Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 095 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 mai 2021
Le film peut paraître léger mais au final c'est plus une qualité qu'un défaut. Car il traite plusieurs sujet et les traite bien: il est question de la trisomie mais aussi d'amitiés, d'un père seul avec sa fille de 17 ans qui se débat avec une mauvaise image de lui suite à un échec cuisant, d'alcoolisme et de foi. Tout ces sujets s'entremêlent avec des problèmes plus ou moins cohérents mais rien n'est dans l'excès ni trop fabriqué, aussi j'y retiens un certain réalisme où les touches de rapprochement avec la foi sont fortes. Et pour peut que l'on s'attache à ces personnages et acteurs cela le fait fort bien dans ces mesures de bons sentiments pas si édulcorés.
Un devers de sentiments qui finit par encombrer notre empathie. Les relations ne sont pas claires, en tout point le récit qu'on nous fait est niais et assommant. A déconseillé même aux fervents du genre.
Vraiment cheap ce film. La réalisation est mauvaise (cadrage, montage, photographie), les personnages manquent d'empathie, l'histoire manque totalement de crédibilité, le début débute mollement, suivi d'un milieu mou et pour finir par un final superbement flasque et larmoyant. A éviter
C'est difficile de ne pas penser au film "Le 8e jour" en regardant ce film, on retrouve la même relation touchante et pleine de complicité entre un homme et un jeune handicapé. Le film ne se limite pas qu'à ça, c'est surtout l'histoire d'un homme qui a du mal à aller de l'avant, qui a du mal avec sa fille et qui a aussi des problèmes d'alcool. C'est un très bon film, une sorte de feel good movie avec un message d'espoir comme l'indique le titre, mais avec aussi pas mal de moments émouvants. David DeSanctis qui joue Produce est très bon et l'alchimie qu'il arrive à créer avec les autres acteurs fait toute la différence.