Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ewen Blake
160 abonnés
1 204 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 juin 2021
Un triangle amoureux des plus glauques. L'idée est originale, l'impact de certaines scènes et répliques réel (You’re an oil painting, still wet) mais Nina Forever ne tient pas sur la longueur et je n'ai pas bien compris la fin.
Il n'est pas question de savoir si l'amour est plus fort que la mort, mais plutôt si l'amour est plus fort que la morte... Bien loin de la comédie horrifique que j'attendais, "Nina Forever" est un film qui flirte avec différents genres pour aborder les thèmes du deuil et de la jalousie qui ici se poursuit après la mort puisque Nina vient hanter son ex et sa nouvelle petite-amie à chacune de leur relation sexuelle. C'est un film étonnant surtout quand on ne sait pas comment Nina va se manifester et c'est d'ailleurs pour cela que la première demi-heure est si forte en étant à la fois originale, mystérieuse et intrigante malheureusement, on ne peut pas dire la même chose pour le reste du film puisque l'histoire tourne en rond et ne mène à rien. Le film est très sensuel avec pas mal de scènes de sexe, mais cela n'est jamais vulgaire, il est visuellement intéressant avec de bons effets et une réalisation soignée. Tout ça m'a fait hésiter sur la note, car même s'il y a pas mal de qualités et qu'il se laisse regarder sans-souci, je trouve qu'il y a trop de longueurs puis l'histoire m'a laissé sur ma faim, c'est pour ça que je reste sur la moyenne et pas plus.
Nina Forever perturbe et fait couler de l’encre ; c’est ce qui nous a plu d’emblée dans ce film déjanté et très perspicace des Frères Blaine à l’humour sooo british rehaussé par la performance intuitive et mordante des deux actrices Abigail Hardingham et Fiona O’Shaughnessy. Un duo pervers au charme irrésistible !