Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 631 abonnés
9 521 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 août 2015
Robert Duvall n'a pas beaucoup de films au compteur en tant que réalisateur et ce "Wild Horses" n'est clairement pas son meilleur. J'ai trouvé ce film tout simplement mauvais, la double intrigue est inintéressante, le dénouement sans intérêt comme tout ce qui se passe en fait.. Le scénario est brouillon, il n'y pas de rythme, pas d'émotion, j'ai trouvé le film vraiment pénible à regarder. Pourtant, le casting est bon du moins les têtes d'affiche parce que les seconds rôles sont limites surtout la femme de Duvall qui n'a clairement pas le talent pour tenir la distance. Encore, je parle du casting, mais c'est difficile de réellement juger tant la VF est médiocre et fait passer ce film pour un vulgaire téléfilm.
Malgré un grand casting sur le papier, le film ne montre pas assez de bonnes choses pour être un film moyen. La mise en scène est plus ou moins raté selon moi, le scénario est classique est pas inintéressant mais le rendu est vraiment de qualité mauvaise.
Ce qui aurait pu être un excellent film est terni par de mauvais acteurs qui ne sont pas convaincants, en dehors de Robert Duvall et James Franco, les autres protagonistes jouent mal et ne font que réciter un texte. C'est vraiment dommage car j'ai aimé l'histoire.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 janvier 2021
Wild Horses a été une grande déception. Il semblait être partout et le jeu des acteurs en dehors des grands talents était terrible. La femme de Duvall bien que très attirante mais ses meilleures scènes mettent en valeur son corps et pas ses compétences. Elle ne sait pas jouer son style de jeu rappelle le jeu de bois de Delores Taylor (Jane) dans les vieux films de Billy Jack. La réaction du personnage de Texas Ranger lorsqu'on lui a tiré dessus n'était pas humaine et après la scène de sa tentative de meurtre rien ne se passe. Elle attrape le tireur mais apparemment les Texas Rangers ne tentent pas de découvrir qui est le tireur ou son lien avec le gang de rue local. L'intrigue secondaire gay était également très banale tout comme la découverte surprise de la fille par la femme de ménage de l'hacienda. Les scènes de tir étaient bien tournées mais ne valaient pas la peine de regarder ce film pour ca...
Malgré la bonne réalisation et la bonne interprétation de Robert Duvall , ce film ne m'a pas emballé plus que çà . Son histoire se laisse suivre sans ennui mais pas grand chose pour le sortir de son ornière de petit film secondaire . L'ensemble est beaucoup trop lisse . Même l'intrigue ne se révèle pas vraiment passionnante ...
On pourrait parler de western (ambiance, décor…) mais le fond du problème est ailleurs pour Robert Duvall qui en écrivant, produisant, réalisant et interprétant cette histoire de patriarche établit une sorte de bilan de la vie de tout homme à l’approche du grand saut. Loin d’un postulat testamentaire, le réalisateur-acteur pose des questions assez simplistes dans cette enquête policière qui 15 ans après les faits hante le passé de ce riche propriétaire fermier. Mais des questions essentielles sur la valeur des sentiments, par exemple, et celle de la famille qui pourrait être plus importante que la vérité. Son interprétation est parfaite et celle de ses compagnons de chevauchée également. Un bon film que beaucoup de spectateurs et de critiques professionnels semblent avoir ignoré. Pour en savoir plus
décevant je m'attendais a mieux de robert duval realisateur, a part lui james franco et josh harnet les autres acteurs sont nuls, les dialogues sont plat; l'histoire traine en longueur.
un chouette casting qui ne sauve malheureusement pas le film. Tout est lent, les dialogues sont simplets et sans grand intérêt. Quand au dénouement de l'intrigue, il est sans surprise...décevant
Ce film est d’une intelligence, d’une sensibilité et d’une grande finesse ! A l’image des paysages magnifiques, les personnages dévoilent leur profondeur et leur ambivalence par petites touches, en nous faisant ressentir la force – voire la toute-puissance – du sentiment de liberté confronté à la réalité et au lien extrêmement fragile entre le bien et le mal, la bonté et la violence, le courage et la lâcheté, la paix d’un coucher de soleil et l’angoisse d’un ciel d’orage… Un homme, rendu intransigeant d’égoisme par amour de la liberté, prend conscience à l’apogée de sa vie, que son désir de protéger aura finalement apporté beaucoup de souffrances et de culpabilités… Les acteurs jouent avec beaucoup de naturel et de simplicité et les dialogues apportent de façon subtile de la compréhension sur les situations. On s’attache davantage aux émotions ressenties devant certaines scènes qu’à l’intrigue policière proprement dite.
Je ne comprends pas les avis négatifs. À quoi s'attendaient-ils ? Un film d'action ? Cette histoire est très bonne et d'actualité. Naturellement, je comprends qu'il a raté son public, et si le cadre du Texas convient bien au sujet, il l'a malheureusement desservi.