Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Monsieur Dé
    Monsieur Dé

Publiée le 8 avril 2018
    rien que par le titre la barre est haute.
    trop haute pour les scénaristes. quel manque d'inspiration, quel dommage
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 avril 2018
    Gaston Lagaffe, anti-héros par excellence, a été créé par le dessinateur belge André Franquin en 1957. De ses débuts dans le journal de Spirou jusqu’aux 19 albums de l’édition définitive, Gaston est devenu un personnage de BD culte. Une première adaptation cinématographique non officielle a été tentée en 1981 mais fut un échec cuisant. Alors, en 2018, Pierre-François Martin-Laval a-t-il réussi à faire mieux ? Malheureusement pas ! Nous ne sommes pas des fans absolus de Gaston, on a déjà lu quelques bulles, on connait les blagues récurrentes, mais rien de plus. Même si elle n’a pas fait l’unanimité, l’adaptation de la BD « les profs » réalisé par PEF nous avait beaucoup plus (la suite moins…). On est donc allé voir cette nouvelle adaptation sans jugement sur l’univers, et avec un poil de confiance en PEF, en espérant pouvoir rire un peu ! Bizarrement la sauce n’a pas pris. L’univers est là, la voiture, la mouette, le chat, les inventions loufoques, la flemme notoire du héros et les personnages secondaires importants. Le film est rythmé de catastrophes, de gags, et de « M’enfin », mais à aucun moment on a ri. Pire, on s’est ennuyé. On a quand même souri deux trois fois, mais ce film d' 1h24 nous a paru trop long. On a senti l’envie de bien faire, de respecter des personnages, l’énergie de PEF est louable, mais ça ne fonctionne tout simplement pas. Bref, inutile de s’attarder plus longtemps dessus.
    Véronique P
    Véronique P

Gaston
    Fidèle à la BD
    Pour tous les amoureux de Gaston ou de melle Jeanne à voir absolument
    C’est très bien interprété surtout par Theo Fernandez. � bravo.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 8 avril 2018
    Ce film est une tuerie, excellente adaptation de la BD.
    Les acteurs sont au top, le rythme est parfait, il fallait vraiment une grosse paire à PEF pour tenter cette aventure, et il fait le taff d'une fort belle manière. Bon sang que ça fait un bien fou de voir une bande dessinée adaptée avec autant de brio. Si vous aimez l'univers de Gaston, foncez, vous allez juste adorer!
    Publiée le 8 avril 2018
    Très bonne adaptation ! Les personnages sont touchants et les gags rythmés sans temps mort. Bref les fans de la BD ne devraient pas renier le beau travail de PeF. Merci !
    laurent f.
    laurent f.

Publiée le 8 avril 2018
    un film fidèle à l'esprit de la bd je ne comprend pas les avis négatifs tout est là les personnages les gags tiré de la bd et je me suis bien marré merci pef pour ce très bon film
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 8 avril 2018
    J’ai aimé ce film. Mon fils de 6 ans a choisit d’aller le voir. Et franchement j’ai été agréablement surprise. Il est super cool comme film ! Avec un bon casting en plus. A voir au moins une fois dans sa vie 🙂
    Emeric O.
    Emeric O.

Publiée le 8 avril 2018
    film a prendre au second degrés,vraiment pas terrible il y a que theo hernandez qui est bon dans son role, le reste font noeud-noeud et les gag sont pas terrible, et le film tourné dans un hangars. bref a deconseillé ou a prendre au second degrés .
    Publiée le 7 avril 2018
    Très divertissant.... des moments de fou rire.... bien agréable
    Pour une soirée détente avec les enfants c’est parfait
    Publiée le 7 avril 2018
    Super drôle ! On s'est éclatés de rire du début à la fin. Enfin un vrai film comique grand public dans ce paysage cinématographique de films américains lugubres et débilitants. Le film est presque aussi drôle que les BDs et les acteurs collent très bien aux rôles. Bravo !
    Publiée le 7 avril 2018
    J'ai ri comme le gosse que j'étais quand j'ai découvert la BD pendant une bonne moitié du film.

On retrouve bien l'esprit de Franquin, les personnages sont bien rendus.

Je ne sais pas ce qu'attendaient les gens déçus, mais moi c'était ça. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 7 avril 2018
    Avec Gaston, nous avons passé un très bon moment en famille. Fidèle à la BD, complètement loufoque.
    Une bouffée d'air, on a bien rigolé.
    Publiée le 7 avril 2018
    Film très décevant, ils ont ruiné un univers mythique grâce à ce film.. Bravo à vous ! Du non-humour sur toute la ligne.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    film très drôle et très marrant qui retrace bien le dessin animé on s'ennuie pas du début à la fin je recommande vivement ce film
    Nadia G.
    Nadia G.

Publiée le 7 avril 2018
    J'ai adoré. Je trouve Gaston parfait. Les acteurs sont excellents. Il y du rythme, de la poésie dans la vérité de Gaston. L histoire est bien ficellée et tient les gags. Petit petit bémol le générique de fin pour moi vient un petit peu gacher ce qui a été construit dans le film.