Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

zinjero
    zinjero

Publiée le 30 avril 2018
    Malheureusement, il n'y a pas eu de Gaston Lagaffe pour empêcher la signature du De Mesmaeker qui a validé l'autorisation de production de cet horrible navet.
    Publiée le 29 avril 2018
    On ne peut pas parler d'adaptation de la bande dessiné.
    On ne peut pas parler non plus de film fidèle au personnage original.
    Bref, il s'agit d'un film bas de gamme.
    papy I.
    papy I.

Publiée le 29 avril 2018
    Bonjour
    Ce film est vraiment tout public, les enfants qui étaient dans la salle ont beaucoup ri et si vous aimez la BD de Gaston Lagaffe alors ce film est pour vous. Naturellement ce n'est pas de l'humour comme dans le film "La grande vadrouille" ou "le corniaud" mais on s'y amuse beaucoup et les acteurs ne surjouent pas les personnages et sont très ressemblant en particulier Gaston et ses deux amis.
    Si parfois les adaptations cinématographiques de BD passent mal, ici elle est réussie.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 28 avril 2018
    j'ai passé un bon moment avec de bonnes répliques.
    Fidèle à la BD et de bon acteurs.
    J'adore la secrétaire qui est une bonne humoriste Suisse...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    Je suis ennuyée même mon fils c est embêter c est neu neu mal construit lourd à voir des textes mal ficelé d un ennuyer pas possible
    CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 26 avril 2018
    Une totale réussite qui rend à la fois un tendre et vibrant hommage à la BD originale tout en permettant à PEF d'exprimer aussi son univers plein de malice et de poésie. Et c'est ce qui explique peut être l'accueil mitigé du public et des critiques qui s'attendaient ou espéraient retrouver à l'identique les gaffes de Gaston du papier à l'écran. Mais ce n'est pas si simple d'adapter d'un support à un autre avec une fidélité absolue car tout ne peut pas passer de l'un à l'autre et il faut bien combler les trous, un peu comme dans Jurassic Parc où l'on complète l'adn des dinosaures avec celui des grenouilles d'ailleur son réalisateur Spielberg la fait réellement avec Tintin en lui ajoutant un "côté indiana jones" et le résultat avait été nettement supérieur aux précédentes adaptations en dessin animé qui pourtant très fidèles n'arrivaient pas à retranscrire pleinement la magie de la BD. Un autre exemple de ce principe est "mission cléopatre" avec lequel Alain Chabat a incorporé l'humour des nuls pour au final donner le meilleur des 4 astérix adaptées en film tout en étant du coup le moins fidèle à la BD. En fait pour Gaston la Gaffe c'est surtout au niveau des personnages qui sont très ressamblants avec leur double dessinés que les puristes pourront être comblés . Aussi je crois que quand on ne veut aucun changement il vaut mieux se contenter du support original.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 avril 2018
    Même si certains gags sont forcés et hystériques, dans l'ensemble c'est assez drôle. Je vous mets au défi de ne pas rigoler une seule fois dans le film. Il faudra vous retenir.
    Kristell R.
    Kristell R.

Publiée le 23 avril 2018
    J ai beaucoup aimé et bien rit
    Agréable moment cela faisait longtemps que je n avait pas rit de bon cœur
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 23 avril 2018
    Super film. Ce film est très critiqué, même trop, pourtant, la bande annonce est égale au film, le casting et les costumes rendent hommages aux personnages de la BD de Franquin. Ceux qui n'aime pas ce film devraient lire ou relire au moins une BD de Gaston Lagaffe...
    Pef, à fait un bon travail de réalisation, les gags fonctionnes, on y croit du début à la fin et j'espère qu'il y aura même une suite avec de nouvelles inventions digne de l'unique gaffeur qu'est Gaston!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 mai 2018
    Les films de PEF (Ex Robin des Bois) ne sont pas souvent une réussite (Les Profs, King Guillaume, Rrrrr). Là il s'attaque au mythe de la bande dessinée humoristique (bien plus que les Profs) : Gaston Lagaffe !!! On y retrouve tous les personnages de la BD avec Prunelle, Le flic, le patron, l'acheteur de la boite, la mouette rieuse, .... L'histoire n'a aucun intérêt mais on y retrouve tout plein de gag de la BD. Et tous ces petits sketchs nous font sourire et nous donne envie de replonger dans notre bibliothèque. En définitive une bonne comédie mais pas un bon film.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 19 avril 2018
    Mardi 17 avril 2018 : mon fils et moi avons aimé ce film mais sans plus.
    Certains gags sont exagérés mais d'autres sont réussis.
    C'est un bon lancement de carrière pour l'acteur principal et une bonne continuation pour les autres.
    Publiée le 19 avril 2018
    Comment réussir à crédibiliser Gaston, ce personnage de BD aux gags aussi énormes, sans tomber dans le "abusé", "trop gros". Difficile défi au départ !
    Il convient de laisser Gaston à sa juste place : celle dédiée aux enfants, avec pour objectif de les faire rire et de divertir les adultes. Dans ce cadre, le film remplit une grande part de son pari. Il n'est donc pas très intéressant d'aller analyser les autres aspects plus cinématographiques et scénaristiques de ce long-métrage qui, naturellement, font défaut. A souligner que Gaston est plutôt bien interprété par Théo Fernandez !
    Bien pour les enfants donc !
    Publiée le 21 avril 2018
    je crois que l'on tiens le plus mauvais réalisateur du cinéma français.Luc Besson va prêter son bonnet du plus mauvais réalisateur À Pierre François Martin Laval.
    on ne rit pas une seconde, l'esprit de la BD n'y est pas. est il possible de se faire rembourser ?
    Publiée le 18 avril 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film mais la réalisation bancale et certains perssonages inutile peuvent bloquée mais en contrepartie les gags drôles et l'anbiance assez travaillez
    Publiée le 18 avril 2018
    Film très rigolo, pour toute la famille. Ça reprend bien la BD qu’on connaît. J’espère qu’il y aura une suite ! Très bons acteurs !