Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Peter Berg a trouvé avec 22 Miles comment mettre son patriotisme en colère au service d’un gros divertissement de multiplexe. Débridé et intelligent.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Closer
par La Rédaction
Du pur spectacle qui en met plein les yeux et les oreilles.
L'Obs
par François Forestier
Peter Berg ("Du sang et des larmes") fait le job avec précision : à côté de Mark Wahlberg, Jason Bourne est un empoté et James Bond un godichon. Du bang-badaboum usiné à la perfection.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par La Rédaction
« 22 miles » ne lésine pas sur les scènes d’action, mais là ou le film se distingue définitivement de la concurrence, c’est lorsque cette débauche de fusillades et d’action se termine par une fin aussi surprenante que politiquement incorrecte, plutôt inattendue dans le cadre d’un tel projet hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Cédric Delelée
Reste que "22 Miles" s'impose comme le meilleur film d'action de l'année avec "Mission : Impossible - Fallout" et qu'il est permis de voir en son réalisateur le digne héritier de John McTiernan et Tony Scott, et l'un des cinéastes les plus représentatifs de l'Amérique actuelle.
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Digne d'un jeu vidéo de combat, cette chasse à l'homme se distingue du pur thriller d'action par son réalisme.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Moins solide et tétanisant que les précédentes collaborations entre Peter Berg et Mark Wahlberg, "22 Miles" creuse le sillon d'une cartographie noire de l'Amérique, tout en offrant un ride brutal et cauchemardesque, embrumé dans le parfum des douilles et du sang dans ses meilleurs moments.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par La Rédaction
Poursuites, explosions et rebondissement final sont au rendez-vous. Guère de surprises dans ce polar musclé si ce n'est la coiffure improbable de John Malkovich.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Avec ce divertissement sans prétention, Peter Berg poursuit mine de rien sa réflexion sur l’héroïsme, la trahison et la corruption.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Il n’y a là rien que Paul Greengrass ("La Mort dans la peau", etc.) ou Coppola, au siècle dernier, n’avaient déjà montré, mais Berg s’en sort avec les honneurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
Un film d'action efficace mais curieusement complexe.
Positif
par Hubert Niogret
[...] grâce au rythme instillé par le réalisateur et aux prestations, pas seulement physiques, des comédiens [...], le spectateur se laisse embarquer.
Première
par Sylvestre Picard
La force de cinéma du réalisateur de Friday Night Lights, Du sang et des larmes et de l'extraordinaire Traque à Boston reste palpable : 22 Miles regorge de scènes de baston d'une violence et d'une efficacité folles (la scène de l'immeuble au dernier acte est carrément costaude).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Trafics d’influence entre Washington et Moscou : autour d’une nouvelle guerre classée top secret, ce thriller embrouille les pistes jusqu’à la confusion. Avant de raconter, plus efficacement, l’exfiltration d’un agent double par un officier d’élite américain. Un résultat mitigé pour le tandem Peter Berg-Mark Wahlberg.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Entre Mission : Impossible, 16 Blocs et The Raid !
Le Monde
par Thomas Sotinel
On peut attribuer l’absurdité intermittente du scénario à la désinvolture des auteurs (...). Reste que l’amertume de la conclusion de 22 Miles, l’esthétique résolument sinistre du film et la volonté délibérée – par le biais d’images d’actualité, d’expressions empruntées au langage contemporain de la politique de l’inscrire dans le cours du temps en font un spectacle épuisant et inquiétant.
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Délaissant les histoires vraies, Peter Berg en revient au film d’action de fiction, en poussant jusqu’à son paroxysme le sur-découpage de son montage. L’illisibilité de certaines scènes s’apparenterait presque à du cinéma expérimental !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
A part un désir de ressusciter la guerre froide, on ne voit guère à quoi rime ce thriller lambda, dont la trame inepte repose sur une vengeance des Russes, qui ne brille que par sa violence gratuite. Certes, Mark Wahlberg (le héros) fronce toujours très bien les sourcils…
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
CinemaTeaser
Peter Berg a trouvé avec 22 Miles comment mettre son patriotisme en colère au service d’un gros divertissement de multiplexe. Débridé et intelligent.
Closer
Du pur spectacle qui en met plein les yeux et les oreilles.
L'Obs
Peter Berg ("Du sang et des larmes") fait le job avec précision : à côté de Mark Wahlberg, Jason Bourne est un empoté et James Bond un godichon. Du bang-badaboum usiné à la perfection.
Le Parisien
« 22 miles » ne lésine pas sur les scènes d’action, mais là ou le film se distingue définitivement de la concurrence, c’est lorsque cette débauche de fusillades et d’action se termine par une fin aussi surprenante que politiquement incorrecte, plutôt inattendue dans le cadre d’un tel projet hollywoodien.
Mad Movies
Reste que "22 Miles" s'impose comme le meilleur film d'action de l'année avec "Mission : Impossible - Fallout" et qu'il est permis de voir en son réalisateur le digne héritier de John McTiernan et Tony Scott, et l'un des cinéastes les plus représentatifs de l'Amérique actuelle.
Télé Loisirs
Digne d'un jeu vidéo de combat, cette chasse à l'homme se distingue du pur thriller d'action par son réalisme.
Ecran Large
Moins solide et tétanisant que les précédentes collaborations entre Peter Berg et Mark Wahlberg, "22 Miles" creuse le sillon d'une cartographie noire de l'Amérique, tout en offrant un ride brutal et cauchemardesque, embrumé dans le parfum des douilles et du sang dans ses meilleurs moments.
Le Figaro
Poursuites, explosions et rebondissement final sont au rendez-vous. Guère de surprises dans ce polar musclé si ce n'est la coiffure improbable de John Malkovich.
Le Journal du Dimanche
Avec ce divertissement sans prétention, Peter Berg poursuit mine de rien sa réflexion sur l’héroïsme, la trahison et la corruption.
Les Inrockuptibles
Il n’y a là rien que Paul Greengrass ("La Mort dans la peau", etc.) ou Coppola, au siècle dernier, n’avaient déjà montré, mais Berg s’en sort avec les honneurs.
Ouest France
Un film d'action efficace mais curieusement complexe.
Positif
[...] grâce au rythme instillé par le réalisateur et aux prestations, pas seulement physiques, des comédiens [...], le spectateur se laisse embarquer.
Première
La force de cinéma du réalisateur de Friday Night Lights, Du sang et des larmes et de l'extraordinaire Traque à Boston reste palpable : 22 Miles regorge de scènes de baston d'une violence et d'une efficacité folles (la scène de l'immeuble au dernier acte est carrément costaude).
Télérama
Trafics d’influence entre Washington et Moscou : autour d’une nouvelle guerre classée top secret, ce thriller embrouille les pistes jusqu’à la confusion. Avant de raconter, plus efficacement, l’exfiltration d’un agent double par un officier d’élite américain. Un résultat mitigé pour le tandem Peter Berg-Mark Wahlberg.
Voici
Entre Mission : Impossible, 16 Blocs et The Raid !
Le Monde
On peut attribuer l’absurdité intermittente du scénario à la désinvolture des auteurs (...). Reste que l’amertume de la conclusion de 22 Miles, l’esthétique résolument sinistre du film et la volonté délibérée – par le biais d’images d’actualité, d’expressions empruntées au langage contemporain de la politique de l’inscrire dans le cours du temps en font un spectacle épuisant et inquiétant.
aVoir-aLire.com
Délaissant les histoires vraies, Peter Berg en revient au film d’action de fiction, en poussant jusqu’à son paroxysme le sur-découpage de son montage. L’illisibilité de certaines scènes s’apparenterait presque à du cinéma expérimental !
L'Humanité
A part un désir de ressusciter la guerre froide, on ne voit guère à quoi rime ce thriller lambda, dont la trame inepte repose sur une vengeance des Russes, qui ne brille que par sa violence gratuite. Certes, Mark Wahlberg (le héros) fronce toujours très bien les sourcils…