Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Publiée le 4 juin 2018
    je suis un grand fan de la BD, j'ai vue la bande annonce... sincèrement, ça ne m'as pas donné envie!
    Grosse erreur de casting, pourquoi personne n'a pensé à Monsieur Poulpe comme acteur principale!
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 28 mai 2018
    Réussir à adapter cette BD culte me parait presque impossible.. je dirais donc que c'est plutôt pas mal car j'ai personnellement passé un bon moment entre sourires et nostalgie. Mais nous sommes pas du tout au même niveau de drôlerie, gags, charme.. et il est difficile de s'attacher vraiment au personnage de Gaston, ce qui est dommage.
    Publiée le 22 mai 2018
    Je m'attendais à pire mais pas à rire, du moins sourire. C'est grotesque, mais c'est du Gaston. Un film pour toute la famille quoi qu'on en dise
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 17 mai 2018
    Très mauvais casting ! Le jeune acteur choisi pour imiter Gaston Lagaffe n'a rien à voir avec le héros de la BD géniale de Franquin. Il ne suffit pas d'avoir l'air mou et endormi. Il ne suffit pas non plus de recourir à d'énormes effets spéciaux pour faire un peu sourire. Très mauvais casting et très mauvais film.
    Publiée le 17 mai 2018
    l'histoire est complètement inintéressante, décousue, pas drôle.
    et l'assistante de demesmaeker : malaise total dans la salle....
    Fab C
    Fab C

Publiée le 10 mai 2018
    grosse déception. .. effets spéciaux ok
    mais tout tourne autour de prunelle. très peu de jeux des comédiens, je n'ai presque pas rigolé.
    très déçu
    Publiée le 10 mai 2018
    Une comédie sympathique tirée de la bande-dessinée française. Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais le pari de faire un long métrage en live action de Gaston Lagaffe se passant à l'époque moderne est un projet fou et théoriquement irréalisable. Si on compare aux autres films français en live-action adaptant des bandes dessinées franco-belges, ce film figure parmi les meilleurs, sympa mais sans plus, à regarder en famille sans prise de tête.
    Obione76
    Obione76

Publiée le 8 mai 2018
    J'ai plutôt passé un bon moment, les acteurs font beaucoup d'effort et Pef as collé le maximum à la bande dessinée..Mais le challenge était élévé et même si je n'ai pas vraiment ris...ni même souris d'ailleurs..Je ne me suis pas non plus ennuyé...Disons qu'il manque un petit quelque chose...
    Publiée le 6 mai 2018
    Je trouve l’adaptation de la BD en film est bien réalisé. Film léger mais bien surtout pour les enfants
    Publiée le 4 mai 2018
    Pour une surprise, c'en était une sacrée...mauvaise ! En effet, via un dimanche après-midi pluvieux quelques élus (dont votre humble narrateur) se hasardèrent à se rendre à une avant-première surprise organisée par leur salle de cinéma de prédilection. L'horaire enfantin (16h) aurait dû alerter les troupes, mais la méfiance était balayée d'un revers de mains en souvenir de tous ces films d'animation (réussis) destinés à une frange bien plus large que les kids. La bande-annonce de Pierre Lapin alertait certes les consciences, mais le doute fut vite écarté. Sauf que...Ho mon dieu voilà que surgit une énième adaptation de BD franco-belge sur grand écran ! La malédiction frappera-t-elle encore après les multiples flops autour d'Astérix, Lucky Luke, Spirou et autres Bidochon ? Puisque l'honnêteté doit primer, on peut reconnaître à PEF un certain sens du respect vis-à-vis de la matière d'origine voire une fidélité sans faille...sauf que la teneur d'ensemble reste indigeste. Un enchaînement de gags lourdingues sur 90 minutes, dont une bonne partie répétitifs (au bas compte une quinzaine de chutes « physiques » de personnages) ne constitue pas un film. Avec le recul, un format court de série à la « bref » serait sans doute plus efficace. Tout le monde cabotine joyeusement, personne ne se soucie de donner une quelconque épaisseur (l'agent d'accueil du Peticoin est la seule à surnager) pour contrebalancer un scénario paresseux s'appuyant sur un quiproquos de base pour faire avaler sa succession de non-sens. Alors oui les inventions les plus fameuses de Gaston sont au programme, oui l'esprit bricolage/carton-pâte de la BD domine, oui l'entreprise a été menée à destination d'un (très) jeune public. Autant d'arguments insuffisants pour donner de la consistance à un film. En l'occurrence un OVNI qui tombera vite dans l'oubli.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 9 septembre 2018
    Désolé. Je n’ai pas su aller jusqu’au bout. C’est lourd. C’est long. C’est pas drôle. Bref c’est à oublier.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 mai 2018
    Ne connaissant pas trop la bande dessinée, je n’avais aucun a priori en allant voir ce film
    J’ai été embarquée dans cette histoire amusante aux personnages attachants et parfois farfelus
    Film frais de bout en bout sans violence, juste des gags et des inventions à tout-va !
    Publiée le 1 mai 2018
    Même un navet a plus de saveur.

Une revisite certaine mais pas suffisante pour maitriser le sujet !
    Publiée le 1 mai 2018
    fervent lecteur de la BD, j'ai été foncièrement déçu de l'adaptation au cinéma; carrément débile et mal jouée. j'ai plusieurs fois failli quitter la salle...malheureusement j'aurais du déranger plusieurs personnes. Je peux déjà vous assurer que je ne serai pas spectateur d'un éventuel Lagaffe 2!!
    Publiée le 30 avril 2018
    Je m'en doutais après avoir vu la bande-annonce mais ce fur vraiment une purge. Rien à sauver. Gags plats, acteurs en bois. Et quelle idée d'avoir transposé l'histoire en notre temps. L'attitude et l'ambiance "68" que j'ai toujours vue dans les BD est totalement absente. Gardez vos sous.