Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Jean N.
    Jean N.

Nul, Nul, archinul!
    C'est une honte de laisser Martin -Laval réaliser un film sur une adaptation très difficile d'une BD culte !
    Déjà qu' Il est catastrophique dans tous ses films , comment peut on encore penser qu'il va réussir, là ou bien meilleur que lui ont échoué !
    Il a vu son film au montage??Il a pas compris la BD?? pas possible, autrement il aurait refusé la sortie!!
    Je suis trahi dans mes souvenirs d'enfance de Gaston , tout est mauvais du pauvre chat à tous les acteurs qui viennent à la soupe!!
    Et la gamelle qu'il va prendre ne leurs servira pas de leçon , la poilade à la française continuera avec les mêmes ...
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 5 avril 2018
    le réalisateur m'a fait tellement pitié hier dans Touche pas à mon poste que cela a éveillé ma curiosité pour aller voir son film, et je dois dire que c'est pas une demi étoiles qu il faudrai lui mettre mais plutôt un -4,5 . Et le pire, c'est que le réal s'en doutais ,sûrement lors des avant-première.
    breff

C'est un film très difficile à regarder jusqu'à la fin, des effets spéciaux médiocres, on voit tous les fonds verts, il est pourvu de budgets, d'ailleurs généralement, les productions Française n'affiche pas le cou de leur long-métrage.
    tout se passe dans un hangar sans doute chez Europacorp ou les studio de bry/M.

Je m'arrête là car cela ne sert à rien de dialoguer,ecrire sur un navet.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 2 avril 2018
    Vraiment excellent. L'esprit de la BD est totalement là. Les personnages, les gags, la mise en scène . tout sonne juste . A voir absolument
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 5 avril 2018
    Un désastre. Les acteurs ne sont pas dirigés, le scénario absent, la photo horrible, le dénouement ridicule ... Il n'y a rien à sauver. Après Spirou, Boule et Bill j'en passe et pas des meilleurs, le cinéma Français continue à se ridiculiser en voulant adapter les génies de la BD. Laissez le neuvième art en paix.
    Johan Delebecq
    Johan Delebecq

Publiée le 5 avril 2018
    D'une tristesse. Un humour beau à la française, enfin humour, quand c'est drôle, ce qui est rarement le cas. Franquin doit se retourner dans sa tombe. Il ne suffit pas d'essayer de créer des personnages fidèle a la Bd pour faire un bon film
    tupper
    tupper

Publiée le 2 avril 2018
    Fidèle à la BD tout en s’adaptant au cinéma et à notre époque. On retrouve les personnages principaux plutôt fidèlement incarnés. Seule la jeunesse de Gaston m’a un peu dérangée. Une des meilleures adaptations de BD que je connaisse. Appréciable par les amateurs comme les néophytes. Ça donne envie de se replonger dans les BD.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 9 mars 2018
    Bonjour, Lundi nous nous sommes rendus avec mon fils a l'avant première de Gaston lagaffe en présence de Pierre martin Laval  ( Pef ) et de Théo Fernandez. Nous avons même eu le droit a une séance photo !!
    Nous avons beaucoup rit, Pef a réussi a retranscrire l'esprit des BD avec justesse! Théo Fernandez joue a merveille Gaston Lagaffe, il est naturel et juste. Un Gaston un peu simplet mais plein de malice, même si ses inventions finissent mal la plus part du temps !!
    Pef quand a lui est égal a lui même, il est toujours au top (j'adore cet acteur), le reste de la distribution est également bien choisie ! Une mention spéciale à Arnaud Ducret qui est juste a mourir de rire dans son rôle !!
    En bref, une comédie familiale que je retournerai voir avec plaisir le jour de la sortie et avec la famille au complet cette fois !!
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 23 avril 2018
    Super film. Ce film est très critiqué, même trop, pourtant, la bande annonce est égale au film, le casting et les costumes rendent hommages aux personnages de la BD de Franquin. Ceux qui n'aime pas ce film devraient lire ou relire au moins une BD de Gaston Lagaffe...
    Pef, à fait un bon travail de réalisation, les gags fonctionnes, on y croit du début à la fin et j'espère qu'il y aura même une suite avec de nouvelles inventions digne de l'unique gaffeur qu'est Gaston!
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 26 février 2018
    Juste excellent ! Les gags sont drôles et feront rire autant les petits que les grands ! Les acteurs sont excellents eux aussi ! (Mention spéciale à Alison Wheeler, une actrice à suivre !). À voir absolument !
    zinjero
    zinjero

Publiée le 30 avril 2018
    Malheureusement, il n'y a pas eu de Gaston Lagaffe pour empêcher la signature du De Mesmaeker qui a validé l'autorisation de production de cet horrible navet.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 avril 2018
    Je sais pas trop quoi pas penser de ce gaston. Deja il est pas trop fidéle a la bande dessinée. Mais on passe quand meme un bon moment l'acteur qui joue gaston est pas trop mal dans son role. C'est vrai que tout les gags ne son pas tous drole Et parfois même Un peu Lourd. Le film manque aussi cruellement d'un scenario. mais bon sympas a voir aller y en famille si vous avez rien d'autre a faire Et un passe. Les fans de la bd passez votre chemin
    Hadrien S
    Hadrien S

Publiée le 5 avril 2018
    Super film, on rigole du début à la fin j'avais peur de la jeunesse du jeune Théo mais ça passe crème! Bon scénario Quand je vois comment Pierre-François Martin-Laval a adapté Gaston Lagaffe et Les profs je me dis qu'il devrait s'attaquer à Astérix pour retrouver le vrai Astérix.
    Publiée le 5 avril 2018
    Tout y est ... Sauf l'essentiel : la tendresse de Franquin, qui fait sourire petits et grands, et rire les plus sérieux. Ici on ne sourit pas, et malheureusement on ne rit pas. On ne s'ennuie pas forcément, mais les personnages sont les caricatures de ce qu'ils représentent, et malgré un Gaston pas trop mal interprété, autour de lui ça ronronne, ça énerve, ça ne sert à rien. Carton rouge particulier pour Arnaud Ducret, particulièrement médiocre en Longtarin sans malice et sans pétillance. Arrêtez de martyriser notre enfance. Elle mérite mieux !
    Ganesh1
    Ganesh1

Publiée le 5 avril 2018
    Adapter une BD n'est pas chose facile. Beaucoup s'y sont risqués, peu ont réussi (Chabat et Spielberg par exemple)
    Parfois ça donne des films très moyens, visibles un dimanche soir à la tv comme Boule et bill ou le petit Nicolas. Et souvent des ratages complets.
    Mais ce Gaston Lagaffe gagne le gros lot de la pire adaptation. la poesie qui apparait au second degré chez Franquin a disparu. Ca crie et ça court dans tous les sens, les gags sont mal faits et ce pauvre T Fernandez , tel un Gaston catapulté sur un plateau de cinéma, essaye de sauver les meubles tout en étant complètement dépassé par les événements. La mise en scène est inexistante, et sans effets spéciaux il n'y aurait pas eu de film.
    Je n'insiste pas sur les trahisons ( spoiler: de mesmaeker avec des cheveux !!!!
    ) car un bon film peut laisser quelques libertés avec l'oeuvre originale, mais quand elles conduisent à un tel ratage c'est déplorable.
    Bref, je ne remercie pas les amis qui m'ont entraîné dans cette salle de ciné, j'aurais mieux fait de relire les albums plutôt que d'aller voir ça.
    Seb I
    Seb I

Publiée le 3 août 2018
    Le cinéma français nous a habitué à massacrer d innocentes BD comme autant de bébés phoques mais là, on a déterré Franquin pour violer sa dépouille. Je ne sais pas ce que Dupuis fait encore pour protéger son catalogue mais ici on atteint des sommets en laissant ce réalisateur (et si mauvais acteur) ainsi passer complètement à côté de son sujet.
    Gaston c'est un gars un peu poétique, passé du héros sans emploi au rôle de défenseur de l environnement et inventeur fou, pas ce personnage sans âme