Mon compte
    Hôtel Singapura
    Note moyenne
    3,4
    25 titres de presse
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Septième Obsession
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Positif
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Ouest France

    par La rédaction

    L'action se passe dans une chambre d'hôtel où défilent tous les types de clients. Les époques et les genres se mélangent pour accoucher d'un film a sketches intemporel, où la poésie le dispute a la politique, le plaisir au mal-être.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les variations de style et de ton séduisent comme un appel au voyage et à la sensualité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Ici, dans ce roman-photo sensuel et kitsch à souhait, les fantômes protègent l'intimité des vraies histoires d'amour.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Khoo confirme son talent dans "Hôtel Singapura", bourré d’inventions, tant dans l’écriture que visuelles. Sa fluidité éblouit, plein de sensualité et d’humour.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par La rédaction

    Passant du noir et blanc à la couleur, du passé au futur, ce récit choral aligne les saynètes plus ou moins touchantes, mais lucides, dans une atmosphère mélancolique et languissante.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    S’il ne satisfait pas à toutes ses ambitions, Hôtel Singapura passe de l’une à l’autre avec un tel allant, un tel enthousiasme que ces manquements n’apparaîtront qu’a posteriori, contrepoint distant de la cavalcade historique et érotique qui vient d’emporter le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Sur la forme, « Hôtel Singapura » relève de l'exercice de style brillant : les huit histoires — se déroulant sur huit époques — qui constituent le film sont traitées en autant de genres cinématographiques : noir et blanc à l'ancienne pour les années 1940, comédie musicale très colorée pour les sixties, images trash pour notre époque...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Faussement théâtral dans sa facture, ce film une fois de plus étrange décrit surtout des sentiments très intenses (...) avec pour toile de fond un pays invisible mais dont le hors-champ historique crie à chaque instant le nom : Singapour.

    Libération

    par Olivier Lamm

    La manière dont Khoo alterne par exemple les représentations d'étreintes amoureuses pour exposer ce qu'elles disent de révolution des moeurs de son pays évoque quelque chose d'une élégie, particulièrement vibrante à une époque où la censure locale s'exerce de manière toujours plus pernicieuse sur les images qui prétendent à y être diffusées.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Frédéric Foubert

    Tous les sketchs ne se valent pas, mais dans ses meilleurs moments (...), "Hôtel Singapura" atteint l'extase. Un très bon Khoo.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Un ovni Khoo de coeur.

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Avec "Hôtel Singapura", Eric Khoo fait du cinéma en chambre. Mais jamais étriqué.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Si les actrices et leurs partenaires sont d'une sensualité à se damner, c'est la mélancolie des occasions ratées et des passions enfuies qui domine dans ce film délicat.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par François Bonini

    Eric Khoo réussit un film à la fois tendre et érotique, sur le désir et l’amour, à partir de quelques couples qui se succèdent dans une chambre d’hôtel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    aVoir-aLire.com

    par François Bonini

    Eric Khoo réussit un film à la fois tendre et érotique, sur le désir et l’amour, à partir de quelques couples qui se succèdent dans une chambre d’hôtel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Adrien Mitterrand

    Avec ses petits moyens, Khoo n’ambitionne en fait rien de moins qu’un historique des mœurs de la société singapourienne par l’intime – soit un projet assez fou. Et c’est bien cette envie débordante qui l’emporte, plus que tout ce que l’on peut reprocher au film.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Une ronde tragique des désirs avortés, des tabous brisés ou infranchissables, pleine d’une affliction post-coïtale qui s’édifie progressivement et sous-tend subtilement le film.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un voyage un peu inégal, où le plaisir se fait entendre en de longs râles, qui ne sont que la face inversée d’une sorte de mélancolie très orientale.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Eric Khoo s'interroge sur l'évolution des mœurs au gré des occupants d'une chambre d'hôtel, à travers des décennies. Une idée de départ originale, mais maladroitement exploitée.

    Marianne

    par Grégoire Chertok

    (Un) film stylisé.

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Le film renferme quelques discrètes réussites (…) Mais on comprend le lourd portrait de Singapour par ses migrations pour que le film de donne pas le sentiment d’un vaste pastiche.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tourné intégralement en studio, ce film sophistiqué et stylisé à l’extrême déçoit un peu de la part du réalisateur des poignants Be With Me et My Magic. Ces jolis embryons d’histoires laissent sur sa faim.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Un film à sketchs, ni sensuel, ni bouleversant.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Pour des raisons de scénario inaccompli et inégal dans les six histoires qui composent ce film (...), l'Hôtel Singapura n'est pas le révélateur souhaité.

    L'Obs

    par Guillaume Loison

    Khoo rêvait de se situer entre Alain Resnais et Hou Hsiao-hsien, il demeure coincé entre Claude Lelouch et un double trépané de Robert Altman.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top