Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edouard Boisnard
1 abonné
18 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juin 2024
Un de mes 5 films préférés… le coté found footage rend le film super réaliste et malsain au maximum ! Très bien réalisé pour un film à petit moyens. Cependant je reconnais que la fin est assez expéditive mais j’espère quand même qu’il y’aura une suite ! Je recommande fortement !
Ne vous attendez pas à un film qui vous fera sursauter, car ici, l'intru prend tout son temps ...et le notre. L'histoire se déroule très lentement, au rythme de la cohabitation avec cet hôte indésirable. Toute l'intrigue repose sur cette question : quand va-t-il passer à l'acte ? Cette famille parfaite a le sommeil très lourd et la femme qui est terrifiée... va quand même inspecter le grenier. Une guerrière cette femme ! Mais c'est comme dans tous les "films qui font peur" il y a toujours une femme qui court au devant du danger et un homme qui vient la secourir ...oups, ah non !!
Une purge sans aucun intérêt. Un énième found footage qui ne montre rien. Zéro tension, on suit le quotidien d'une famille dont on se fout avec leur intrus qui vit lui sa best life au grenier. C'est long, plat et le final à peine sanglant ne relève rien. Inutile.
Si cette présence permanente au grenier peut paraitre saugrenue, d'autant plus que le cambriolage aurait dû se solder par la fouille complète de cette dernière pièce ouverte, par la police ou son propriétaire, on frisonne de son comportement imprévisible et sans limite. Sans bruit ni grincement, Hangman et sa pipette à huile se balade abondamment dans les pièces et provoque les propriétaires par ses méfaits. Il parle même la nuit au jeune garçon pour le manipuler. Un point qui ne sera jamais développer mais interroge et rend cette intrusion quasi hypnotique voir fantastique. Du cabinet de surveillance aux caméras remotées très bruyantes dans les quatre coins des pièces à la disparition de l'ouvrier dont le cadavre n'a pu être dissimuler que dans le plafond; Ni odeur ni bruit, et un intrus en capuchon qui nous respire dans le cou, seuls es ressorts du film d'angoisse et leur exploitation doivent nous préoccuper. Ce stranger nous apparaît minutieux, réfléchi et pourtant terriblement imprévisibles au vu des cadavres qui laisse derrière lui. Et finalement, avec un dispositif cinématographique adapté et une durée raisonnable, c'est ce qu'on retient de plaisant dans ce projet Hangman.
"Hangman", thriller britannique de 2015, réalisé par Adam Mason et co-écrit par Mason et Simon Boyes. Le film est sorti en vidéo à la demande en 2015. Un found-footage de home invasion, qui, comme le style l'indique est horriblement mal filmé. Caméra non maîtrise, cadrage non cadré, montage raté. C'est irregardable, ce qui est un peu embêtant pour un film.
Enième film de found footage, passé toutes les absurdités et cohérences du film (genre un mec s’installe dans ton grenier mais tu ne t’en rends pas compte), on se rappelle de Paranormal Activity et on regrette cette belle période. Il n’y a pas grand-chose qui fonctionne ici mais la fin fait plaisir.
L'histoire est pas mal, bien ciselée, bon jeu d'acteurs. Elle aurait été meilleure avec plus d'actions et une meilleure fin. On doit attendre les 5 dernières minutes pour enfin avoir de l'action. Je ne dirais pas que le film a été une perte de temps parce que l'ambiance est malsaine qui nous tient en haleine. On a envie de savoir qui se cache derrière le masque etc. Mais au final, on reste sur notre fin. C'est dommage. Je m'attendais à mieux vu le scenario.
Film spécial ou l’on est de l’autre côté du miroir comme on dit…. Mais sans aucune action réel ….. le film est spécial jusqu’à la fin sans réellement de concordance, quelques petites erreurs et surtout pour ma part une petite incompréhension des questions qui restent sans réponses ….
Est ce que nous avons vu le même film car je l’ai trouvé tellement ennuyeux et irréaliste. 1h23 de pur merde pas d’intrigue pas d’action juste un fou qui se balade dans la maison de manière vraiment impossible, une surveillance avec plusieurs caméras placée dans des angles obviously on pourrait imaginer que le propriétaire venaient juste d’aménager car y a tellement de changement qu’ils ne remarque pas. Pour moi ce genre de film doit surtout se rapprocher de la réalité pour que les spectateurs puissent apprécier. Je le conseil si vous avez du temps à perdre...
TRES DECU, A FUIR ABSOLUMENT! Sauf si vous êtes masochistes et avez 1h23 de votre vie à perdre en ennui. Je pensais voir un bon film en voyant la bande annonce, mais en fait les seules actions du film y étaient...et la bande annonce dure 1mn... Vraiment nul je ne sais pas comment j'ai fait pour le regarder jusqu'à la fin..
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 février 2021
Je dois admettre que Hangman a une histoire assez intéressante. Mais c'est tout ce que vous pouvez tirer de ce film. Tout ce que vous obtiendrez c'est un thriller qui échoue en tant que thriller. Il y a un manque de frissons, une intrigue sans intrigue et vide des dialogues dignes d'un crissement de dent et un montage si mauvais que vous aurez l'impression de regarder le projet de film d'un lycéen. Je sais que ce film est un film indépendant à petit budget mais ce film est tout simplement mauvais. L'intrigue principale de l'histoire elle-même manque d'explication et vous vous gratterez la tête pour savoir quel est le but de cette histoire et ce qui se passe. Le montage visuel est bâclé et le montage sonore est si mauvais que dans certaines scènes inutiles un son vous explose les tympans sans raison apparente. Il y a aussi une bande-son qui n'a pas vraiment aidé ou qui a peut-être ruiné la seule scène qui était censée être tendue...
ETROITE SURVEILLANCE. Observer c'est perturber. Le bougre, il a mis de l'eau au moulin. Dans une maison en T avec camera et fou en surveillance, le calvaire vient de l'intérieur. Rien de très passionnant mais assez tortueux et juteux pour reposer en paix.