on a déjà vu mieux ailleurs. En fait, c'est tellement mal écrit et peu intéressant, le tout emballé avec des effets spéciaux numériques vraiment vilains, qu'on se désintéresse bien vite du tout. L'ancien grand maître du cinéma d'action tourne ici à vide, incapable de sublimer un scénario mal fichu et des acteurs sans charisme. Trop de persos, trop de complications inutiles, trop de péripéties jamais impressionnantes, reste un film que l'on peut trouver divertissant. Mais pour moi, c'est un crève coeur. Aucun film hollywoodien de Woo n'était aussi mauvais que celui-là ! Le pire, c'est que son échec, mérité, pourrait bien nous priver de son talent définitivement. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2024
    John Woo avait des éléments dramatiques et culturels intéressants à exploiter dans ce scénario. Le parallèle entre japonais et chinois, la frontière ténue entre l'expertise fiscaliste et la corruption fiscaliste organisant l'évasion fiscale, entre autres, … Hélas, par une succession de clichés, de dialogues creux et convenus, une structure narrative brouillonne, et des scènes d’action peu crédibles, le cinéaste chinois fiche par terre toute une talentueuse carrière. Comment peut-on être descendu aussi bas ?
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juillet 2021
    Pas du grand John Woo, si vous êtes fan du réalisateur, vous pouvez passer votre tout pour ce film qui n'apporte pas grand-chose à la filmographie de ce dernier. Le film est mou de par son intrigue et les dernières minutes particulièrement imbuvables.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    205 abonnés 2 852 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 octobre 2019
    Du pur John Woo, qui lâche de nouveau les colombes sur les déflagration d'un décor pour ornement. Le scénario, lui, ne laisse pas non plus indifférent contrairement à deux autres projets trop vite atterris dans nos salons, qu'étaient Blackjack (1998) et Les Associés (1991). Des situations exagérées certes, des relations usuelles entre bons et méchants mais surtout un avocat pas timoré qui, isolé ou menotté, règle ses comptes sur des prouesses exagérées. Mais les retrouvailles avec le maître du Gunfight sont bonnes.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    510 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 février 2018
    Ce calvaire. Un encéphalogramme plat de deux heures. Un suicide en direct. C'est affolant, y a rien à sauver. Il ne se passe pas une seule minute sans qu'on ressente de la pitié pour Woo. Comment a-t-il pu se trahir à ce point?! Que le vieux n'en avait rien à secouer ça se conçoit, il ne voulait pas revenir au thriller, mais qu'il soit capable de pondre une chose pareille, aussi mortifère, aussi froide, aussi apathique, c'était inimaginable. On croirait voir un mauvais épisode des Experts filmé par un débutant qui a perdu son carnet de notes. Les règles les plus basiques, les plus élémentaires de la narration sont absentes, le flic et l'avocat pourraient échanger leurs fonctions qu'on ne s'en rendrait pas compte, qui sont-ils? Qu'est-ce qui les caractérise? Que cherchent-ils? C'est avec une démotivation constante que le cinéaste, complètement dépité, raconte leur périple sans vouloir creuser quoi que ce soit, sans essayer de donner du sens à l'action (les gens ont de sacrés réflexes pour des personnes qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie), sans créer la moindre fibre de dramaturgie (la tueuse émue par le procureur pour les raisons les plus idiotes du monde), la régression spectaculaire touche toute l'équipe, la soundtrack de night-club est à vomir, les comédiens déambulent comme des feuilles mortes et la laideur du découpage est atroce. C'est mou, hideux, sans aucun cœur, on est affligé de voir combien un génie comme John Woo a pu se trucider de la sorte. Désolant, démoralisant, déprimant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 avril 2018
    « Manhunt » est un métrage à la sensation mitigée. Une déception par rapport à ce que l’on attend d’un film de John Woo et plaisant pour la partie action. L’intrigue est correcte, mais le développement des personnages est trop pauvre pour que l’on éprouve de l’empathie. L’histoire est quelque peu chétive et semble partir dans tous les sens. On éprouve la sensation que le métrage est composé d’une multitude d’idées dont la fusion n’aurait pas fonctionné. La photographie est agréable, et la bande originale est décente. La distribution offre des prestations passables dans la partie théâtrale, en raison de dialogues en anglais qui apparaissent comme un exercice de récitation. Un divertissement honorable, mais de loin pas le meilleur film du réalisateur hongkongais.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 juillet 2020
    Beaucoup d'action mais j'ai lu que ce film devait être retravaillé pour le public chinois. Souvent lorsque vous regardez un film d'action qui est dans un désordre déroutant et il y en a beaucoup l'action qui vous distrait jusqu'à la fin. Malheureusement dans Manhunt cela ne se produit pas. Chaque fois qu'il y a une autre scène déconnectée, drogue injectée, pilules à éclater, un bon flic toujours en remords de la mort de sa petite amie, une propriété rurale étonnante avec des chevaux, un défilé avec le président de la société pharmaceutique, vous êtes secoué par le courant et vous vous demandez que se passe-t-il ? Un bon film aurait relié tout cela mis ici ce n'était pas le cas. Dans ce film l'histoire et les personnages étaient décousus à tel point que j'avais l'impression de regarder une production de film de lycée écrite et jouée par plusieurs élèves disparates. Certains bons acteurs ne font pas grand chose pour sauver les actes abominables que l'on trouve disséminés partout. Si vous aimez beaucoup d'actions qui pourraient être sans complot alors ce film est pour vous...
    Manuel P
    Manuel P

    13 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 février 2019
    Un hommage aux vieux films, à la nostalgie, entrecoupé de fusillades dantesques et décomplexées. La marque de fabrique de John Woo. De nombreux moments vraiment exaltants, et le maître qui singe son cinéma, rabâchant son propre cinéma. On ne s'ennuie pas et l'action y est grisante. Mais c'est la mise en scène qui l'emporte, souvent inspirée et particulièrement fluide. Un vrai bon moment qui encense les classiques du maestro et ramène à ses productions de la fin des années 80.
    Francesco31
    Francesco31

    12 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2022
    Film très bien tourné, plans qui s’enchaînent, décors extérieurs, lumières, couleurs, c’est très bien mais scénario confus, dialogues mal écrits, et puis la VF est très mauvaise. Bref, déséquilibre étrange.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top