Back in Time
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back in Time ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 24 octobre 2015
    Déçu car ce documentaire ne nous donnes pas totalement ce qu’on veut, enfin perso j’aurais aimé plus d’anecdotes, plus de rushs de tournages, plus d’explications sur les conceptions de costumes/décors/FX, etc, mais il insiste un peu trop sur des points qui ne sont pas franchement intéressants. À peu près 20 minutes sont consacrées à la DeLorean et aux véhicules de la saga rachetés et customisés par les fans, franchement on s’en fout, ça provoque des longueurs assez inutiles, ça manque de dynamisme, comme pour l’autre doc diffusé sur D8 c’est trop tourné vers les inventions inspirées par RVLF2 en plus d’histoires en parallèles comme le mec qui demande sa copine en mariage devant Zemeckis et Lloyd durant un congrès ou ce couple qui traverse les USA pour la fondation de M.J. Fox, ça n’apporte rien.
    Pas assez centré sur l’aspect cinéma et le contexte des années 80 lorsque les longs métrages ont été tourné, et c’est dommage car tous les passages en question sont excellents (l’anecdote de la projection londonienne avec Lady Di est super par exemple), mais trop peu nombreux malheureusement, même pour les effets spéciaux artisanaux on nous en parle à peine 5 minutes, et tout ce qui tourne autour du III alors là c’est niet, c’est limite si il est abordé.
    J’en attendais beaucoup plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 avril 2016
    Documentaire très intéressant dans sa première partie autour du film, sa conception, sa réalisation et poignant dans 2eme partie sur les fans. RVLF est qualifié de "film parfait" et je partage cet avis, je n'ai jamais trouvé un défaut à ces films qui vieillissent totalement bien, et qui se regardent toujours avec le mème plaisir. Le documentaire nous remontre quasi tous les acteurs (sauf Biff !) et nous donne qu'une envie : c'est de se refaire la trilogie. J'admire Mickael J.Fox et ses passages m'ont beaucoup touchés car sa foutue maladie a mis un frein à cet artiste à l'immense talent !