Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Camilleri J
    Camilleri J

Publiée le 11 avril 2018
    Une étrange surprise...bien sûre à prendre au dixième degrés mais j'ai retrouvé l'esprit de la BD, j'ai aimé les scènes plus surréaliste les une que les autres. Et j'avoue j'ai bien rigolé même si j'étais un peu le seul dans la salle. Un délire qui donne un autre regard sur les start-up !
    Anita L.
    Anita L.

Publiée le 15 avril 2018
    J'ai beaucoup beaucoup beaucoup ri !
    On va de surprise en ... catastrophes programmées, et c'est super bien fait. Bravo !
    Tout-à-fait dans l'esprit de la BD du journal Spirou de ma jeunesse ...
    Publiée le 7 avril 2018
    vu mais c est quoi ce navet ??? je comprend la fille de franquin qui dit le scenario est debile et les gags catastrophiques ... celui qui joue gaston c est plat et nulle ... enfin un legume pour un navet ... le pauvre franquin doit se retourner dans sa tombe !!!!
    Publiée le 4 avril 2018
    Alors oui tout le monde a peur car c'est une adaptation de BD, mais justement il faut garder en tete qu'on est bien sur une adaptation de BD! D'après les puristes (dont je ne fais pas partie) il parait que les gags vus dans la BD sont parfaitement retranscrits dans le film.On rit, la salle rigole beaucoup (les enfants adorent!) et c'est plein de bons sentiments, n'est ce pas ce que nous cherchons tous actuellement? Les comédiens sont vraiment très chouettes (mention spéciale évidemment à Théo Fernandez qui est extrêmement touchant et qui a su faire juste ce qu'il fallait sans tomber dans la caricature) , par contre moins fan d'arnaud ducret dans le role de Longtarin (Si je ne me trompe pas) donc oui allez y en famille pour du rire et de la légèreté ...Et vous passerez un excellent moment.
    Publiée le 5 avril 2018
    J'adore la bande dessiné de Gaston Lagaffe, tout comme Achille Talon et autres bédé franco-belge. Mais là, je ne retrouve pas du tout l'humour de la bédé. Le film est mortellement ennuyeux avec une scène censé faire rire à intervalle régulier pour se prouver à lui-même que c'est un film comique. Mais désolé, je n'ai pas ri, je n'ai même pas souri. C'est affligeant de débilité. Je suis parti au milieu du film, il y a d'autres films à voir que cette bouse!
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 13 avril 2018
    Comme d'habitude pour ce genre de film (comédie, grand public, film inspiré d'une BD comme Astérix, le Marsupilami etc) il y a une palanquée "d'anti" par principe qui viennent mettre les notes les plus basses possibles probablement sans même avoir du le film.... il faut le savoir.

Après il y a les critiques de "pro" comme ceux de Télérama qui cassent par principe les comédies grand public et encensent par principe les films en provenance de pays qui font très peu de cinéma et qui ont souvent une valeur documentaire... ils pourraient faire le second sans s'embourber dans le premier.

Mais pour parler d'une film proprement dit, le principe utilisé a été de ne pas chercher à reproduire un album de Gaston (ce qui n'aurait qu'une succession de gags puisque c'est le principe des albums) mais à construire une histoire complète et inédite en utilisant les personnages l'univers loufoque des albums et certains gags, d'autres sont inventés "à la manière de".

Pour moi ça fonctionne bien, le jeune acteur qui interprète Gaston s'en sort pas mal du tout. Demaesmaker est tout à fait conforme à la BD ainsi que ça secrétaire Mlle Quiglousse.

On retrouve aussi Jules de chez Smith en face, le copain dépréssif dont j'ai un peu oublié le nom.

Longtarin.... ce n'est pas comme ça que je l'imagine mais pourquoi pas.

Mlle Jeanne est pas mal du tout.

Et Prunelle joue parfaitement son rôle de faire-valoir de Gaston.

On passe un agréable moment qui donne envie de se replonger dans les BD en rentrant et franchement vu l'ampleur du challenge (porter Gastion en film) c'est une belle réussite.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 août 2018
    Je pensais que la comédie Française ne pourrait pas faire pire queTaxi 5, c'était sans compter Gaston Lagaffe.
    Adapter une BD est trés compliquée, quelques uns ont essayés, ils ont tous échoué (Astérix, Lucky Luke, Spirou, Boule et Bill, etc...).
    On est ici en présence d'une BD inadaptable de par la consistance de son 'héros" et de son univers.
    Rien ne sauve le naufrage, le scénario, les dialogues, les acteurs les effets spéciaux, absolument tout est une catastrophe et je pese mes mots.
    Comment peut on proposer ce genre de film en 2018? il y aurait du avoir une mention 'interdit aux plus de 7 ans", et encore je suis gentil.
    Regardé jusqu'au bout pour "l'expérience" proposée, expérience il fût.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 octobre 2018
    Deuxième tentative pour PEF d’adapter une BD après le pas grandiose Profs décliné en 2 versions, là il s’attaque à la grande œuvre de Franquin et encore une fois il la plante sévèrement : un scénario inexistant, un casting complètement à côté notamment T.Fernandez qui malgré une belle ressemblance physique ne représente pas Gaston, et des gags râtés. PEF STP arrêtez les adaptations du 9ème art.
    Publiée le 5 avril 2018
    Très beaux décors, beaux costumes et super cascades ! Des comédiens au top ! Mention spéciale pour Théo Fernandez qui incarne un Gaston aussi maladroit que sympathique. Un film à voir en famille !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 10 avril 2018
    le film est drôle ,du moins assez , c'est une succession de gag copiés de la BD il.parait.le visuel ressemble à la BD , mais très vite cette accumulation ne suffit pas au manque de scénario à donner un esprit rêveur au personnage et au film

Publiée le 24 juillet 2019
    On a tous un rêve de gosse! Celui de Pierre-François Martin-Laval est de mettre en images la cèlèbre BD de Franquin, "Gaston Lagaffe", au cinèma! Le miracle a lieu mais le film de Pef ne fait pas l'effet escomptè auprès du public et de la critique! Presque tous les gags viennent de la BD alliant le burlesque, le loufoque et le comique de situation! Certes, il y a un vrai rythme de bande dessinèe et une musique à format très original, mais il manque un truc essentiel dans cette adaptation cinèma : l'inventivitè! C'est dommage car Thèo Fernandez avait le physique de l'emploi! C'est vraiment flagrant quand on voit sa posture et ses gestes! Son personnage aurait gagnè à parler peu, voire à marmonner de temps à autre, car depuis "Les Tuches", la voix du jeune homme à muè avec une voix grave qui ne colle pas au physique du personnage de fiction! il y avait autrefois les merveilleuses BD de Franquin qu'on lisait en souriant! Pef a tentè de relever le dèfi et le rèsultat est ici au-dessous de la moyenne où les acteurs cabotinent gentiment mais sûrement...
    Publiée le 26 février 2018
    vue ce soir en avant première je n avait pas aimer la bande annonce et je n ai jamais lue un Gaston lagaffe mais honnêtement je suis bleuffer on rigole du début à la fin on ressort d étendu vraiment je le conseille à voir en famille
    angelikgg
    angelikgg

Publiée le 11 avril 2018
    Un excellent moment en famille. Nous avons beaucoup ri. Nous recommandons vivement ce film à tous !!
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 7 avril 2018
    j ai rarement rigoler autant au ciné... histoire plutôt sympathique et très bons jeux des acteurs... Franchement je conseille vivement.... j ai adoré!😉
    Publiée le 5 avril 2018
    Aimer, partager, en vrai....Voilà la phrase qui nous vient instantanément à l'esprit si vous prononcez son nom, "Gaston Lagaffe"....Et c'est exactement ce que nous avons ressenti en allant voir votre film...Un film qui "fait du bien", et, surtout, qui pousse à la réflexion bien plus loin que l'on pourrait le penser...La profondeur des films français et les code du ciné U.S. ....Bravo....Gaston s'aime, prend soin de lui et donc, des autres...Ce qui suffit à enchanter tous ceux qui prennent le temps de s'intéresser à lui....Tant qu'il y aura des Trump, nous aurons besoin de Gaston...MERCI à l'équipe du film...
    Signé: Polo et Sylvie, parents de Gaston, 9 ans, fans de la B.D., belges, de Marcinelle, et habitant à côté des Editions Dupuis....
    P.-S.: Pour les décors:!! WaouwW!! Polo Becker, décors, studiopolo.be(statue Profs2);)