Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 511 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mars 2021
Ce film était biaisé et il se concentre principalement sur Hill. En comparaison il n'accorde que peu d'attention et de temps d'écran à ce que ressentait Clarence Thomas et à ce qu'il devait affronter. Ce film a été réalisé 25 ans après l'événement. Il aurait dû être plus qu'une dramatisation ennuyeuse de type il a dit et elle a dit. Il aurait peut-être dû être plus contextuel en ce qui concerne le sexisme et le racisme rampants auxquels Hill a été confrontée. Le Sénat est dépeint comme un club de vieux garçons où ce type de harcèlement sexuel était considéré comme presque normal...
Un film soporifique qui joue à fond la carte de la victimisation, cette histoire aurait mérité un documentaire de 50min, mais en aucun cas un film de 2h.
Film qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de la politique américaine, biopic et entrecoupé d'images de télévision en particulier du président Bush, pour un fait qui a marqué l'Amérique et qui est passé un peu inaperçu en France. La nomination par Bush d'un membre de la cour suprême pour remplacer un démissionnaire, homme noir atteint par la limite d'âge. Un premier choix, trop radical, repoussé par le vote de la commission. Puis un autre choix qui semble faire l'unanimité, un grand homme noir du droit américain. Va surgir alors, débusqué par des membres du sénat opposants à Bush et poussé au témoignage par ceux ci, le témoignage d'une professeur de droit noir qui dit avoir été harcelée sexuellement par ce candidat désigné des années auparavant. Le vote de la cour suprême sera alors à égalité alors que l'affaire commence juste à être connue et renvoyée au vote du sénat. Là commence véritablement le film où on voit le rôle du sénat et surtout celui des sénateurs qu'il faut souvent retourner ou influencer un par un, malgré leur étiquette politique, pour un vote important. On voit également tout le rôle des équipes et conseillers de la maison blanche pour agir sur les sénateurs et l'opinion. Enfin le film relate les événements de l'enquête publique elle même, télévisée et qui coupa en 2 l'Amérique avec au centre le harcèlement sexuel contre les femmes plus que la question raciale. Kerry Washington joue à merveille et avec une grande crédibilité cette femme forte, qui fut la première à oser et qui debloqua bien des choses aux États unis. Broyée par le système médiatique et le combat des sénateurs et de la maison blanche, elle sera l'égérie de ce combat. Kerry Washington apporte à son jeu une grande palette d'émotions sans jamais en faire trop pour un film peu actif, essentiellement centré sur les audiences à la cour et les recherches et stratégies des 2 camps senatoriaux, un film wu'elle rend passionnant et il est impossible de décrocher jusqu'à la fin pour savoir la vérité et l'issue, tout en gardant un doute permanent.
Un très bon film politique. Kerry Washington incarne une femme harcelée par un juge afro-américain. Une affaire qui a fait discorde durant le mandat de George Bush père. Une belle histoire de justice et d'honneur. Une très belle performance pour l'actrice de la série à succès Scandal.
Bon film, à voir. Il retrace bien l'histoire originale, et permet aux personnes ne sachant pas ce qui s'est passé à cette période, de connaître ce scandal.
Encore une fois, si vous voulez être dégoûté de la politique, c'est le film qu'il vous faut. Quoi qu'ils ont fait, les amis de mes amis sont mes amis. Entre message d'espoir et de désespoir.
Je suis resté sur ma faim, car je trouve le traitement un peu trop à sens unique surtout quand on voit le dénouement. Rick Famuyiwa ne privilégie pas forcément un clan puisqu'il montre les deux parties et la manière dont ils se préparent, mais la façon dont sont présentés les personnages est peu objective du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu. Après, c'est peut-être moi qui ai inconsciemment pris parti ce qui semble logique vu les supposés faits, mais quand j'ai vu le final, je me suis dit que le traitement n'était pas juste, car on est sûr de rien. À part ça, tout ce qui est montré est intéressant et solide, on assiste à une procédure sans merci entre les deux parties durant laquelle tous les coups sont permis pour discréditer la partie adverse. Un film en demi-teinte, mais quand même pas mal grâce à la très bonne performance des acteurs qui fait oublier le traitement un peu facile. 5,5/10
Excellent scénario, mise en scène irréprochable, interprétation parfaitement crédible. Une histoire vraie qui reflète admirablement la démocratie Américaine, et plus généralement occidentale dans ce qu'elle a de pire et de plus pervertie. A voir sans hésiter.