Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Poil2Q
10 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 mars 2023
Hyper prévisible, des personnages insupportables au comportement incohérents (chute de 2m, aie j'ai la jambe cassée ouinouin, rechute de 5m, ça cours comme un lapin...), des jump-pas-scares en veux tu en voilà, des longueurs incroyables... Je mets une étoile car ils mentionnent tout de même un vrai tueur en série, ils ont fait un minimum de recherches tout en se demandant si tout le budget n'est pas passé dans un cybercafé pour justement le chercher
Un énième foundfootage à certains moments pas très bien géré ce qui peut filer ce qu'on appelle communément la gerbe. Le rythme est un peu longuet au début et s'emballe a la fin. Pour tout cela je classe ce film dans ceux que je regarderai certainement une deuxième voir une troisième fois mais pas dans mes classiques.
Le réalisateur a recours au found-footage (style filmé caméra à l'épaule) , comme [REC] Projet Blair Witch et autres Paranormal Activity. Ça fait plus réel, mais en même temps c'est lassant de voir en permanence l'image qui bouge. Si vous aimez le found-footage, le paranormal et les démons qu'on ne voient pour ainsi dire pas (sauf à 1 minute de la fin), le film est peut-être fait pour vous. Personnellement je ne suis pas trop sévère avec ma note, car les dernières 30 minutes sont assez captivantes. C'est le genre de film où les uns vont crier au génie et les autres au pur navet. Je choisis le juste milieu.
Je m'attendais à bien mieux de ce film... "Ghoul" est un found footage qui n'est pas ennuyeux, mais qui est terne et sans surprise. Le réalisateur n'arrive pas à créer de la tension et surtout ne cherche jamais à nous effrayer ce qui est quand même étrange et ce qui donne un film sans ambiance particulier qui est vraiment fade. L'histoire avait pourtant du potentiel surtout par rapport au cadre assez différent de d'habitude, mais au fur et à mesure que ça avance, elle se disperse pour aller très loin de ce qu'on pouvait imaginer... En somme, c'est un film qui se laisse regarder, mais qui est quand même décevant.