Adapté du livre d'Eliette Abecassis, "Un heureux événement" brise les tabous de la maternité via le journal intime tragi-comique d'une jeune femme qui devient mère.
Ombline, une jeune femme de vingt ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression. Alors qu'elle a perdu tout espoir en l'avenir, un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas.
Sarah, 20 ans, vit dans un foyer avec son amie Julie et passe de petits boulots en petits boulots. Alors qu’elle se lance avec détermination dans sa vie d’adulte, elle s'aperçoit qu'elle est enceinte de 7 mois : un déni de grossesse...
Alfie rêve de conquêtes féminines. Il va de Siddie, à Gilda, qui depuis attend un bébé. Il y a aussi Lily et l'infirmière du sanatorium. Lily est enceinte à son tour, il organise l'avortement.
Madeline Matheson, enceinte de huit mois, est déterminée à accoucher naturellement. Suite à un grave accident, le bébé qu'elle porte meurt dans son ventre. Néanmoins, elle décide de mener sa grossesse à terme.
Le docteur Laurent est un nouveau venu dans un village de l'arrière-pays des Alpes-Maritimes. Il y remplace le vieux docteur Bastide et fait la connaissance de plusieurs patients dont Francine qui est enceinte...