Le Choix de Sophie
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choix de Sophie ?

Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 3 août 2023
    Absolument fabuleux. Je l'ai déjà vu deux fois donc trois maintenant. La scène la plus déchirante est évidemment le choix de Sophie. La musique exceptionnelle et non ce film n'est pas long. Je recommande!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 16 avril 2024
    Une ambiance quelque peu dérangeante, cela met longtemps à se mettre en place, pas mal de longueurs. J’aurais souhaité plus de passer et moins de présent. Une belle performance de M. Streep.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 18 novembre 2023
    Je ne connaissais pas ce film... Et j'ai pleuré... Très belle histoire touchante sur le désespoir humain... Parfois la mort est le dernier recours pour se sentir mieux... Il gagne à être connu... Je suis tombée dessus par hasard 'dommage
    lejupy
    lejupy

Publiée le 18 février 2014
    un peu deçu je voulais surtout le voir pour ses flash back en camp et cela dure un peu que le quart du film qui durant la premiere heure traine en longueur, c est malgres tout une belle histoire
    Robin
    Robin

Publiée le 23 avril 2020
    Il s'agit d'un bon film, qui est à voir selon moi. Il doit être vu parce qu'il est beau, touchant mais surtout parce que Meryl Streep nous livre une prestation tout bonnement sensationnelle. Elle reçut l'oscar plus que mérité pour le rôle. Les points négatifs sont les quelques longueurs du film,,qui aurait pu être plus court. C'est vraiment un bon film, à voir.
    Publiée le 16 octobre 2016
    J'avais lu le roman de William Styron dont s'inspire le film .
    Le roman m'a davantage plu car il s'attache davantage à relater la période où Sophie vit dans les camps et c'est ce moment qui est le plus poignant .
    Pakula a choisi un autre parti pris , qui se défend , mais le huit clos entre les trois protagonistes du film et qui se déroule après les événements traumatisants que Sophie a vécu et qu'elle va relater au compte gouttes peut parfois être déroutant , et longuet .
    Néanmoins Meryl Streep crève l'écran de tant de beauté et joue merveilleusement bien .
    Je revois ce film 30 ans après , il a bien vieilli mais je garde un meilleur souvenir du roman .
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 1 mai 2020
    Je n'ai jamais lu le livre de Stephen King mais j'ai trouvé que ce téléfilm était assez bon dans l'ensemble mais qui a très mal vieilli.Le casting est assez bon et David SOUL joue très bien son rôle et cela le change de Starsky et Hutch. Le vampire n'est pas si terrifiant que cela mais son design ressemble beaucoup à Nosferatu
    Publiée le 20 novembre 2011
    bouleversant, c'est le seul et unique film que je suis allée voir avec mon papa , peu de jours avant le bac, mon prénom est SOPHIE
    Appoline
    Appoline

Publiée le 5 octobre 2020
    Superbe portrait intimiste de la destinée d'une femme brisée par la Grande Histoire. Une Meryl Sreep grandiose, inoubliable dans ce rôle aux multiples facettes, dont le visage avec son rire, ses larmes, ou son cri silencieux plongé dans l'abîme d'une nuit noire, ne cesse de hanter le spectateur.
    Je me souviendrais longtemps de ce film. Plus qu'une histoire émouvante, c'est aussi un témoignage bouleversant sur la tragédie de l'extermination nazie.