Un Petit Boulot
    2890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Petit Boulot ?

Publiée le 14 janvier 2017
    Vraiment rafraîchissant ! Ca fait plaisir de voir Michel Blanc avec Romain Duris, un duo étonnamment bon.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 janvier 2017
    Parfaitement mis en scène par Pascal Chaumeil, ce polar noir bénéficie également d'un scénario très bien écrit par Michel Blanc. Cette comédie nous délivre, en effet, une histoire au suspense intense, de l'humour, de l'action, et des scènes à la limite du fantastique autant immorales que sympathiques.
    Outre une bande musicale très attractive signée Mathieu Lamboley, ce thriller met en scènes des comédiens de talents avec un magnifique duo formé de Romain Duris, excellent dans le rôle principal du tueur honnête, et de Michel Blanc, lui aussi parfait dans un rôle inhabituel et difficile de truand pragmatique. Ce film nous présente également une très belle affiche de seconds rôles avec Gustave Kervern et Alex Lutz.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 janvier 2017
    Bien mais j'en attendais mieux franchement, pas assez corrosif à mon goût. L'humour (noir) est bien présent mais pourquoi encore nous insérer une love story qui n'apporte rien au propos ? Je trouve que le duo Blanc-Duris se suffisait à lui-même et n'avait pas besoin de cette romance. J'ai passé somme toute un bon moment mais je reste sur ma faim...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 janvier 2017
    Si les acteurs sont là et bien là, on ne se prend pas vraiment d'affection pour eux et on regarde se dérouler le film sans franchement se passionner voire pire parfois, on s'ennuie. L'idée était originale et décalée, mais ça ne prend pas. Un ratage évident, même si ce n'est pas catastrophique non plus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 janvier 2017
    Une bonne série noire, réalisation et dialogues de qualité....................je conseille......................3 étoiles !
    Publiée le 10 janvier 2017
    un bon film de truands à la française. Très bien servi par la distribution dont un grand Michel Blanc.
    sur fonds de crise économique et précarité.
    chris d.
    chris d.

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film à l'humour noir décapant mais manquant par moment de rythme. Le duo Duris/Blanc fonctionne bien, découlant sur des dialogues décalés à souhait.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 janvier 2017
    Une comédie un peu noire et très sympa, les acteurs jouent très bien a l'exception de Michel Blanc que j'ai trouvé moyen et pas rôdé pour son rôle. Ca démarre vite et y'a pas un moment ou je me suis ennuyé, c'est pleins de rebondissements et on s'attache vite au personnage principal malgré son comportement assez immoral.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2017
    Un bon scénario, une excellente première scène et un film qui se suit sans problème. Il n'y a pas beaucoup d'humour mais on s'attache vite au personnage principal et à ses méthodes. L'humour est souvent déconcertant et les méthodes amateurs de Romain Duris sont d'une crédibilité bluffante !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 janvier 2017
    Une très bonne comédie dramatique dans laque!le le duo Michel Blanc/Romain Duris fait des étincelles, un bon moment de cinéma.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 janvier 2017
    Impeccable, propre et net... du bon boulot et du bon divertissement. Une bonne adaptation d'un roman de Iain Levison (on sent la patte anglaise....). Beaucoup de distance, d'humour et de cynisme qui font qu'on adhère à ce personnage pris dans le tourbillon du chômage et qui veut s'en sortir....une très bonne surprise amorale et des acteurs attachants
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 9 janvier 2017
    scénario sympa, des scènes rigolotes, ça met de bonne humeur ... même si ça n'atteint pas le niveau de l'exquis Arnacoeur on passe un bon moment !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2017
    Après "The Cab Driver" qui a donné le très bon "Arrêtez-moi là", c'est au tour de "Since the Layoffs" de Iain Levison d'être adapté en France cette fois-ci par Pascal Chaumeil et par Michel Blanc qui s'est occupé des changements pour que cela colle à notre culture. Je m'attendais à une petite comédie française telle qu'on les connait et bien finalement, c'est une bonne surprise. C'est une comédie noire à l'humour subtil et efficace qui est distillé un peu de partout que ça soit dans les dialogues qui sont très bien écrits ou dans les scènes souvent rocambolesques. Si cela fonctionne, c'est parce que tout est très sobre, il n'y a rien de trop gros ou d'exubérant, les personnages sont des personnes du quotidien sauf qu'ils sont toujours à côté de la plaque ce qui accentue ce côté décalé et amusant. Le film est également porté par un très bon Romain Duris qui forme un excellent duo avec Michel Blanc qu'il est plaisant de retrouver à ce niveau. Bref, un film très agréable à suivre et vraiment drôle.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 2 janvier 2017
    Mouais...Franchement ça casse pas quatre pattes à....Bon l'histoire est sans véritable surprise, c'est pas qu'on s'ennuie mais quand le film se termine on réalise que l'ensemble ne tient pas ses promesses et que tout le long du film on attendait que ça décolle un peu. Blanc joue mal, je trouve, quant à Duris, il prend un timbre de voix dans les graves que je ne lui connaissais pas et qui finit pas agacer. Et puis, comédie je veux bien mais on ne rit pas une seconde. Autre chose, il n'y a pratiquement pas de figurants dans ce film et c'est désagréable, on ne voit que les personnages de la scène qui se joue avec en arrière-plan un décors sans âme qui vive ou si peu et c'est frustrant.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 2 janvier 2017
    Voilà une excellente surprise que cette comédie dont je n'avais pas entendu parler à sa sortie et qui est pourtant un vrai petit bijou. C'est fin, bien écrit, bien joué, agréable de bout en bout, bref, ça donne du plaisir comme rarement un film en donne. Bravo au réalisateur et aux acteurs qui nous offrent ce si joli cadeau. Merci