Un Petit Boulot
    2890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Petit Boulot ?

Publiée le 23 février 2018
    La comédie satyrique étonnante, une dérision de l’actualité sans prétention, une bouffée d’oxygène hilarante, le duo Romain Duris et Michel Blanc en comique sympathique, la fin me laisse le sourire au lèvre.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 15 février 2018
    Bien que l'acteur soit vraiment au minimum de ce qu'il peut exprimer, presque trop passif, cela marche et on croit à son personnage de tueur improvisé, Michel Blanc excellent comme à son habitude, le scénario n'est pas fou mais il reste intéressant et la réalisation est plutôt bien orchestrée.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 6 janvier 2018
    Un bon petit film d'un soir, plutôt subtil, plein de bonnes petites idées et sans ennui. Romain Duris et Michel Blanc sont bons dans leur rôle. J'ai apprécié des détails qui se veulent réalistes comme le bruit des détonations de pistolets.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Déçue par ce film que j’avais envie de voir. Le rythme est un peu lent et la fin manque cruellement d’imagination.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 22 décembre 2017
    Je n'ai trouvé l'histoire très intéressante. La mise en scène m'a déconcerté et l'interprétation avec.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 décembre 2017
    Un film qui fait du bien. Etrange quand on sait qu'il parle de meurtres... Le ton noir et décalé fonctionne très bien et les acteurs assurent!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 décembre 2017
    Petite comédie noire sympa mais qui finira aux oubliettes. Les acteurs sont bons. ----Décembre 2017----
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 2 décembre 2017
    Et bien que voilà une bonne surprise !!! J'ai beaucoup aimé ce film.
    En voyant les premières images, on a d'abord l'impression d'être rentré dans un film des frères Dardenne car le décor est peu propice à la rigolade et à la légèreté. On se dit que l'on va découvrir, ici,un drame social humain mais dramatique.
    Et bien non, détrompez-vous ! , Certes, le chômage est, ici, au centre des préoccupations mais celui-ci est traité avec beaucoup d'humour et de dérision.
    Romain Duris et Michel Blanc sont remarquables et le rythme est plutôt soutenu. De ce fait, on ne s'ennuie pas une seule seconde et donc, je vous recommande vivement Un Petit Boulot.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 novembre 2017
    Film à l'humour noir, mêlant polar et film social (sur fond de chômage, de galères et de combines pour s'en sortir). Le casting est impeccable (Michel Blanc, Gustav Kervern, Alex Lutz) et Romain Duris crève l'écran dans ce rôle et avec son look cheveux longs- barbe épaisse. Ca reste un film sans prétention, quoique fort agréable mais le ressenti n'aurait pas forcément été le même avec des acteurs inconnus
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 octobre 2017
    Un film tellement anecdotique qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Certes c'est toujours un plaisir de voir Romain Duris, mais il ne peut à lui seul donner plus d'intérêt que ça à un film au scénario bateau, peu intéressant et manquant cruellement d'intensité. On est à la limite entre la comédie noire, incarnée par la voix off lancinante du héros, et le drame social. Le plus intéressant, c'est l'évolution du personnage de Jacques, qui va sur une pente de plus en plus glissante. Cette personne, ça pourrait être n'importe qui.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 octobre 2017
    après une première heure captivante et pleine de rebondissements
    le film perd tout intérêt dans sa dernière partie.
    il nous manque un effet de surprise ou une fin inattendue pour nous
    faire réagir.
    là on attend la fin pépère et on passe à autre chose.c'est bien dommage.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 octobre 2017
    Une comédie à l'humour noir avec un duo d'acteurs complices Romain DURIS et Michel BLANC. Dans la verve de Buffet froid. Alice BELAIDI amène un peu de peps à ce casting. A noter également très bonne prestation d'alex LUTZ .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 octobre 2017
    Une sympathique comédie française au ton grinçant saupoudré de savoureux dialogues. Le casting est impeccable et le scénario totalement absurde tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Un gentil divertissement qui se laisse gentiment regarder.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 octobre 2017
    Petite comédie sympathique mais aussi sont grandes ambitions. La mise en scène sympa ainsi que les acteurs. Ce n’est clairement pas un grand film mais c’est un bon moment dans l’absolu.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Correct. De bons acteurs. Duris toujours performant.

Dommage que le final soit si pauvre...