Un Petit Boulot
    2890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Petit Boulot ?

Publiée le 15 septembre 2016
    excellente comédie avec un duo d'acteurs vraiment au top. C'est drôle et très finement joué. On est tout de suite dans l'action, on ne s'ennuie pas! Merci pour cet agréable moment.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 17 septembre 2016
    Ca pourrait être la suite de l'arnacoeur, avec le même personnage (joué par Romain Duris) qui aurait un peu spoiler: sombré dans la déprime et l'alcool.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 septembre 2016
    Pour ses retrouvailles avec le réalisateur de l’Arnarcœur, Romain Duris abandonne ses airs de gendre idéal beau gosse pour se glisser dans la peau d’un chômeur-looser à l’allure négligée. Bien lui en fasse tant on s’attache rapidement à ce tueur à gages du dimanche, un brin immoral, et par lequel transite une galerie de personnages secondaires savoureux.
    Publiée le 15 septembre 2016
    Quelques scènes jubilitaoires, le duo Duris et Blanc qui fonctionne à merveille mais ça s'arrête là. Le scénario est assez télescopé, on voit vite comment toute cette histoire va se terminer. Et puis le happy end n'est pas une spécialité française! Bref on passe un bon moment mais sans plus.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 15 septembre 2016
    Une comédie sympas ils ne se sont pas trop foulé mais dans l'ensemble cela passe bien.. Sans trop de prétention...
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 15 septembre 2016
    Film qui manque un peu de vigueur, Romain Duris est un peu trop sûr de lui en tueur à gage et passe un peu trop facilement à travers les mailles du filet.
    Publiée le 14 septembre 2016
    Je me suis régalées !
    Je suis parti voir ce film a reculons (surtout après avoir vue la bande annoncé) ce sont les avis favorable qui m'ont poussé à voir ce film.
    Et honnêtement le suspense est poignant et l'histoire m'a beaucoup plus.
    Je recommande ce film,
    momo M.
    momo M.

Publiée le 13 septembre 2016
    Une petite comédie sympa et drôle. Le scénario écrit par Michel Blanc est bien construit. Humour noir sur fond de film social avec de bons dialogues, on se régale, on rit.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 13 septembre 2016
    Au début c'est long à se mettre en place.
    On se dit tiens, encore un de ces films français gnan-gnan...
    Et puis d'un coup ça devient drôle, loufoque, et bien sympa à suivre.
    A voir !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 13 septembre 2016
    Dans la veine de L'Arnacoeur, le cinéaste français parti trop tôt laisse derrière lui un film culte. Romain Duris dans un registre dont on le voit rarement : le pitre maladroit. Un petit boulot n'est qu'une suite déguisée au succès populaire de 2010. Scénario à vannes, qui ne fait jamais de mal un jour de pluie.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 13 septembre 2016
    Evidemment on est assez loin de "série noire" le film d'Alain Corneau avec Patrick Dewaere ou de "Buffet Froid" de Bertrand Blier , et on s'en éloigne au fur et a mesure que le film avance malgré une voix off et une musique stylée qui peuvent laisser penser que le cinéaste avait d'autres ambitions qu'un film comique .
    L'impression globale est celle d'une comédie , on sent bien le style de Michel Blanc et difficile de ne pas se réjouir de dialogues et de situations très drôles avec Romain Duris notamment .
    Le personnage féminin apparaissant sur la fin est plutôt falot et n'apporte rien au film , décidément Michel Blanc ne sait pas conclure !
    très bon film.....
    bonne rigolade👍👍👍👍👍
    les acteurs jouent sont fabuleux....
    et les dialogues.....ahhhh les dialogues.....
    nous reconnaissons bien l empreinte de Michel Blanc
    film à voir pour passer un bon moment
    hgyur
    hgyur

Publiée le 14 septembre 2016
    Super Film avec Scénario bien ficelé, c'est un pur régal de Retrouver Romain Duris dans ce Film Comédie Polar bien mené avec de Très bon Acteurs !
    Jobette à l'envers
    Jobette à l'envers

Publiée le 12 septembre 2016
    Un petit bijou à la française.
    Dans le style décalé de Dexter, le tueur sympathique. Ce film est drôle et amoral. L'intrigue est bien menée et les dialogues et les situations pleine de rebondissements.
    Les acteurs sont magnifiques,
    Bref à voir
    Corinne L.
    Corinne L.

Publiée le 12 septembre 2016
    Excellente comédie, acteurs parfaits. Décalé. On reconnaît le style du génial Frantz M Bartelt, écrivain ardennais, ( le fémur de Rimbaud, le jardin du bossu, le bar des habitudes, etc...). Les dialogues sonnent avec une justesse succulente. Le tout donne quelque chose qui n a rien à envier à "buffet froid" de la même veine.