Un Petit Boulot
    2890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Petit Boulot ?

Publiée le 7 septembre 2016
    Très bonne surprise ! Le scénario est soigné, le jeu est très bon, les répliques sont percutantes et très drôles, et l'ensemble est bien mis en scène ! Très bon film ! Bravo !
    Publiée le 5 septembre 2016
    un humour noir excellent : tous les acteurs jouent à la perfection , mention spéciale à Romain Duris ! aller y vous ne serez pas déçus !!
    xilua
    xilua

Publiée le 26 septembre 2016
    Et pourquoi tueur ne deviendrait pas un petit boulot comme un autre dans cette société qui plonge brutalement des centaines de salariés dans les affres du chômage de masse? Il n'y a que par la dérision qu'un tel sujet peut être traité, et le duo Romain Duris Michel Blanc y arrive parfaitement. Les répliques surprenantes s'enchaînent et les suspens est cultivé jusqu'à la dernière scène. Un très bon moment de cinéma 🤗
    Publiée le 5 septembre 2016
    Super film français, une touche d'humour comme on aime ! Romain Duris et Michel Blanc, très bons.
    Ça nous avait manqué !
    Christophe N.
    Christophe N.

Publiée le 26 septembre 2016
    Conte immoral mais joliment interprété cette satire de notre société moderne nous renvoie nos propres peurs et mets aussi en relief notre non-réactivité face à des évèvements tragiques...comme si la société était devenue comme anesthésiée
    Publiée le 21 septembre 2016
    Bon film de genre. L'humour noir est très bien maitrisé et les dialogues savoureux. Bien qu'il n'y ait pas de surprise tant qu'à l'issue du film, on se laisse porter par les acteurs (très bon Duris) qui rendent les personnages attachants, même s'ils ne font pas de très jolies choses...
    sandrine75
    sandrine75

Publiée le 19 septembre 2016
    Bonne comédie noire.
    Bravo à Romain Duris qui y est excellent sans oublier les seconds rôles.
    Bonne idée cette voix off.
    crissy
    crissy

Publiée le 29 août 2016
    Romain Duris prouve qu'il sait tout faire ! et nous on tombe encore une fois sous son charme... Quelques répliques bien sorties pour un film qui s'apprécie autant qu'il ne se prend pas au sérieux...
    Publiée le 6 septembre 2016
    à voir rien que pour Alex Lutz qui chante Natacha St Pierre. Bon casting, bon scénario (adaptation d'un roman de Ian Levison par Michel blanc). triste que le réalisateur soit décédé. J'ai adoré l'arnacoeur.
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 3 septembre 2016
    Je me suis ennuyé. Pas de changement de rythme et des longueurs à ne plus finir. déçu.J'attendais plus et mieux avec de tels acteurs. J'ai failli m'endormir à un moment mais mon voisin m'a aidé à relever la tête.
    Publiée le 13 septembre 2016
    très bon film.....
    bonne rigolade👍👍👍👍👍
    les acteurs jouent sont fabuleux....
    et les dialogues.....ahhhh les dialogues.....
    nous reconnaissons bien l empreinte de Michel Blanc
    film à voir pour passer un bon moment
    Z20041229180611610706343
    Z20041229180611610706343

Publiée le 18 septembre 2016
    Mixte de polar et de comédie romantique dramatique c est vraiment un film intéressant avec une intrigue / une situation originale et des hommes qui vont jusqu'au bout pour avoir quelque chose à faire. Juste quelques scènes avec ma copine flic qui sont un peu trop louches..
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 septembre 2016
    Il y avait plein de bonnes idées et de scènes drôles dans Un Petit Boulot mais dommage pour les spectateurs, elles ont quasiment toute étés reprises dans la bande annonce. Ceux qui auront réussi à y échapper apprécieront du coup beaucoup plus cette histoire à l’humour noir. Quelques temps morts empêcheront cependant le dernier film de Pascal Chaumeil d’être une complète réussite mais rien que pour le duo Romain Duris et Michel Blanc, il mérite largement d’être vu. [lire la critique complète sur le site]
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 6 septembre 2016
    J'ai beaucoup aimé et passé un bon moment. J'y allais surtout pour Michel Blanc, acteur que j'apprécie, et finalement le duo avec Roman Duris s'avère très efficace. Beaucoup de dérision et de légèreté pour un sujet, à la base, sensible. J'aurais aimé encore partager les galères des personnages tellement j'ai pris du plaisir à regarder ce film. Au final, très sympa. Je recommande
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 septembre 2016
    Gentille comédie, dommage que tout le comique soit dans la bande annonce ( comme souvent hélas!). Michel Blanc vole presque la vedette à Romain Duris dans son rôle de "parrain" pince sans rire.