Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Anthonygx14
    Anthonygx14

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2018
    Étant fan de Franquin depuis toujours je suis allé voir ce film en avant première. Les décors et les personnages sont un peu kitsch mais restent très fidèle à la BD. La BD est une caricature. Ce film est une caricature. Une accumulation de gags inspirés des cases de Franquin, plutôt bien ficelée avec un Théo Fernandez que je trouve convaincant (je n’y croyait pas une seconde sur les premières photos du film).. Je trouve certaines critiques négatives injustifiées, ce film n’est pas le chef-d’œuvre du siècle, mais il ne massacre pas non plus l’oeuvre Du Maître.. il y a la plupart des personnages, la voiture, le cactus, le chat, la mouette, bubulle, les inventions... On passe un bon moment, j’ai rit et j’ai envie de le retourner le voir.
    Publiée le 24 février 2018
    Excellente comédie familiale,où les gags s’enchainent à un rythme effréné!Les personnages sont attachants,fidèles à la bande dessinée et à l’esprit de Franquin.Mes enfants ont adoré et nous aussi!J’espère que Gaston Lagaffe aura le succès qu’il mérite!
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 avril 2018
    Cette comédie m'a plu et pas de surprise désagréable, on sait ce qu'on va voir.
    Rien d'extraordinaire mais du Gaston Lagaffe divertissant.
    Kristell R.
    Kristell R.

Publiée le 23 avril 2018
    J ai beaucoup aimé et bien rit
    Agréable moment cela faisait longtemps que je n avait pas rit de bon cœur
    Publiée le 27 février 2018
    J'adorai la BD quand j'étais petite et j'ai été déçue.
    J'aime beaucoup PEF mais j'ai pas été conquise par cet humour.
    Theo Fernandez n'est pour moi pas l'acteur idéal. Son jeu de comédien est encore faible.
    Sinon beaucoup de gags et de rappel à la BD.
    Publiée le 4 avril 2018
    Magnifique surprise ! Un film très original dans le respect total de la BD; esthétiquement parfait; on ne s’ennuie jamais et chaque gag est bien dosé ; casting de haute volée ; un vrai beau moment de cinéma ; vu avec mes enfants qui veulent le revoir très vite :-)
    Publiée le 7 avril 2018
    Fidèle à la bande dessinée. on se retrouve plongé dans l'univers de Gaston Lagaffe et dans son humour .. j'ai passé un très agréable moment.
    CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 26 avril 2018
    Une totale réussite qui rend à la fois un tendre et vibrant hommage à la BD originale tout en permettant à PEF d'exprimer aussi son univers plein de malice et de poésie. Et c'est ce qui explique peut être l'accueil mitigé du public et des critiques qui s'attendaient ou espéraient retrouver à l'identique les gaffes de Gaston du papier à l'écran. Mais ce n'est pas si simple d'adapter d'un support à un autre avec une fidélité absolue car tout ne peut pas passer de l'un à l'autre et il faut bien combler les trous, un peu comme dans Jurassic Parc où l'on complète l'adn des dinosaures avec celui des grenouilles d'ailleur son réalisateur Spielberg la fait réellement avec Tintin en lui ajoutant un "côté indiana jones" et le résultat avait été nettement supérieur aux précédentes adaptations en dessin animé qui pourtant très fidèles n'arrivaient pas à retranscrire pleinement la magie de la BD. Un autre exemple de ce principe est "mission cléopatre" avec lequel Alain Chabat a incorporé l'humour des nuls pour au final donner le meilleur des 4 astérix adaptées en film tout en étant du coup le moins fidèle à la BD. En fait pour Gaston la Gaffe c'est surtout au niveau des personnages qui sont très ressamblants avec leur double dessinés que les puristes pourront être comblés . Aussi je crois que quand on ne veut aucun changement il vaut mieux se contenter du support original.
    Publiée le 5 avril 2018
    Un désastre!!!!!!!!!! Ce film n'est vraiment pas le reflet de la BD. On s'y ennuie tout le long du film. Je ne comprends pas les critiques élogieuses que je peux lire de ce navet! Mais il en faut pour tous les goûts.
    Publiée le 5 avril 2018
    Très bonne adaptation de la BD, on retrouve vraiment l'univers de Gaston Lagaffe. Pas le film de l'année, mais pour les amateurs de Gaston, un bonne surprise.
    Publiée le 7 avril 2018
    Super drôle ! On s'est éclatés de rire du début à la fin. Enfin un vrai film comique grand public dans ce paysage cinématographique de films américains lugubres et débilitants. Le film est presque aussi drôle que les BDs et les acteurs collent très bien aux rôles. Bravo !
    _+MORS+_
    _+MORS+_

Publiée le 6 août 2018
    Je trouve ce film très loin de l'univers de Gaston Lagaffe. C'est très lourd et loin de la finesse de cette BD et sans parler du casting qui ne fonctionne pas.
    Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 5 avril 2018
    Au secours, ce film est une catastrophe ! Je me suis profondément ennuyé et je n'ai pas rigolé. Film entièrement tourné dans un hangar avec un scénario pauvre et un humour très bourrin qui ne colle pas avec l'origine de la BD. j'espère qu'il n'y aura pas de suite à cette insulte faite à Frankin.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 avril 2018
    On se trouve typiquement dans l'écueil des comiques qui veulent transposer un sketch en long métrage. L'idée de trouver une explication au pourquoi Gaston n'est jamais viré est bonne, et dans le film c'est bien la seule bonne idée, mais elle n"est pas suffisante pour rendre cohérent un scénario qui n'arrive jamais à se détacher des gags à répétition qui renvoie alors irrémédiablement à une succession de sketchs. "Gaston Lagaffe" méritait mieux, et on se rappelera que Franquin lui-même n'en voulait pas...
    Site : Selenie
    Publiée le 20 février 2018
    Ce film est esthétiquement réussi et reste fidèle à la bande dessinée, il faut le voir et ne pas juste se fier à une bande d'annonce... PEF m a rappelé la lecture de mon enfance, je le conseille pour les amateurs de Gaston et à voir en famille aussi.