Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 324 abonnés
3 159 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2017
Un téléfilm qui s'avère bien supérieur à de nombreux films de cinéma, n'en déplaise à l'auteur de la critique très négative de Mr je ne sais plus son nom !
Je ne comprends pas la critique méprisante de willycopresto qui a l'air de se prendre très au sérieux. Pascal Demolon est excellent, et si on se donne la peine de lire sa biographie sur Wikipédia, on est encore plus ému par son interprétation dans ce très bon téléfilm.
"Au nom du fils" (2015) Arte le 29.01.2016 Je me souviens que dans les années soixante, un homme d'un âge certain sillonnait des contrées lointaines comme ici à la recherche de son fils disparu, et pour financer ses expéditions, il organisait des conférences avec photographies dans les petits cinémas de quartiers ! Et bien il était cent fois plus passionnant à suivre et écouter que ce film navrant ! Le scénario était peut-être adapté à une BD, mais pas au cinéma d'autant que le réalisateur et un autre scénariste en ont trituré le texte au point qu'il est devenu sans intérêt. On est à des années lumière de la réussite de la BD du marsupilami transposé sur écran ! La recherche aurait pu être captivante : on ne se prend jamais au jeu. Autant d'effet qu'un pétard mouillé ! Pascal Demolon n'a pas non plus l'étoffe d'un rôle comme celui-là et heureusement que Lola Naymark met un peu de piment dans cette aventure plan-plan ! Même le titre n'est pas original et a déjà été utilisé ! Heureusement, aux frais d'Arte, certains auront fait un beau voyage ! On ne retiendra toutefois de la Colombie qu'une tentative de viol, et un vol par bande organisée... Bon voyage ! willycopresto willycopresto